Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Je ne peux dire que comme Heidi! Prenez soin de vous, mettez des vêtements chauds, évitez les chauds/froids, économisez votre voix, le physique d'abord, le moral ensuite, la réussite au bout :D

Ben côté voix, ça va un peu mieux, juste la toux et puis encore tout un paquet de mouchoirs qui m'attendent.. je suis passé aux boîtes de 100 direct à présent :( vu que ça fait 10j que je traîne ça avec des hauts et des bas.

Juste pour cette histoire de journées de maladie, voici qui devrait faire avancer la réflexion :

"Pour les congés maladie : Il appartient aux bénéficiaires de congés d’établir l’exactitude matérielle des motifs invoqués par la production d’un certificat médical. Le certificat doit être transmis sans délai au service de la scolarité du site de formation. [...] Les congés avec ou sans traitement ne sont pas pris en compte comme temps de stage. De ce fait, ils doivent être décomptés par l’IUFM en vue de la constitution

du dossier de validation.

Le stagiaire remet son avis d’arrêt de travail au service de scolarité du site de formation. Durant le stage en responsabilité, le stagiaire doit transmettre l’arrêt de maladie à l’IEN de la circonscription, sous couvert du directeur de l’école dans laquelle il effectue son stage ; parallèlement, il fournit une copie de l’arrêt de

maladie au service de scolarité du site de formation. Au delà de 36 jours de congé et, en l’absence d’une validation de la totalité des volets de la formation (enseignements, mémoire professionnel, stage

en responsabilité), le stagiaire sera non évalué et placé en prolongation l’année scolaire suivante en fonction de la durée de son congé."

Trouvé sur le site de l'iufm parisien www.versailles.iufm.fr/pdf/livrets/pe2/pe2p03.pdf mais ça pourrait être la même chose pour nous non?

Donc: oui, 36j ils en parlent. Oui les congés excusés sont payés. Non, même avec certif, le temps passé en arrêt est certes payés, mais surtout 'décompté' comme ils disent. Donc quelles conséquences sur l'ancienneté? si quelqu'un a l'idée de demander au secrétariat pédagogique, surtout qu'il ne se gêne pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Je viens mettre mon grain de sel de LC actuelle :P

Surtout soignez-vous, j'ai pas assez pris au sérieux un rhume choppé en stage tutelle PS en novembre, j'ai trainé une crève jusqu'aux vacances de Noël, et j'ai passé les fêtes sous antibio car pneumonie.

Le 5 janvier c'était enfin passé, et heureusement sinon je partais à l'hosto...

Faites donc gaffe aux petits, c'est des vrais monstres ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel de LC actuelle :P

Oh my god! tu fais bien d'intervenir, je vais d'autant plus surveiller ma grippe de près une fois entendu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ne trainez pas vos maladies , rhume et compagnie. Les petits sont charmants ils aiment bien partager , moi j'ai trainé pendant un mois et je me suis trouvé avec une mononucléose . Alors dès que vous avez l'occasion allez vous faire soigner et prenez des vitamines. Le point positif c'est que pour la suite ;) vous êtes immunisés.

bises et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouaaaah, qu'est-ce que je suis motivée pour demain :P

Pfff... Faut encore que je me pose la question de... quoi préparer à manger pour demain midi... Ze bordel quand même ces histoires de cafét <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, qu'est-ce que je suis motivée pour demain :P

Pfff... Faut encore que je me pose la question de... quoi préparer à manger pour demain midi... Ze bordel quand même ces histoires de cafét <_<

Tu peux peut-être demander comme moi une carte magnétique pour aller manger à l'Alsacienne de Restauration? une sorte de resto d'entreprise à la meinau pas loin, et il y a un accord avec l'iufm. je ne connais pas encore les prix, mais je te dirai quand j'y serai allé. le formulaire est à retirer au secrétariat de la Meinau.

je suis plutôt motivé par l'idée : manger un truc chaud, préparé par quelqu'un d'autre, et qui change tous les jours! youpi

Signé quelqu'un qui en a marre du combo sandwich-froid/tupperware/doner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander comme moi une carte magnétique pour aller manger à l'Alsacienne de Restauration? une sorte de resto d'entreprise à la meinau pas loin, et il y a un accord avec l'iufm. je ne connais pas encore les prix, mais je te dirai quand j'y serai allé. le formulaire est à retirer au secrétariat de la Meinau.

je suis plutôt motivé par l'idée : manger un truc chaud, préparé par quelqu'un d'autre, et qui change tous les jours! youpi

Signé quelqu'un qui en a marre du combo sandwich-froid/tupperware/doner

Déjà fait hier :P Marre aussi des sandwich, taboulés :lol: Tu verras, ça ne revient pas très cher du repas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux PE2 du haut rhin, avez vous déjà fait les voeux pour les stages R3? Savez vous quand vous aurez vos affectations (avant ou après les vacances?). Je pense que ca sera après (toujours un peu à la bourre quoi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deja fait nos voeux deuis quelques temps ! :)

De source "reunion de delegués" : on devrait les avoir fin de la semaine prochaine, donc avant les vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source... euh, moi :P, la secrétaire de la Meinau saisissait déjà certains voeux de Strasbourg jeudi dernier. Peut-être que Strasbourg les aura aussi la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...