Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

En tout cas, ce test est plutôt mal fait : il y a un domaine où j'ai 122 % de réussite :ninja:

:D:D

Par contre, moi j'ai deux domaines ou il y a 0 dans la colonne "pts possibles", et donc 0 aussi dans la colonne "pts obtenus". C'est "integrer la dimension ethqiue..." et "realiser la presentation de ses travaux...". Vous l'avez aussi ?

Sinon, j'ai recu aujourd'hui l'emploi du temps par la poste, avec aussi les ordres de missions pour le stage filé et le stage tutelle. Effectivement il y a deux samedis matins avec "mise à niveau TICE" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Par contre, moi j'ai deux domaines ou il y a 0 dans la colonne "pts possibles", et donc 0 aussi dans la colonne "pts obtenus". C'est "integrer la dimension ethqiue..." et "realiser la presentation de ses travaux...". Vous l'avez aussi ?

Sinon, j'ai recu aujourd'hui l'emploi du temps par la poste, avec aussi les ordres de missions pour le stage filé et le stage tutelle. Effectivement il y a deux samedis matins avec "mise à niveau TICE" !

Moi aussi j'ai 0 dans ces deux domaines. C'est normal.

Pour la mise à niveau TICE, je pense qu'ils vont convoquer les personnes concernées, mais je ne pense pas qu'on puisse refuser !

Sinon, mon stage d'observation en MS-GS se passe bien ! C'est fatigant, il faut être partout ! MAis c'est chouette, les journées sont remplies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, est-ce que quelqu'un sait les dates exactes du 1er R3? :)

Du 20 novembre au 9 décembre.

Tu n'as pas reçu ton emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, est-ce que quelqu'un sait les dates exactes du 1er R3? :)

du 20 novembre au 9 décembre.

Tu n'as pas reçu ton emploi du temps?

En fait je suis T1, c'est pour savoir quand je vais devoir partir en stage. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congé maladie et assiduité

Voilà, la saison est aux rhumes, grippes et tout, alors je me demandais comment ça marche en PE2 les absences pour maladie?

Il me semble (mais corrigez moi) que c'est : avec certif médical, on reste payé, mais ce qui est grave c'est qu'il me semble que ce sont des jours non comptés pour la durée du stage.

en gros si tu manques 3j dans l'année, tu es considéré avoir fait un stage + court de 3j que les autres stagiaires. La conséquence il me semble c'est qu'au moment de passer les échelons, et aussi au moment du mouvement, ben on a une ancienneté + courte que les autres!

Conséquence logique : en cas de demande d'un poste avec quelqu'un d'autre qui le veut aussi, ben c'est celui qui a l'échelon le + haut qui a le poste, ou sinon on départage en fonction de l'ancienneté, et sinon en fonction de l'âge des postulants.

Donc si 2 pe2 se retrouvent à demander un même poste pour T1, ben ce sera celui qui aura été le moins malade qui aura le poste.

?!?

Seulement, la maladie ça se prévoit pas (surtout partez pas aux sports d'hiver hein, dangereux ça) donc bon est-ce que c'est bien comme ça que ça marche??

Merci de m'expliquer si j'ai le droit de tomber malade cette année de stage iufm, ou si le cas se présente, on va me compliquer la vie administrativement.. déjà qu'on est malade dans ces cas, c'est pas sympa d'en rajouter dans les ennuis! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Personnellement j'ai compris la même chose que toi Fabien ! Et il me semble que c'est le message qui est passé à la pré rentrée : ne tombez pas malade ! :cry:

Bref, à moins d'être vraiment très très (...) très mal, je pense qu'il vaut mieux oublier le congé maladie !

Pour ma part, j'ai la crève depuis samedi... Et je suis aphone depuis mardi ! En plus, j'étais chargée de faire un atelier "langage" en tournante !!! Mais bien-sûr, étant engagée (et aussi évaluée !), je ne pouvais pas me désister ! Mardi j'ai donc fait trois ateliers de langage : le premier ça allait, le deuxième j'étais plus qu'enrouée, et pour le troisième il me manquait pas mal de notes dans la voix pour parler !!! :D Comme j'ai beaucoup forcé, j'suis rentrée aphone et je n'ai toujours pas retrouvé ma voix, ni même un son correct malgré les nombreux laits chauds au miel !!!! Mais hors de question de me porter malade, pour tout ce que tu as bien évoqué dans ton message ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça... Idem pour moi. Malade depuis lundi (super le stage filé, j'étais morte...), aphone depuis mardi soir (ma séance de langage en PS s'est faite mardi matin, pfiou :P ). Demain après-midi, je suis sensée faire une petite séance en GS mais aucune idée si ma voix sera là. Malade mais présente, la PE2, c'est chouette :happy: (J'ai toutefois évité les poux qui traînent dans l'école ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, si on tombe malade, faut ramener un certificat medical, à l'IUFM + paperasse à remplir (en gros faut demander à l'inspecteur s'il veut bien aimablement nous excuser d'avoir osé etre malade :P )

Par contre jamais entendu parler de cette histoire de jours decomptés dans la durée de stage ??? :huh: Tu pense uniquement au cas où on tombe malade pendant un stage, c'est ca ? Ca me semble bizarre... Et pas très logique parce que ca voudrait dire qu'il n'y a que les stages qui comptent dans l'ancienneté, et pas les jours à l'IUFM ?

En tout cas, je vois pas pourquoi ca serait different d'un PE stagiaire à un PE normal. Donc ca voudrait dire que les PE, malades, retardent leur passage d'echelon, et ca, c'est faux, j'en suis quasiment certaine ! De plus, pendant ma LC j'ai été plusieurs fois malade, à chaque fois un jour, excusé par certificat medical, et ca ne m'a pas empeché de passer les echelons normalement, à la date prevue...Je crois que les passages d'echelons sont toujours calculés à partir de ta date d'entrée en service.

Et dans tous les cas, si vous êtes malades, faites-vous arreter... D'abord vous risquer de refiler le truc aux mômes, ensuite vous vous trainer le truc en longueur parce que vous vous reposez pas correctement pour guérir, et en plus, pas top pour les cours non plus...Ni niveau securité, si vous devez rapidement appeler un eleve en train de faire une betise ? Je sais, je dramatise, mais bon...

Et pour finir, concernant le stage tutelle, mot de mon maitre formateur : de toute facon le rapport pour ce stage n'est que formatif, et en general il ne le ressorte des cartons que lorsqu'il y a un souci plus tard, style prolongation, non validation des autres stages...

Sinon, moi ca va, pas malade même si assez fatiguée et moral pas super (je viens de me rendre compte que je vais de nouveau passer une anée quasi seule dans mon p'tit F1... :cry: ); je suis dans une classe de CM1 adorables, c'est le mot, 20 eleves dans une grande salle, 13 filles, toutes en rose...EN gros, une classe ou il est quasi impossible de se planter, ils te suivent tous quoi que tu fasse... Limite deprimant :D

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tout est fait dans les règles ( certificat médical, prévenir,... ), il n 'y a aucun problème.

On a quand même le droit de tomber malade ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tous et toutes, et d'abord merci (!!!!!) d'avoir répondu si vite!

Heidi, je suis bien d'accord avec toi, que le mieux pour tout le monde y compris futurs contaminés serait que malade se guérisse une bonne fois pour toute au lieu de le traîner!

Après, je n'ai pas de réponse précise sur le point des arrêts maladie, seulement il me semble avoir compris ça à la réunion de rentrée, et après sur internet, j'ai rien trouvé qui permette de trancher dans un sens ou un autre.

Ah si, quand même ça : je sais que les règles sont différentes quand tu es PE2 ou PE normal. Et LC ça marche comme PE normal : maladie = tu conserves ton droit à l'ancienneté, ton salaire et ton avancement.

Mais PE2, d'après un 'livret d'accueil' de Iufm Versailles (pourquoi nous on en a pas à Stg??) il est marqué : les jours qu'on rate même avec certif médical, que ce soit pendant les stages (prévenir IEN + Iufm) ou aussi pendant le reste de l'année (prévenir Iufm) seront certes payés mais surtout décompté comme temps de stage NON FAIT. (année PE2 = année de stage, là on parle pas des R3, filé ou autre, c'est le truc global là).

Reste à savoir si Strasbourg marche pareil. ça voudrait dire PE2 et PE normal, deux régimes différents (et LC régime PE normal je le rappelle).

Tout ça est très flou, et comme j'ai la crève grave comme vous en ce moment, je me suis naturellement posé la question sur ce qui se passe quand on est vraiment malade à mort cette année (là je me soigne comme je peux, je ne veux rien rater) et apparemment, j'ai bien fait de m'en soucier à l'avance!

Vu que rien n'est dit sur le web, je sais pas si cette impression d'avoir compris ça est justifiée ou pas!

Ps: du coup, on peut pas demander aux 'anciens' sur le terrain, puisque que pour eux, c'est sur y'a aucun problème de ce genre (cf site d'un syndicat qui l'affirme) mais pour PE2 : autres règles je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai une question bête :P Je viens de remarquer que j'ai EPS ce mardi... D'où ma question bête... Que fait-on en EPS en PE2 ? Rassurez-moi... Faut pas que je fouille pour trouver mes baskets, hein ?.... :lol: Le plus probable est qu'on sera en cours pour parler de séances péda, développement de l'enfant, etc. Mhm ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...