Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Aula Magna, c'est le grand amphi qui est derrière la fac de droit. On y accède de l'extèrieur. Si tu arrives par le tram, tu le vois ( un truc avec un grand escalier et des colonnes). De toute façon, n'importe qui te l'indiquera.

Moi aussi je me dis que mardi, ça risque d'être un grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

Salut Muriel,

Je ne sais pas si les forumers d'ici se sont donnés rdv pour demain matin, mais je peux te renseigner concernant l'amphi Aula Magna : il se trouve dans Bordeaux IV, la fac de droit, à côté de la bibliothèque qui, si elle n'a pas changé depuis 2ans (..!) se voit de loin puisque c'est un grand bâtiment sur lequel est écrit l'alphabet . Tu as donc un grand parking tout en long devant cette fac et cette biblio, et pour rejoindre l'amphi il faut entrer dans la fac, tu vas traverser un batiment et te retrouver dans une cour. L'amphi se trouve là.

Mais bon, je te dis ça d'après mes souvenirs qui datent de mes années fac, c'était il y a plus de deux ans. Le mieux est donc que tu regardes direct sur le lien suivant s'il marche : http://www.ubordeaux4.fr/infoglueDeliverLi...anSituation.jpg

Ou bien sous Google tu tapes bordeaux IV, tu vas dans "présentation" puis "venir à l'université" et t'as le plan.

Voilà, en espérant t'aider,

A demain,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : vous avez finalement reçu le papier pour le stage filé? Parce que chez moi rien de rien...

De toute façon, on verra bien demain mais bon...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà,j'ai fait ma rentrée scolaire aujourd'hui chez les GS et CP. je suis contente, ça s'est bien passé et je m'entends toujours aussi bien avec la directrice.

Il me tarde demain d'avoir les réponses à nos questions parce que j'en ai marre de ces incertitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Je suis aussi en PE2 à Bordeaux! On a du se croiser hier! :)

Ca vous a plu? Les profs ont l'air cool en tout cas!

Sinon, moi j'ai un CM1/CM2 et ca va etre la galere pour preparer les cours! (meme si l'IUFM dit qu'il faut préparer qu'une activité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur bordeaux mais qu'est-ce que tu veux dire par une activité ? Une seule séance pour toute la journée ? Le reste serait alors préparé par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est la grande question! :) En fait, à l'iufm, ils considerent qu'on doit faire une journée particuliere pour connaitre les enfants et pas commencer trop par l'enseignement... seulement , on ne sait pas encore comment remplir la journée.

Ahlala franchement, c'est trop le stress là... personnea les seances d'une premiere journée sous la main?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous!

Bon et bien, une bonne rentrée, mal organisée mais sympa quand même! J'ai des grande section, à 20 minutes de chez moi, donc très contente.

Dans mon groupe de suivi de stage, on nous a dit de réfléchir à des activités ou à un projet, tout en précisant que la journée de lundi servirait à préparer celle de mardi... Pas très rassurant quand même!

Je n'ai pas réussi à joindre la directrice vendredi et c'est bien dommage! Je sens que la concertation pour mardi va se faire lundi soir à l'arrache... M'enfin bon, y a un moment où il faut bien y aller!

Pour mon premier jour avec la classe, j'ai pensé commencer par un rassemblement élèves/directrice pour expliquer qui je suis, mon statut, l'organisation (discours adapté bien sûr :D). Me présenter et découvrir les élèves. Pour la suite.. comptine, rituel de la date, avec sans doute une extension pour dire q "oh mardi c'est jaune! donc qd c'est jaune c'est l'autre maîtresse qui vient", un truc du genre, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, pour qu'ils se repèrent plus facilement. Ensuite échange, oralisation, genre quoi de neuf?

Pour le reste... si un atelier est déjà lancé, le continuer.

Une séance d'eps l'après-midi, un temps de relaxation.

Atelier le regard et le geste.

Ensuite???

Enfin si déjà j'arrive à faire tout ça, je serai pas mécontente! Qu'en pensez-vous?

Bref, à suivre, j'attends de revoir la directrice pour qu'on s'harmonise sur le déroulement de cette première journée!

Sinon j'espère que demain on aura nos classes et nos emplois du temps, ce serait bien, histoire de faire notre carte de crd et de pouvoir recommencer à emprunter des bouquins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des GS et CP. J'ai déjà fait la rentrée des classes jeudi et donc ils me connaissent. On a préparé ma journée avec la directrice le mercredi de la pré rentrée. Mon emploi du temps est celui-ci:

-rituels: accueil, appel, date, cantine.

-quoi de neuf?

-graphisme et écriture

-travail sur le code: évaluation diagnostique, écoute d'une comptine

-mathématiques

-EPS: j'ai choisi de leur faire une découverte athlétisme avec 3 ateliers: courir, sauter, lancer.A voir...

-ateliers poésie, dessin libre, peinture libre, découverte d'une technique artistique

-présentation des travaux

-lecture d'un album

Autant dire que le journée est bien chargée et qu'il va falloir enchainer les séances.

Moi aussi j'aimerais qu'on ait nos classes et nos emplois du temps...ça serait commode pour s'organiser notre temps en dehors de l'iufm...

Au fait, il est où le CRD?

et vous savez comment ça se passe lundi pour la cantine?

Notre prof (de groupe à 15) nous a dit qu'il ne connaissait pas la salle pour lundi et qu'on avait rdv devant le bat à 9h. et vous?? moi ça m'inquiète un peu car j'ai peur de trouver personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cantine lundi, suffira juste d'aller acheter des tickets le matin au service financier, je ne pense pas qu'ils nous embèteront de ne pas avoir précisé à l'avance, on est un peu pris de cours!

Aureliie, si ça peut te rassurer, dans mon groupe aussi on n'a pas de salle pour demain matin, rdv 09h et puis voilà :) Il te faudra juste repérer les têtes avec lesquelles tu étais vendredi. L'iufm n'est pas trop grand, tu devrais vite t'y retrouver :)

Et pour le crd, il est au dessus de la cantine, enfin du hall d'entrée plus précisément. Quand tu passes l'accueil et que tu arrives dans le hall, tu as un couloir qui part à droite, avec des escaliers et au bout, le crd.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'espère que votre première journée de maîtres et maîtresses s'est bien passée. Pour moi en PS pas de problème, tout s'est bien déroulé !

Une petite question pour me rassurer : demain matin certains vont s'inscrire, mais pour ceux qui n'ont les inscriptions que vendredi, nous n'avons pas cours? Il m'avait semblé entendre qu'on aurait un truc sur les TICE demain aprem, mais personne n'a confirmé. Avez vous des infos supplémentaires?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...