Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Coucou !

On va faire dans l'ordre :D

1. Nul part dans les docs qu'on a eu pour l'instant il est ecrit que le jeudi sera liberé. QU'il le soit ou pas, je pense qu'on le saura samedi...

2. Oui ! La gare est à 300 m de l'IUFM... D'ailleurs je crois que ceux qui prennent le train à Mulhouse arrivent aussi à un horaire du genre : 8h17, je viens de verifier.

3. Une journée où on rencontrera : mutuelles, syndicats et associations "partenaires de l'école". J'en sais pas plus lol Je pense qu'il y aura l'autonome de solidarité, et d'autres trucs dans le même genre ?

4. A mon avis c'est le premier jour ou on aura la classe pour nous tout seuls. Puisque le lundi y'a juste marqué "présence dans la classe avec le maitre", après, reste à savoir où sera et ce que fera le maitre ce jour là ! Dans l'ecole ou pas du tout ? dans la classe ou pas ?

5. Ou t'as vu ca ? Je vois pas ce que ca peut etre... DPS... :huh:

Bon me concernant, je me retrouve dans une maternelle (choueeeeettte !!) dans le village ou j'etais LC... Donc je connais sans connaitre, mais le fait de connaitre les lieux enleve deja un poids... J'ai appellé hier, eux aussi font leurs deux journées de rentrée jeudi et vendredi. J'irai donc dès jeudi ! ;)

Je reitere ici la propositin que j'ai faite sur l'autre post : celleset ceux qui sont sur Colmar, samedi nous finissons à 12h30 je crois. Je reste manger sur Colmar avant de rentrer Strasbourg. Tant qu'à faire, s'il y en a qui restent ausi manger, autant manger ensemble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Alors la journée des associations c'est bient chiant!! ous allez tous les voir una grand défilé: MGEN, MAIF, autonome OCCE, les banques et j'en oublie!! C'est une journée pas très passionante...

Sinon pour les jeudis c'est possible qu'ils les suppriment vu que le plan de formation a changé d'ailleurs à Strasbourg ils n'avaient pas le jeudi de libre!! Et ils travaillaient même quelques samedis matins!!

Bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré-rentrée à toutes et à tous. :D

Moi c'est demain, je stresse déjà pour ça alors comment ça va être lundi quand je vais voir mes petits bouts :P. Enfin bref, je ne réalise pas du tout encore, peut-être demain quand j'organiserai ma classe :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la journée des associations c'est bient chiant!! ous allez tous les voir una grand défilé: MGEN, MAIF, autonome OCCE, les banques et j'en oublie!! C'est une journée pas très passionante...

Et.... On est obligé d'y aller ? :P Nan, parce que j'ai déjà une mutuelle et une banque... :lol:

Pour la rentrée de Strasbourg, samedi à 8h30, celles qui ne viennent pas de PE1 (ou même celles qui en viennent bien sûr), ça vous dit de se donner rendez-vous un peu avant ?

Ah, j'ai une question pour les anciens PE2 qui traînent sur ce sujet, savez-vous si nous pouvons avoir une journée de congés en cas de décès d'un membre de la famille ? Et dans ce cas, qui devons-nous contacter ? Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ally67

Tu peux avoir des congès pour décès mais ca depend du lien de parenté pour les ascendants et descendants directs c'est sur pour les autres membres je crois que c'est à l'appréciation de l'IEN. Pour les pe2 il faut demander une autorisation d'absence à l'iufm et voir si c'est positif.

Sinon c'est obligatoire la journée des associations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hier j'ai téléphoné à l'ecole, enfin au directeur. Comme ça j'ai pu avoir plein d'infos "techniques" comme les horaires.

Bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post.. PE2 à Strasbourg cette année. En ce qui concerne le stage filé je viens de joindre la directrice de mon école et j'aurai un CM1/CM2.. Vivement demain..

A samedi pour ceux de Strasbourg

moka

Je me rajoute à la liste:

Aaricia88----------------- Strasbourg-------IUFM Strasbourg---------- Pas d'enfant

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68------------------ Pfastatt---------- IUFM Colmar ------------ Sans enfants

Cary85-------------------Strasbourg--------IUFM Strasbourg----------3 enfants

Christou 68--------------Pfetterhouse-------IUFM Colmar---------------2 enfants (1 et 3 ans)

clarie

Cléo--------------------------Andlau-------IUFM Strasbourg--------------pas "encore" d'enfant

dicap

emmaandrieux-----------Haguenau-------IUFM Strasbourg-----------pas d'enfants

FabienStrasbourg--27a-- Stras coté Eckbolsheim-- IUFM PE105/06 Stras,délégué gr1,PE206/07 Stras --------- Pas de mômes

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval -------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

inini14 --------------------Mulhouse---------IUFM Colmar --------------pas d'enfant

lililoute--------------------Strasbourg------IUFM Strasbourg------------sans enfant

littlesun2------------------Richwiller--------IUFM Colmar----------------pas d'enfant

lysandra_bellargus------Colmar-----------IUFM Colmar----------------pas d'enfants

Magali68-----------------------Saint-Louis------IUFM Comar--------------pas d'enfant

malonat------------------ Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

Marjo..........................Rixheim et bientôt Stras...IUFM Strasbourg....................................pas d'enfants

mimilie68------------------Landser----------IUFM Colmar-----------------pas d'enfant (pour le moment wink.gif )

moka57-------------------- Rosheim ----- IUFM Strasbourg ---------- pas d'enfants

myly

puceron-------------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------------ Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff! J'ai enfin pu joindre le directeur de l'école! J'aurai une classe de CM1/CM2 avec 28 élèves. Pour moi, la prérentrée c'est demain de 9h à 12h, j'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi aussi je vais avoir des cm1/cm2; j'étais brigade liste complémentaire l'an passé et c'est les seules classes que je n'ai pas eu!

je voulais savoir si lundi nous serions en tutelle avec le directeur ou bien seul en responsabilité...?

avez-vous commencé à préparer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la rentrée c'était ce matin...matinée plutôt administrative, avec plein de papiers...des rapports sur la sécurité, sur qui veut aller au gymnase et quel jour??, mise au point des jours de conseil..bref pas très interressant.. <_<

Par contre j'y retourne demain pour que la directrice me dise quelle matière elle a prévue pour moi (elle a déjà tout organisé seule), je penser qu'on en disuterai..mais.. :( pourvu qu'elle ne m'a pas donner allemand:j'en ai jamais fait.) Sinon les autres collégues sont sympa.

je voulais savoir si lundi nous serions en tutelle avec le directeur ou bien seul en responsabilité...?

avez-vous commencé à préparer quelque chose?

Pour répondre à Thelma,ce luni on est avec le directeur mais dès jeudi on est seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...