Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Je viens d'appeler mon école et c'était aujourd'hui la pré-rentrée :o . Mais bon, pas grave, demain, il y aura aussi du monde.

La directrice a l'air très sympa. On a tout de suite commencé à rouspéter sur l'organisation foireuse. Il faut dire qu'elle a commencé par me dire ( à moi, si si :P ) que j'allais pouvoir lui expliquer comment cela allait se passer!

En tout cas, j'ai 26 PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

BOUH... vous avez bien de la chance d'avoir reussi à avoir quelqu'un au téléphone! j'ai réessayé ce matin et j'ai seulement eu une femme du personnel de service qui saviat uniquement que les professeurs venaient demain (car les élèves rentrent jeudi) mais elle ne savait pas à quelle heure. Et depuis j'essaye d'appeler mais il n'y a plus personne! bouh! bouh! :cry:

J'irais demain pour 9h et on verra bien.

C'est vrai que c'est un peu abusé comme organisation, mais bon...

Mais mine de rien je stresse un peu quand même. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Voilà un moment que je suis le forum sans jamais prendre part à vos conversations. Je profite donc des affectations pours le faire. Je suis moi aussi PE2 à Bordeaux après avoir été LC l'an passé en Dordogne (j'avais une classe de CE1-CE2). L'IA m'a affectée aujourd'hui à Ambarès tout comme Lilibulle33. En ce qui me concerne, la réunion a lieu demain et le directeur savait qui j'étais lorsque je l'ai eu au téléphone.

Bon courage à tous pour la reprise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que nous sommes tous dans le brouillard avec cette organisation vraiment approximative. Enfin, je m'estime heureux la réunion n'avait pas lieu aujourd'hui. Je suis tombé sur une femme de service qui m'a dit qu'elle n'aurait lieu que demain. Quant à l'heure qu'elle m'a donné, je doute un peu... 10h00 :huh:

Bonne rentrée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens pour vous raconter ma pré-rentrée qui s'est super bien passée ! Donc hier je suis tombée sur une ATSEM qui n'était pas au courant que je venais, mais ce matin quand je suis arrivée l'équipe enseignante m'a super bien accueillie. Donc pour commencer la journée en beauté à 9h, café et croissants, récit des vacances de chacun ...! Puis réunion où on a programmé les grands moments de l'année (sorties etc). J'aurais donc une classe de 28 PS nés en fin d'année. L'après-midi a été plus chargé : la directrice et moi sommes allées dans la classe pour fixer l'emploi du temps, pour qu'elle me parle des élèves, et pour qu'on mette au point le déroulement de l'année toutes les deux en tenant compte de mes interventions du mardi. Puis elle m'a beaucoup parlé des élèves et des difficultés que l'on risque de rencontrer.

Question organisation, tout comme Maryl, nous avons fait un peu à notre sauce, en espérant que ce sera accepté par l'IUFM. A priori le 5 je ne prendrais pas la classe seule, elle sera là pour m'épauler et je l'observerai. Demain la directrice reçoit la visite de l'inspecteur, elle lui posera donc toutes les questions nécessaires à l'organisation de ce stage, je devrais donc en savoir plus très bientôt.

Voili voilou pour les dernières nouvelles. Pour ceux qui ne sont pas encore rentrés, ne stressez pas : c'est une journée très intéressante et les PE en poste se mettent à notre place et sont aussi paumés que nous !

Vivement vendredi que l'on ait de plus amples informations...!

Je vous souhaite à tous bon courage, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iza33 tu es en maternelle? pour ma part, j'ai appelé l'école mais je tombe à chaque fois sur un fax, j'ai appelé la mairie pour vérifier les coordonnées mais c'est bien ce numéro, et c'est eux qui m'ont dit que l'école commençait à 9h demain.

voilà, il me tarde vraiment d'être dans le bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iza33 tu es en maternelle? pour ma part, j'ai appelé l'école mais je tombe à chaque fois sur un fax, j'ai appelé la mairie pour vérifier les coordonnées mais c'est bien ce numéro, et c'est eux qui m'ont dit que l'école commençait à 9h demain.

voilà, il me tarde vraiment d'être dans le bain !

Non je suis en élémentaire, enfin je crois. Le nom de l'école c'est Ambarès 2 (Lagorp). Le directeur m'a dit que cela commençait à 9H mais le temps que tout le monde arrive et se raconte les vacances il faut compter 9h30-10h. L'ambiance a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la directrice m'a rappelée ce matin suite au message que je lui avais laissé. j'y suis allée cet aprèm, elle est très sympa.j'aurai 11 GS et 10 CP. j'y retourne demain matin et jeudi, c'est la rentrée des élèves et je dois y participer toute la journée vu que mardi je serai seule de chez seule car elle est en stage...autant dire que j'apppréhende un peu!! c'est quand même fou que l'IUFM nous largue comme ça...

Demain on va préparer ce que je vais faire mardi. Au début, elle aussi m'a dit que je suivrai ses progressions...l'emploi du temps est déjà fait:

Matin:

-accueil des élèves

-rituels

-quoi de neuf?

-lecture de l'emploi du temps et inscription dans les ateliers

-graphisme écriture

-travail autour du code

-maths

-EPS

Après midi:

-travail personel dans le domaine de la langue et des maths

-présentation des travaux

-éducation artistique

-présentation des travaux

-rangement et cahier de vie de la classe.

Alors qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, c'est cadré comme emploi du temps..par contre c'est étonnant que tu sois en responsabilité dès mardi prochain, ça paraît un peu précipité, mais peut être qu'elle va bien te coacher, et que ça vaut tous les profs d'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très bien et très impliquée dans son boulot. Elle a la trentaine et ça fait 10 ans qu'elle enseigne.

Cela me fait stresser d'être livrée autant à moi-même dès mardi (accueillir les élèves, voir les parents...) et si j'ai un problème :cry: ???

Enfin bon, tout va bien se passer, il faut se dire ça...mais à présent ça va être dur de dormir la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...