Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Les amphis se trouvent en face de l'Hôtel du département ... je ne sais pas si ça t'aide un peu plus. C'est au début de la rue dans laquelle se trouve la clinique du Diaconat et SOS mains, ainsi qu'un des parkings de l'hôpital.

Merci, je devrais trouver, avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

moi c'était bien cool avec mes 13 bambins de 3 ans (accueil progressif oblige), j'ai même croisé l'inspecteur de ma circo :o

Sinon bien mais va falloir que je progresse en turc...

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça s'est bien passé aussi ! J'ai 26 CP, la salle est pleine !! Ils sont assez bavards, mais ça va, je m'y plaît, et le courant entre les élèves et moi a l'air de passer !

Comme beaucoup, je suis en pleine préparation de la journée de lundi ! Fastidieux pour le moment, il paraît qu'avec le temps ça devient mécanique !

Ces deux semaines vont être chouettes : pas d'iufm !!! Et observation sur le terrain ! On va pouvoir voir du concret, et avoir des horaires sympas !

Bonnes prép à vous, et bon stage tutelle ! On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, si tu as besoin de choses pour le CP-CE1, tu sais où me trouver ;)

Je n'hésiterai pas ! Merci VanS :happy: Ca cogite à fond pour demain, j'ai hâte ! J'avais une crainte du double niveau mais finalement, je n'appréhende plus du tout (bon, c'est vrai que les enfants sont supers et qu'ils ont une super titulaire aussi). J'ai beaucoup de chance ! J'ai aussi eu la réunion des parents d'élèves ce samedi, aucun question quant à mon statut. Je suis la maîtresse du lundi, point :P

Stage en tutelle en PS qui va commencer mardi, ça aussi, ça me met de bonne humeur. Un mot : Heureuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Idem ;)

Mais bon bilan quand même : ateliers à réevaluer ( des "trop facile" faits en 5 min, des difficultés là ou je n'en avais pas vu...), mais les enfants ont participé, dans la bonne humeur, ont apprecié (enfin, j'ai eu l'impression qu'ils ont apprecié :blush: ), j'ai papoté un moment avec l'atsem, qui a été super (pas toujorus facile de suivre quelqu'un qui debute, qui fait des erreurs ;) ).

Donc bon bilan, avec du boulot pour lundi prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésiterai pas ! Merci VanS :happy: Ca cogite à fond pour demain, j'ai hâte ! J'avais une crainte du double niveau mais finalement, je n'appréhende plus du tout (bon, c'est vrai que les enfants sont supers et qu'ils ont une super titulaire aussi). J'ai beaucoup de chance ! J'ai aussi eu la réunion des parents d'élèves ce samedi, aucun question quant à mon statut. Je suis la maîtresse du lundi, point :P

Stage en tutelle en PS qui va commencer mardi, ça aussi, ça me met de bonne humeur. Un mot : Heureuse :blush:

Je viens faire un tour du côté des PE2 (pour voir comment ça fait quand on a eu le concours :P )

Je suis très heureuse que ça marche pour toi Allie... bonne route aux autres aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Allie moi aussi hier soir j'étais sur les rotules.. les élèves m'ont pas mal testés pour voir juqu'où ils pouvaient aller avec moi...mais bon çà s'est bien passé dans l'ensemble! et vous alors?

Et votre stage en observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça fonctionne avec le c2i? J'ai testé mes compétences (si on peut parler de compétences, c'est la catastrophe!!!) et maintenant je sais pas où et quand il faut s'inscrire pour valider...Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le C2i... Je suppose qu'une fois que tout le monde l'aura passé, ils vont prévoir des cours en consequence ? Je ne sais pas si c'est à nous de nous inscrire ?

Je l'ai passé aussi, bilan assez positif mais franchement y'a des questions qui sont mal posées ! Et c'est agacant d'avoir faux à une question qui concerne un truc qu'on fait tout les jours sur l'ordinateur, simplement pour un probleme de formulation, ou de vocabulaire... Autre truc aussi : les questions concernent uniquement le mode d'utilistion d'un seul systeme d'exploitation, en l'occurence Windows ! Merci pour ceux qui ont un Macintosh ou fonctionnent sous Linux ! Enfin bref... Je m'enerve, mais ca n'y changera rien... :blush:

Pour le stage en observation, je suis avec une fille qui vient de Guebwiller mais ne reste que jusuq'à fin de semaine (après elleva en stage en Allemagne) du coup je serais seule la semaine prochaine. La classe est vraiment tranquille ! 20 eleves de CM1, très gentils, polis, etc... Comme dit le maitre, avec une classe pareille impossible de se planter ! :D

Bon, je retourne bosser : je bricole des progressions pour le stage filé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test du C2i, l'année dernière on l'avait passé aussi en PE1 et ils avaient contacté les personnes concernées par les remises à niveau individuellement.

Là, je pense que les remises à niveau auront lieu les samedi matin, mais je ne sais pas si elles seront obligatoires pour ceux qui ont eu de mauvais résultats ou si ils mettront des ateliers où chacun pourra s'inscrire si il le veut.

En tout cas, ce test est plutôt mal fait : il y a un domaine où j'ai 122 % de réussite :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...