Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tout d'abord meilleures voeux , plein de réussite et de beaux bébés en bonne santé!

Ca y est mon congé mat a commencé, bon officiellement c'était à la date des vac, mais ça fait tt drôle de pas aller à l'iufm pour cette rentrée. Je vais enfin pouvoir me reposer (car les vac de noël ne sont pas les plus reposantes) et faire les choses tranquillement. A moins que mon bout de chou ne montre son nez plus tôt que prévu (ce qui est fort possible).

Et vous comment ça se passe de votre côté, Ya-t-il des petits bébés qui sont nés? Comment gérez-vous la fin de la grossesse (pour celles qui sont dans ce cas)?

Reposez vous bien et bon courage à celles qui travaillent encore.

Biz

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

67

• pinkapika

54

• boubouille51

20

• binette04

16

Posté(e)

Salut les filles,

je suis PE2 au havre. J'ai eu le concours en Juin et surtout j'ai eu ma fille le 30 novembre !!! Eléni, une petite choupette adorable.

J'ai été arrêtée par mon gygy dès le 11 septembre.... du coup je n'ai même pas démarré mon stage filé.

Je dois reprendre le 9 mars et je dois vous avouer que j'ai peur..... Je voudrais avoir de nouveau des visites d'observations car les petits bouts (ms/gs) ont du progresser.

Et l'organisation avec ma fille, les devoirs maisons et les prép m'effraient un peu....

Et félicitations à toutes !!!!

Posté(e)

Hello Aud et bienvenue! Je comprends que ça t'angoisse, moi j'angoisse deja de ne pas voir mes ps jusqu'au 28 mai, j'ai peur qu'ils me zappent et je sais d'avance que je ne vais pas avoir super envie d'y retourner!!! Felicitation pour ta fille en tout cas, j'espere qu'il y a un papa qui pourra te filer un coup de main!

Boubouille, ton terme est prevu pour janvier et tu n'es arretée que maintenant? ça va ta grossesse? Dis moi, tu rend quand meme des ecrits a l iufm toi?

Biz a toutes les copines baleines! :heat:

Posté(e)

ba en fait la vrai date de mon congé c'était le 20 décembre. Et mon terme et le 29 janvier dc ça fait bien les 6 semaines avant. Et je me rend compte qu'on en a bien besoin! En ce moment je suis morte!

Sinon pour les écrits en effet je pense les rendre, on en a d'ailleurs 2 à rendre pour le 31 janv. J'ai un super groupe à l'iufm (et surtout une super copine) qui me tient au courant de toutes les dernières news. Dc oui dans la mesure du possible je vais les rendre, même si il y a un peu de retard en leur expliquant ma situation je pense que ça passera aps je sais pas comment ça va compter ça se sera la surprise!

Bon courage à toutes

Posté(e)

je suis contente de voir que je vais pas etre la seule a rendre des trucs sans savoir si ça comptera ou si ça tombera aux oubliettes!!!! lol

Posté(e)

coucou les p'tites mamans!!

Aud76, félicitations pour ta puce!!

pour ce qui est de l'observation de ton stage filé, tu peux tjs demander à la titulaire si ca la dérange que tu viennes une fois ou deux avant de reprendre! j'imagine que tu vas fair garder ta poulette et je sais qu'il y a une période d'adaptation où tu la laisses à la nounou de temps en temps... tu pourrais profiter de ce temps là!

pour les prép, c'est vrai que ca prend du temps mais en maternelle ce n'est quand même pas la folie! quant aux "devoirs", tu es censée pouvoir tout valider cette année ou pas? sinon ne te prends pas trop la tête!!

moi mon congé ne débute officiellement que samedi mais gygy m'a mis en arrêt pour cette semaine!! :bleh:

je suis juste allée en cours de francais ce matin car je devais voir la prof pour le mémoire, rendre des cours à des copines et des livres à la bibliothèque.

moi aussi je suis naze en ce moment!! :cry: dès que je m'active un peu trop en journée, le soir je suis ko et j'ai le dos en compote!!

et puis comme toutes les futures mamans je dors hyper mal... :sad:

enfin bon, il faut prendre notre mal en patience!!

moi j'aimerais bien que Hugo arrive en avance... il est prévu pour le 21 février et ca me parait encore loin!!! s'il veut pointer son nez dans 3 semaines-1 mois je ne suis pas contre!! :bleh:

sinon moi c'est officiel : je ne fais pas le mémoire cette année!! donc pas de stress à ce niveau!!

quand je reprendrai en mai je n'aurai qu'à me concentrer sur la validation du stage filé et du groupé...et puis on verra le reste pour le prolongement!

en gros c'est une année qui compte pour du beurre!! :blink:

Posté(e)

Coucou les filles

alors pour moi comme j'ai été arrêtée très tôt du fait de contractions, dc dès le 11/09, je sais que je redoublerai ma PE2

Donc je ne pense pas que j'aurai des écrits à rendre.

Je n'ai même pas pu prendre ma classe de SF...et je sais que je vais être évlauée très vitre à mon retour ce qui m'angoisse....

Posté(e)

tu es dans quelle academie aud? tu sais tu ne vas redoubler mais etre prolongée, et souvent c'est quelques mois mais pas l'année entiere...

Posté(e)

Salut, je vois que vous parlez redoublement et prolongation sur le terrain. Mon IUFM n'a rien su me dire, à part que depuis 5ans il n'y a plus de prolongement sur le terrain mais uniquement des redoublements!! ALors je ne vois pas pourquoi ça changerait cette année......... à moins qu'il n'y est plus d'IUFM :wacko:

Posté(e)

je suis en seine-Maritime

c'est le directeur de l'IUFM qui m'a dit que je redoublerai

Posté(e)
Salut, je vois que vous parlez redoublement et prolongation sur le terrain. Mon IUFM n'a rien su me dire, à part que depuis 5ans il n'y a plus de prolongement sur le terrain mais uniquement des redoublements!! ALors je ne vois pas pourquoi ça changerait cette année......... à moins qu'il n'y est plus d'IUFM :wacko:

:blink:

Je n'ai pas suivi le fil, mais sur ce point en particulier, c'est n'importe quoi. Plusieurs membres d'EDP sont prolongés sur le terrain, même cette année...

Posté(e)

:blink:

Je n'ai pas suivi le fil, mais sur ce point en particulier, c'est n'importe quoi. Plusieurs membres d'EDP sont prolongés sur le terrain, même cette année...

je suis d'accord c'est n'importe quoi........... mais apparemment chaque IUFM fait comme il veut!!! je parlais de mon académie......... je ne généralisais pas (je crois que je me suis mal exprimée!!)