redangel1321 Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) 19 septembre 2006 Les dates oui, mais pas les affectations.... 29 janvier au 17 fevrier et 3 au 26 mai..... Voilà
del20160722 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Merci redangel..pour les affectations c'est normal vous ne les aurez jamais plus de 3 semaines à l'avance...à priori pour votre R1 vous saurez début janvier, à la rentrée ou juste avant les vac de Noël( mais faut pas rêver...). donc je pense que c'est pour le R1 que je vais devoir faire mon stage de formation continue. Merci encore pour les infos!
redangel1321 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Hello !!! Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome) Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi...... Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes....... Aproposdustagefil_.doc
ladollyvita Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Hello !!!Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome) Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi...... Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes....... Je ne suis pas de cet avis, mais ça serait un long débat Par ailleurs, on a réalisé un questionnaire/ sondage dans 2 groupes de PE2 en vue de la réunion des délégués avec Stépahane M. et 80 à 100% des stagiaires étaient ravis de ce stage.
redangel1321 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Hello !!! Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome) Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi...... Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes....... Je ne suis pas de cet avis, mais ça serait un long débat Par ailleurs, on a réalisé un questionnaire/ sondage dans 2 groupes de PE2 en vue de la réunion des délégués avec Stépahane M. et 80 à 100% des stagiaires étaient ravis de ce stage. Ca c'est sûr que c un long débat,perso je ne suis pas mécontente du stage, ( ca se passe très bien pour moi) seulement la facon dont ca se passe est tres mal organisée.... En plus on nous sucre un module de plus de 50 heures de formation en début d'année à cause du stage qui ne sera pas evaluée (en tous pas pour nous) et qui clairement n'est pas un temps de formation puisque nous ne somme pas vraiment suivis... Enfin voilà , justement le but de mercredi est de débattre et de connaitre les tendances au sein du-des IUFM donc mieux vaut venir pour faire valoir son point de vue
Liliecoo Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Dans notre groupe 100 % de contents ! Moi je trouve qu'il n'y a pas meilleure formation que d'être sur le terrain ...
célia83 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 bien sur que le terrain va nous offrir une super expérience, mais ce n'est en aucun cas une formation digne de ce nom! beaucoup d'entre nous sont parachutés dans une classe en complément d'un 80%, nous sommes utilisés pour éviter aux titulaires les remplacements de quart de temps, sans aucune préparation et formation préalables, et avec très peu de suivi. j'ai été recrutée en nov 2005 sur la liste complémentaire, donc être balancée sur le terrain du jour au lendemain je connais. j'ai appris des tas de choses bien sur, mais j'ai aussi surement du faire de belles boulettes. j'attendais de la pe2 des pistes de réponses, des aides,des outils, des suggestions, propositions et idées, des affirmations, etc... et là je me retrouve dans une classe avec les mêmes interrogations, les mêmes doutes. le stage filé est un outil bien pratique pour le ministère, utile pour nous afin de nous rendre compte de l'ambiance d'une classe, de l'importance des temps de préparation et de l'énergie à dispenser pour une journée, mais il souffre d'un manque total de réflexion en amont, ce qui fait quà l'heure actuelle, le stage filé n'est pas une moment de formation!!!
ladollyvita Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 bien sur que le terrain va nous offrir une super expérience, mais ce n'est en aucun cas une formation digne de ce nom! beaucoup d'entre nous sont parachutés dans une classe en complément d'un 80%, nous sommes utilisés pour éviter aux titulaires les remplacements de quart de temps, sans aucune préparation et formation préalables, et avec très peu de suivi. j'ai été recrutée en nov 2005 sur la liste complémentaire, donc être balancée sur le terrain du jour au lendemain je connais. j'ai appris des tas de choses bien sur, mais j'ai aussi surement du faire de belles boulettes. j'attendais de la pe2 des pistes de réponses, des aides,des outils, des suggestions, propositions et idées, des affirmations, etc... et là je me retrouve dans une classe avec les mêmes interrogations, les mêmes doutes. le stage filé est un outil bien pratique pour le ministère, utile pour nous afin de nous rendre compte de l'ambiance d'une classe, de l'importance des temps de préparation et de l'énergie à dispenser pour une journée, mais il souffre d'un manque total de réflexion en amont, ce qui fait quà l'heure actuelle, le stage filé n'est pas une moment de formation!!! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand tu vas dans ta classe un jour par semaine, tu expérimentes. Quand tu retournes à l'IUFM, tu peux demander plein d'infos aux formateurs, beaucoup plus que si tu étais 3 semaines en stage sans revoir personne. Par ailleurs, il y a, contrairement à ce que tu affirmes, assez peu de personnes qui complétent un 80%. Je crois que c'est de l'ordre des 20%. Bref, je trouve que la stage filé est super idée même s'il reste quelques imperfections qu'il faudra gommer pour les prochains PE2.
Noria Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Dans notre groupe 100 % de contents !Moi je trouve qu'il n'y a pas meilleure formation que d'être sur le terrain ... Je remarque qu'entre tes cours à l'IUFM et ton stage filé tu as encore le temps de faire des statistiques... Alors comme cela tout le monde dans ton groupe à voté ?
célia83 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 environ 180 pe2 sont sur des postes laissés par des volontaires , et 120 complètent des 80% selon les infos du sgen.
redangel1321 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Voila ya 133 qui completent des 80 % et le reste a été poussé par le ministere pour laisser leurs postes en leur promettant que ca serait pour eux des temps de formation et finalement ils n'ont rien prévu pour eux.... Mais ca c seulement le cas de Paris, qui n'a pas de directeurs dechargés, sinon pour la banlieue et toute la province ( qui represente quand mm la majorité ) bah c des decharges de directeurs d'ecole qui ont donc des 80% pour pouvoir faire de l'administrtif le reste du temps...... De plus ils pensent augmenter le stage filé a deux jours l'année prochaine , ce qui reduirait d'autant le temps de formation............ Vraiment le stage filé c'est bien mais vraiment pas de la facon dont c'est instauré.... Si on avait un module de formation ( celui qui nous a été enlevé par exemple) avant de commencer ce stage filé et qu'on etait accompagné au moins au début par des Maitres Formateurs ou je ne sais pas quoi d'ailleurs là ca deviendrait un temps de formation mais ca n'est pas le cas ( et d'ailleurs le rectorat le reconnait a moitié en disant que meme si il n'est pas evalué - car sur Paris il ne le sera pas clairement les MF et les PIUFM ont voté contre - ca continuera quand mm donc c'est nier sa fonction formative....... !!!!!!!!!!!!!!!!!
lilie2fr Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Voila ya 133 qui completent des 80 % et le reste a été poussé par le ministere pour laisser leurs postes en leur promettant que ca serait pour eux des temps de formation et finalement ils n'ont rien prévu pour eux.... Mais ca c seulement le cas de Paris, qui n'a pas de directeurs dechargés, sinon pour la banlieue et toute la province ( qui represente quand mm la majorité ) bah c des decharges de directeurs d'ecole qui ont donc des 80% pour pouvoir faire de l'administrtif le reste du temps......De plus ils pensent augmenter le stage filé a deux jours l'année prochaine , ce qui reduirait d'autant le temps de formation............ Vraiment le stage filé c'est bien mais vraiment pas de la facon dont c'est instauré.... Si on avait un module de formation ( celui qui nous a été enlevé par exemple) avant de commencer ce stage filé et qu'on etait accompagné au moins au début par des Maitres Formateurs ou je ne sais pas quoi d'ailleurs là ca deviendrait un temps de formation mais ca n'est pas le cas ( et d'ailleurs le rectorat le reconnait a moitié en disant que meme si il n'est pas evalué - car sur Paris il ne le sera pas clairement les MF et les PIUFM ont voté contre - ca continuera quand mm donc c'est nier sa fonction formative....... !!!!!!!!!!!!!!!!! Non car ils n'en ont pas assez. Mon chéri laisse sa classe 1 jour par semaine en banlieue et il n'est pas le seul.
Messages recommandés