loucéline Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour à toutes!!!Avec mon ami on aimerait mettre bébé en route, je suis sur liste complémentaire et si tout va bien je serais dans peu de temps appelée et donc l'année prochaine en PE2 je me disais qu'il fallait que j'attende décembre prochain pour accoucher en septembre et pouvoir finir ma pe2 tranquillement, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît. Et je voulais savoir comment ça se passe après le congé mater en T1 et je me demande à combien de mois de congé mater on a le droit. Merci et félicitation à toutes les mamans. J'étais enceinte en PE2 , je n'ai pas terminé l'année. J'ai donc été titularisée en janvier de mon année de T1 . Au final, j'ai eu un rappel de salaire de septembre à janvier et suis retombée sur mes pattes comme les autres!
pinkapika Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Loucéline, c'est quoi ce rappel de salaire, je vais etre concernée, tu peux m'expliquer? merci!
boubouille51 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 oui moi aussi Loucéline je voudrais bien savoir de quoi tu parles. C'est 16 semaines a taux plein le congé mat' Donc ça veut dire que pendant tout le congé on touche entièrement notre paye?
loucéline Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Loucéline, c'est quoi ce rappel de salaire, je vais etre concernée, tu peux m'expliquer? merci! Oui pendant tout le congé, on touche bien sûr une paie à temps plein! En ce qui me concerne le rappel de salaire dont je parle venait du fait que contrainte et forcée, je n'avais été titularisée qu'en janvier au lieu de septembre comme les autres, j'ai donc touché le même salaire qu'en PE2 jusqu'en janvier où là j'ai eu un rappel de ce que j'aurais dû avoir en plus à partir de septembre si j'avais été titularisée en même temps que les autres! Je ne sais pas si je suis très claire!!
boubouille51 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 oui boubouille! Merci j'ai eu une frayeur pendant un moment!
Marina01 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Je reprends le 5 janvier et j'ai su aujourd'hui que je ne ferais pas le stage massé 1 qui devait commencer le 5. Je le rattraperai en septembre 2009. Et vous, en savez-vous plus sur votre reprise?
zazou19 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 coucou les mamans et futures mamans!! Marina, du coup ils te font faire quoi pendant ce stage?? de l'observation en école d'application?? et du coup ca veut dire que tu retourneras à l'iufm en septembre?? moi j'attaque à peine mon congé!! (enfin officiellement c'est le 10 janvier mais le gygy m'a mis en arrêt du 5 au 10!! ) donc la reprise je n'y pense pas encore!! (ce sera le 4 mai) j'ai juste vu avec le responsable pédagogique qu'il faudra que je le recontacte fin mars pour qu'il fasse une demande de stage filé (vu que j'ai changé d'académie en novembre je n'en ai pas!!) et par contre je ferai le 2° stage groupé qui attaque le 25 mai! mon pbm ca reste le mémoire... j'ai vu la prof de francais qui me sert de tutrice et elle trouve que ma pratique est un peu light pour le mémoire... du coup elle devait voir avec la directrice de l'iufm si je le fais cette année ou pas... pfff j'aimerais bien en être débarassée!! bon sinon... je vous souhaite à toutes un tres Joyeux Noel!!! profitez bien de vos bb pour ceux qui sont nés... les autres (comme moi) profitez en pour bien manger!!
choupinette81 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, vous avez fait la déclaration de grossesse à l'IUFM?? Merci
zazou19 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 oui, tu peux la faire dès 3 ou 4 mois de grossesse. il faut envoyer un certificat médical de ton gynéco avec indiqué la date estimée de début de grossesse et la date présumée d'accouchement. dans ma lettre je leur avais également indiqué mes dates de congé maternité.
pinkapika Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Hello les mamans! Zazou19, moi mon conges debutait le 27, et le patho le 13 janvier, mais je suis aussi arretée des maintenant! Je sortais de stage groupé en CE1 et elle m'a dit que le bébé commencait a peser sur le col, donc j'ai fini mon stage groupé et je ne retourne a l iufm que le 19 mai maintenant! C'est vraiment agreable de ne rien faire!!!! Et toi la santé ça va quand même? Joyeux noel à toutes les mamans!!!!!! :noelrolleyes: :noelrolleyes: :noelrolleyes:
Messages recommandés