pticuicui Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 euh comment dire, un peu nul part à vrai dire je compte sur les vacances mais va vraiment falloir que je me force. Pour les productions savez-vous précisément ce qui peut être une production tice ? Même celui qui est venu faire la visite pendant le stage est pas totalement sur. Si on choisit de mettre une séquence comme production, on met juste la séquence ou dans le cas où on a vraiment fait la séquence on doit avoir une partie bilan et critique ??
sewerinne Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je vois que nous en sommes tous au même point Pour la production en tice, comme ils ne savaient pas nous répondre clairement, on va faire une présentation d'un logiciel avec un séquence.
Liliecoo Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Apparemment il faut une partie critique, genre une analyse après coup de ce qui a été fait. Certains profs ont même dit qu'en fait c'était cette partie qui était vraiment importante. Et alors les productions, c'est 3-5 pages c'est ça ? Je me souviens plus ... Et est-ce qu'il faut une page de garde ? (je n'ai pas mon petit livret PE2 ici chez mes parents donc si vous pouviez me le dire ... ). En tous cas si c'est max 5 pages c'est vraiment pas beaucoup. J'ai quasi fini une des prod, et ça fait 6 pages sans la page de garde (et encore j'ai mis des photos en annexe).
petitspetons Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Apparemment il faut une partie critique, genre une analyse après coup de ce qui a été fait. Certains profs ont même dit qu'en fait c'était cette partie qui était vraiment importante.Et alors les productions, c'est 3-5 pages c'est ça ? Je me souviens plus ... Et est-ce qu'il faut une page de garde ? (je n'ai pas mon petit livret PE2 ici chez mes parents donc si vous pouviez me le dire ... ). En tous cas si c'est max 5 pages c'est vraiment pas beaucoup. J'ai quasi fini une des prod, et ça fait 6 pages sans la page de garde (et encore j'ai mis des photos en annexe). En ce qui concerne les productions, c'est variable selon les formateurs mais il semble que la norme soit de 6/8 pages. Après prise d'information auprès de mon coordonnateur, il vaut mieux proposer un travail que l'on a expérimenté. Sinon, après pression auprès du tuteur qui lui même a fait pression sur un formateur tice, il faut faire la distinction entre les TIC et les TICE. Les TIC revient à faire une présentation powerpoint (donc à l'oral) mais il faut faire gaffe à ne pas être redondant avec l'image. Pour les TICE, après débât dans mon groupe de tutorat, on s'est rendu à l'évidence, ça revient à dire comment on va utiliser tel ou tel logiciel. Où tu le mets dans ta séquence, est-ce que c'est de l'évaluatif, du normatif ou du formatif..... Ce n'est donc pas de la création par les enfants car ça, tu le fais dans le cadre de ta visite C2i. Logique . Bon courage pour la suite, pace qu'on n'est vraiment pas aidés .
potiron Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour chers collègues PE2, Je suis PE0, c'est à dire une Liste Complémentaire appelée (certain d'entre vous me connaissent déjà via le forum des LC Paris ). Je voudrais savoir ce que vous avez fait de tous vos bouquins d'annales et de préparation au concours. Vous sont-ils utiles cette années ? Vous ont-ils servi lors de vos stages filés ? Ma prof de math de PE1 nous avait dit qu'ils nous serviraient pour la suite, mais je n'en suis pas convaincue Qu'en pensez-vous ? Quels bouquins vous sont vraiement utiles pour la PE2 ? Vous a-t-il été necessaire d'en racheter, en avez-vous revendu certains, avec sous sans regret ? Merci de vos conseil
pticuicui Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour pe2 parisiens, je pense on est tous pareils dans les prod, le mémoire et le G2 est ce que vous savez un peu quelle est la tendance des voeux dans vos groupes, plutôt mater ou elem ? et savez-vous si certains ont fait le voeu d'être dma ?
Liliecoo Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Alors pour les tendances mater / élem je ne sais pas trop, je pense que c'est à peu près équilibré. J'en connais qui ont mis dans leurs voeux des compléments de mi-temps mais pour les compléments de dma je sais pas. En fait on n'en a pas beaucoup parlé entre nous. Et chez vous ?
pticuicui Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Chez nous pas mal de voeux en élémentaire ( on est en stage filé en mater et ça en a dégouté certains), peu de voeux pour les dma et quelques compléments. Peu de personnes ont envie d'être dma , elles voient ça comme une pe2 bis.
petitspetons Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonsoir, Pour mon groupe, essentiellement des demandes en élémentaire car nous sommes dégoûtés de la maternelle (on en GS pour le filé), un peu de compléments de mi-temps et pas du tout de DMA car apparement, ça rebute tout le monde d'être sur 3 postes. A tous les parisiens, bonne reprise après ces 15 jours qui ont été très profitables. On boucle les prods écrites pour vendredi et on termine enfin le satané mémoire. Vivement qu'on puisse profiter pleinement du beau temps...
sewerinne Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Salut , Pour nous c'est praeil, le choix s'est fait en fonction du lieu de domicile et la plupart d'entre nous ont mis des posts en mater et élem. On a ajouté des compléments de mi-temps mais pas de DMA (pour les mêmes raisons que vous). J'ai pas envie d'y retourner demain, ces prochaines semaines vont être dures à gérer ... Vivement le 6 juillet !!!
tatanne Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour les filles (et les garçons s'il y en a!) Vous vous souvenez de moi? Yoda, que la force soit avec nous et tout le toutim??? bref. Me voici revenue aux heures sombres du concours (j'veux pas y aller, c'est demain...) et voilà qu'une question me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver la réponse. Comme vous êtes là où vous êtes (c'est-à-dire en PE2) je me dis que vous pouvez peut-être m'aider un peu. Ma question porte sur la synthèse (je sais, ça doit vous sembler bien loin tout ça et c'est tant mieux!) Faut-il ou ne faut-il pas résumer la pensée de chaque auteur dans l'intro? J'ai lu un rapport qui disait de ne pas le faire (mais je ne sais pas de quelle académie il provient, c'est malin!) mais une prof m'a fait le reporche dans un devoir. Soupir. Alors avez-vous une idée? Certain-e-s d'entre vous ont-ils eu l'occasion de lire les rapports de Paris, qu'en disent-ils? Merci de votre attention, et très bonne fin d'année à tou-te-s MAY THE FORCE BE WITH ME DEMAIN!!!
pticuicui Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Oui, je me souviens que tu squattais encore plus que moi le forum, lol, pour la sythèse ( qui n'est pas mon point fort) il me semble qu'il faut résumer la thèse de l'auteur dans l'intro, mais comme j'ai dit c'est pas mon fort. En tous cas bonne chance à tous ceux qui le passent demain. Mais ça reste à vérifier je voudrais pas dire n'importe quoi la veille de l'épreuve.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant