Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

ah une de plus au "club de la classe toute seule" dès CE mardi...

comment on fait si ils nous disent que mardi on a cours à l'iufm??

moi je suis encore en pleine préparation de mes cours et aussi des détails à régler avec la directrice car elle est aussi en formation (clé de la classe, où est le matériel, dans quel cahier on fait quoi...).

En plus, il faut que j'arrive plus tôt mardi pour préparer les cahiers des élèves (écrire sur leur cahier d'écriture ce qu'ils devront copier: la date, des mots, une frise...multiplié par le nombre d'élèves...). Ca fait partie des joies d'avoir des GS et CP.

Mais pour l'instant je me plains car elle est vraiment très sympa et elle m'aide pas mal!! elle me guide contrairement à l'iufm qui nous largue avant même d'avoir commencé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

j'ai des classeurs d'élèves, mais c'est un bazar pas possible, il n'y a aucun sommaire..et je dois me baser sur ça pour préparer mes cours dans chaque matière...au lieu de me donner des progressions l'instit m'a donné des programmations où il n'y a vraiment pas grand chose (mais lui aussi était très speed aujourd'hui)

Bref, que du bonheur!!!

Aureliie je te soutiens dans ce lâchage dans le vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'inspecteur aui veut qu'on commence mardi. Rien ne dit que l'Iufm tiendra le même discours. C'est le B..... :P .

Lilibulle, j'étais morte de rire en te lisant : ton emploi du temps semble calqué sur le top ten des matières les moins aimées. J'étais sure que certains profs profiteraient de leur stagiaire pour élaguer ce qu'ils n'aiment pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilibulle33...j'ai besoin de passer mes nerfs avant la rentrée de demain et mon 1er cours de lecture avec des GS... pas mal de commencer par la lecture non??

au moins, j'attaque direct... :blush:

mais bon faut se dire qu'on nous a sélectionnés parmi beaucoup beaucoup de candidats donc on doit sans être PRESQUE prêt à affronter tout ça...

A LILIBULLE33:

il ne t'a pas du tout guidé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à aurélie : il m'a demandé déjà si les matières me plaisaient (isadax, je te trouve mauvaise langue :P ) mais il ne m'a pas vraiment laissé le choix...mais je fais la musique, et c'est tipi-top (sauf que lui veut faire l'écoute musicale, à moi de faire les chants, la découverte du rythme et des instruments).

Non mais il a l'air sympa cet instit, il a essayé de me rassurer en disant de ne pas trop prévoir, m'a donné quelques conseils et des références de bouquins et au final, je dois faire ma sauce !!!

Mais je ne sais pas quelle goût elle aura quand je vais croquer mes 28 CM2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et surtout courage. C'est marrant mais j'ai été l'une des premières à savoir dans quelle classe je vais faire mon stage filé, je suis de Px, et je n'ai toujours pas rencontré la directrice. Demain je fais ma rentrée à l'iufm et vendredi dans mon école. J'espère que comme certains d'entre vous tout se passera bien et que je ne serai pas larguer. Vu que j'ai une PS je pense que le plus simple pour commencer sera de suivre sa progression... mais elle que va t-elle en penser? En tout cas de vous lire donne du baume au coeur ca y est vous y êtes. J'ai l'impression que ce stage filé va être très formateur et que l'on risque de s'ennuyer ferme à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur qu'il n'y a rien de tel que l'immersion totale pour apprendre et en tirer des leçons...

et ben, je nous souhaite bon courage à toutes car je sens bien que cette année va être au moins aussi rude que l'année dernière. Mais bon, positivons, nous avons déjà la chance d'avoir eu le concours et d'avoir ce souci en moins!!c'est quand même un gros point à ne pas négliger.

Après il faut bien se dire que quand on débute rien n'est facile et ce, dans tous les métiers.Voilà, il faut bien commencer un jour; et moi ce jour, c'est demain!! et oui ça fait peur quand on y pense...

je me sens d'humeur très expressive ce soir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi ça s'est super bien passé, on a fait l'emploi du temps du mardi et j'ai choisi mes matières! mais je peux encore changer d'avis! par contre aussi beaucouop de boulot ce week-end car je commence aussi normalement mardi, on verra bien ce qu'on nous dira à l'iufm!

Par contre on s'est posé une question avec la directrice: Que va-t-il se passer pendant nos stages long de 2 semaines (pratique accompagnée) et 4 semaines( en responsabilité) ? ira t-on quand même à notre stage filé? Mais en même temps on ne peut pas laisser tomber la classse en stage en responsabilité! avez-vous des infos? Il n'ont pas disparu ces stages?

Bon a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lali33!

moi je n'ai aucune info. Je croyais même qu'on ne faisait plus le stage en pratique accompagnée pour le coup. j'avais compris qu'il y avait le stage filé+ 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun dans les 2 autres cycles...

On en saura plus vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on s'est posé une question avec la directrice: Que va-t-il se passer pendant nos stages long de 2 semaines (pratique accompagnée) et 4 semaines( en responsabilité) ? ira t-on quand même à notre stage filé? Mais en même temps on ne peut pas laisser tomber la classse en stage en responsabilité! avez-vous des infos? Il n'ont pas disparu ces stages?

A ce que j'en sais, et peut-on dire qu'on sait vraiment quelque chose dans ce domaine :P , nous ne seront pas remplacés pendant ces stages. D'où le mécontentement des directeurs soit disant déchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les bavardes !

Ma titulaire a appelé l'IEN de ma circonscription et on commence le 5 et SEUL (interdiction au titulaire d'être dans la classe)... comme ça c'est clair.

Sinon je suis contente l'accueil est bon :) Demain je vais en observation.

Pour les autres stages si j'ai bien compris :

pour le PRAC (il n'y en a qu'un même s'il est noté 2 fois sur le calendrier) : on va dans notre classe le mardi

pour les SR le titulaire reprend sa classe.

Mais c'est à confirmer vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement idiot de ne pas nous laisser une journée en observation avec le titulaire. C'est la porte ouverte à n'importe quoi. Oui, nous sommes sensés avoir emmagasiner des connaissances pour réussir ce concours, mais là, nous avons la charge de pitits zenfants, au risque de faire n'importe quoi n'improte comment. C'est tout sauf concret. j'espère que l'iufm tiendra un autre langage que l'inspection.

A part ça, toutes et tous, vous êtes vous donné rencard demain matin pour la rentrée ? Savez-vous où se trouve l'amphi aula magna siouplaît ?

Merci

Muriel, paumée dans ses cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...