Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Elle a l'air très sympa et très impliquée, ça c'est certain. Néanmoins, ça me stresse de me retrouver autant livrée à moi même et ce, dès mardi! Accueillir les élèves, les parents...et si j'ai un problème?? :cry:

Enfin, il faut que je me dise que tout va bien se passer et que je vais y arriver. Mais à présent ça va quand même être dur de dormir la nuit...finies les vacances!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

pour ma part, la directrice m'a rappelée ce matin suite au message que je lui avais laissé. j'y suis allée cet aprèm, elle est très sympa.j'aurai 11 GS et 10 CP. j'y retourne demain matin et jeudi, c'est la rentrée des élèves et je dois y participer toute la journée vu que mardi je serai seule de chez seule car elle est en stage...autant dire que j'apppréhende un peu!! c'est quand même fou que l'IUFM nous largue comme ça...

Demain on va préparer ce que je vais faire mardi. Au début, elle aussi m'a dit que je suivrai ses progressions...l'emploi du temps est déjà fait:

Matin:

-accueil des élèves

-rituels

-quoi de neuf?

-lecture de l'emploi du temps et inscription dans les ateliers

-graphisme écriture

-travail autour du code

-maths

-EPS

Après midi:

-travail personel dans le domaine de la langue et des maths

-présentation des travaux

-éducation artistique

-présentation des travaux

-rangement et cahier de vie de la classe.

Alors qu'en pensez vous?

Mais, Auréliie, tu es sûre que nous devons commencer notre strage filé dès mardi prochain ? J'avais cru comprendre qu'on ne commençait que la semaine suivante, la 1ère semaine se passant à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me semblait que l'on ne commncerait le stage que le 12. Il faut attendre la réunion de vendredi.

Pour ma part, ce sera un CP de 18 élèves. Ce n'est pas le niveau que j'espérais pour un début mais bon, on fait avec et ma collègue ne compte pas me lacher seul dans la classe avec le mois d'octobre; j'ai le temps de prendre mes marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous êtes sur qu'on ne commence que le 12?? la directrice n'est pas au courant sinon elle me l'aurait dit.

Je suis dégoûtée car demain du coup, je vais à la rentrée des classes pour que les élèves me connaissent. J'y étais ce matin pour qu'on prépare ce que je vais faire mardi et cet aprèm j'ai passé plus de 2heures à peaufiner tout ça et préparer entièrement la séance d'EPS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant elle compte sur moi... je n'arrive pas à la joindre. je vais y aller demain en lui expliquant que ce n'est pas sûr et faire quand même la rentrée. l'IUFM pourrait tenir au courant aussi bien les directeurs que les stagiaires car voilà ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 PS et la directrice a eu pour consigne de me laisser toute seule dès mardi prochain. Et pourtant moi aussi je crois qu'on devait commencer plus tard. Mais ça m'arrange de prendre tout de suite.

J'ai un emploi du temps précis et on a décidé de suivre sa programmation. Elle espère que l'IUFM sera d'accord. Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient nous imposer autre chose <_< .

En tout cas, je suis très contente.

J'ai passé ma rentrée à aider une future collègue à réorganiser sa classe :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu me rassures isadax, on sera au moins deux dans ce cas!! elle a reçu la consigne de l'IUFM ou de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil, on suit sa progression et son emploi du temps. après elle me laisse préparer seule cartaines séances comme l'EPS pour mardi.

et demain je fais une séance sur la production et le décodage de l'écrit avec les GS.

Tu assistes à la rentrée toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes!

je suis aussi pe2 a caudéran et j'ai fais ma pré rentrée aujourd'hui. je suis en maternelle 3 niveaux: tps/ps/ms...mais on m'a dit qu'on commencait le 12... alors c'est quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la personne ne dit la même chose! on fait comment nous? moi je commence mardi et isadax aussi apparemment mais plusieurs autres croient que c'est le 12!

A TYPIE: on t'a dit qu'on avait cours à l'iufm le 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

rude journée..j'ai une classe de CM2, 28 au total, et j'ai été surprise de m'entendre dire que mardi, je prenais la classe toute seule.

L'instit commence sa formation d'anglais à l'iufm, donc aujourd'hui on a fait l'emploi du temps que je devrai à peu près suivre tous les mardi: géométrie, mesures, géographie, production d'écrits, orl (vocabulaire), musique, EPS rien que ça !! et informatique pour les préparer au B2i

je n'arrive pas à l'imaginer mais je dois préparer ma classe, mon emploi du temps, mes cours et tout ça pour mardi :ninja:

Mais c'est décidé: no stress :cry: en tous cas, l'iufm nous l'avait bien caché cette petite surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...