Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou tout le monde!!

milouch : merci!! c'est vrai qu'on peut difficilement demander plus!! :D

pinkapika : ah oui on pourra se suivre de près! :wink:

c'est dans quelle académie Torcy?

binette : oui ca a été génial cette écho!! on a bien vu sa tete, son corps, ses bras et ses jambes! :lol: en plus le gygy l'a énervé pour le faire bouger et il s'est mis à faire plein de cabrioles!! mdr!

je refais une écho fin aout et gygy espère pouvoir me dire si ca sera fille ou garçon! :wub:

sinon j'ai une question plus technique : on doit passer une visite médicale avant l'entrée en PE2 avec radio des poumons... peut-on la faire en étant enceinte?? j'ai essayé de tél au medecin agréé mais ca ne répond pas... :sad:

merci de m'éclairer! :blush:

Il me semble que la radio des poumons n'est plus d'actualité depuis plusieurs années.

A la visite médicale que j'ai faite, on t'examine, on vérifie tes vaccins et c'est tout :wink:

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

67

• pinkapika

54

• boubouille51

20

• binette04

16

Posté(e)

ben moi c'est demandé sur le dossier qu'on doit rendre à la rentrée... :sad:

Posté(e)

Salut Zazou!

La semaine dernière mon gynéco m'a dit de ne pas la faire.

Apporte un papier attestant de ta grossesse le jour de la visite!!

@+

Posté(e)

Eh bien moi j'ai eu le concours en 2005, ai appris ma grossesse le jour de la rentrée à l'iufm, je voulais faire le max, et puis fatigue+stages+mémoire+trucs perso, bref, j'ai dû être arrêtée en février. Bébé est arrivé en avril et je n'ai pas repris cette année-là.

J'ai eu pas mal de contacts avec le directeur de l'Iufm avant l'arrêt, il savait un peu où j'en étais et ce que je souhaitais : ne pas faire une T1 avec un nourrisson, j'ai donc été prolongée à l'iufm (en gros j'ai refait ma PE2), et je peux vous dire que c'était vraiment bien au plan familial.

A vous de voir ce qui vous convient le mieux, moi je sais que j'ai drôlement apprécié avoir une année relativement soft quand Bébé vivait sa 1ère année. La T1, c'est quand même super lourd : cette année, je n'ai pas vraiment soufflé, je suis bien contente d'avoir su/pu profiter un peu!

Bonne continuation à toutes, n'oubliez pas que votre priorité, c'est Junior!

:wink:

Posté(e)

zazou

En ce qui concerne la radio je t'ai répondu sur un autre post tu n'as pas à la faire. j'avais appelé le service médical de l'ia avant que ce ne soit fermé et la femme m'a dit que je n'avais pas à la faire.de toute façon les médecins sont au courant. Quand j'ai dit au mien au tel que j'étais enceinte il m'a dit alors pas de radio amenez quand meme le carnet de santé. on verra bien je ne suis pas sure d'etre vraiment à jour dans tous mes vaccins ( je ne sais pas lesquels sont obligatoires). de toute façon étant enceinte je crois qu'on ne peut pas avoir de vaccin...

Posté(e)

coucou helenel, dis moi, tu as du refaire toute ta pe2?? ça ne t'as pas ennuyé des refaire ce que tu avais deja fait?

Zazou, Torcy c'est dans l'academie de Creteil ! :king1:

Et dites moi, a quelques semaines de la rentrée, est ce que vous angoissez a l'idée de tout concilier (comme moi....) ?

Posté(e)

Bonjour, je rentre en PE2 en basse normandie à la rentrée et avec mon holle on se pose la question (enfin surtout moi) vis à vis de la possibilité d'une prochaine grossesse. Si j'écoutais mon homme je serais dejà enceinte mais moi je me pose trop de question. J'ai lu la discussion de ce forum mais n'ai croisé personne de basse normandie, comment cela se passe t il en basse normandie, comme dans les autres ou non? Merci aux personnes qui voudront bien répondre.

Posté(e)

coucou les mamans-futures mamans!!

aud13, moin non plus je ne suis pas sure pour mes vaccins... :cry: disons que depuis que je suis partie de chez mes parents, je ne me suis plus préoccupée de tout ca... rahhh c'est quand même pratique d'avoir une maman qui s'occupe de tout!! :wink:

enfin on verra bien, j'ai rdv jeudi prochain!

pinkapika, oui moi ca y est je commence un peu à angoisser!!

en fait ce qui m'inquiète c'est :

- les trajets en voiture et laisser mon p'tit mari seul toute la semaine!! (je passe la semaine à Aix, lui il reste à Montpellier-Nimes)

- la maison de mes parents : des escaliers un peu raides pour aller à ma chambre... pour l'instant ca va mais avec le gros bidou ca va être autre chose... :cry: et surtout la salle de bain avec les wc dedans donc souvent obligé d'attendre pour aller aux toilettes!!! :sad:

- et pour finir la formation en elle même! :bleh:

en fait c'est plus le coté pratique qui m'angoisse!!

Aurél, désolée mais je ne connais pas la basse normandie!!

mais bon, si tu tombes enceinte pendant ta PE2 tu accoucheras pendant ta T1 donc je ne vois pas de pbm particulier... si vous avez envie de vous lancer dans les essais pourquoi pas?? d'autant que ca n'arrive pas toujours tout de suite!! (ca a mit 1 an et demi pour moi!!) :wink:

Posté(e)

Aurel :pour moi, ça a marché du premier coup, alors ne table quand meme pas trop sur l'attente d'une grossesse...mais tu sais si tu tombess enceinte meme en novembre, tu pourras faire toute ta PE2!! et puis tu sais, si on attend le bon moment , on en fera jamais.... :lol:

Zazou : moi je me pose des questions plus existencielles (et beaucoup plus debiles d'ailleurs !) comme: est ce que les autres vont m'accepter? est ce que les IA vont pas me pointer du doigt, genre "celle la elle profite du systeme", ou encore est ce que je vais tenir le rythme de la PE2?

Dites moi, est ce que certaines d'entre vous ont deja contacté leur IUFM pour connaitre leur politique? Moi non et ça m'angoisse car je ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangée.... vous prefereriez etre prolongée en PE2 ou sur le terrain vous? Et vous savez qui est ce qu'il faut qu'on previenne de notre grossesse a la rentrée?

En tout cas àa me fait trop plaisir de parler a des "filles comme moi", car souvent sur d'autres forum j'entend des trucs du genre "t'aurais du te renseigner avant"... :oooh:

biz a toutes

Posté(e)
Aurel :pour moi, ça a marché du premier coup, alors ne table quand meme pas trop sur l'attente d'une grossesse...mais tu sais si tu tombess enceinte meme en novembre, tu pourras faire toute ta PE2!! et puis tu sais, si on attend le bon moment , on en fera jamais.... :lol:

Zazou : moi je me pose des questions plus existencielles (et beaucoup plus debiles d'ailleurs !) comme: est ce que les autres vont m'accepter? est ce que les IA vont pas me pointer du doigt, genre "celle la elle profite du systeme", ou encore est ce que je vais tenir le rythme de la PE2?

Dites moi, est ce que certaines d'entre vous ont deja contacté leur IUFM pour connaitre leur politique? Moi non et ça m'angoisse car je ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangée.... vous prefereriez etre prolongée en PE2 ou sur le terrain vous? Et vous savez qui est ce qu'il faut qu'on previenne de notre grossesse a la rentrée?

En tout cas àa me fait trop plaisir de parler a des "filles comme moi", car souvent sur d'autres forum j'entend des trucs du genre "t'aurais du te renseigner avant"... :oooh:

biz a toutes

oh ma pinkapika (pikachunette78 crpeforum!) qui c'est qui t'as dit ça?? j'espère que c'est pas sur notre fofo adoré!!!

en tout cas encore félicitations! moi j'espère etre enceinte en décembre!!

Posté(e)

Pinkapika, oui je me suis posée la question pour l'IA et les inspecteurs qui vont nous suivre... mais bon, des tas de filles ont été enceintes avant nous et elles ont été validées alors pourquoi pas nous?? l'essentiel c'est de faire ce qu'on nous demande!

pour les autres PE... heu franchement, je m'en fiche de ce qu'ils /elles pensent!! :bleh:

sinon, comme dans n'importe quel boulot, il faut prévenir l'employeur (donc nous c'est l'IA je crois) de notre grossesse avant la fin du 5° mois il me semble : il faut certificat médical du medecin avec indiqué la DPA et les dates de congé maternité, le tout à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Posté(e)

Il ne faut pas vous prendre la tête comme ça les filles...

je suis tombée enceinte fin novembre 2007, et j'ai été validée... j'ai terminé ma pe2 (parce que grossesse sans souci) en faisant même un stage au mois de mai (soit à 6 mois de grossesse en TPS...)

Pour ce qui est du regard des autres, on était majoritairement des filles, et personne ne m'a jamais rien dit (que quelqu'un essaie pour voir.... pourquoi aurait-on le droit de juger une décision qui nous appartient à nous et à nous seul?????)

Bien au contraire, tout le monde faisait attention à moi, et je n'étais pas la seule de mon groupe à attendre un heureux évènement

une autre pe2 me suivait de près (prévu pour le mois de septembre.. moi c'est dans 1 semaine en gros...) et deux autres nous ont rejoint à la fin de l'année...

Les profs, les imf tout ceux que j'ai rencontré m'ont dit de faire attention à moi, que j'étais la priorité et que la pe2 passait ensuite (bref que du bonheur...)

j'ai prévenu le secrétariat de l'iufm au mois de janvier (j'avais un stage en février qui s'annonçait hard et je voulais que l'administration soit au courant de mon état)

C'est la secrétaire qui s'est occupée de prévenir le rectorat et qui a transmis le papier que j'avais ramené (déclaration de grossesse)

et ensuite c'est le rectorat qui calcule le congé mater, car c'est lui qui nous rémunère et non le régime normal..

bref, si votre intention est d'avoir un ptit bout, foncez, et ne vous occupez pas des autres, c'est votre vie, c'est votre choix et personne ne connait votre histoire donc faites comme vous le voulez

Comme a dit je ne sais plus qui, si on attend toujours le bon moment pour faire un enfant, on en fera jamais alors......