Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Allie moi çà me dit bien qu'on se retrouve un peu plus tôt samedi matin! Y a d'autres personnes intéressées?On se retrouve ou? et à quelle heure?

Pour ma part je serai dès demain à Langensoultzbach à 18km de chez moi..avec des cm1-cm2.. j'ai hâte d'en savoir plus sur l'organisation des matières ...

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Vous êtes 3 déjà sur un CM1/CM2 ? Bouh, je vais me sentir seule en C2 :P

TiteCléo, tu as quoi ?

Yes, Emma, merci :happy: 8h ? Ca va ? Pas trop tôt ? Trop tard ? Et euh, bin, je sais pas trop pour le point de rdv : le tram ? la rue devant l'iufm ? devant l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un p'tit coucou rapide avant d'aller à l'école.J'aurai un CE2 , la pré-rentrée se faisant sur 2 jours dans la circo ,elle a déja commencé hier ; on a discuté avec la titulaire du poste des matières que j'allais enseigner ( super sympa , elle m'a laissé choisir!!).Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Ravie de vous retrouver après une petite absence: alors moi je suis à Wiwersheim en GS/CP (je sais, c'est pas courant!).

Sinon, je me re-rajoute à la liste (je l'avais déjà fait, mais j'en ai disparu!!)

Aaricia88----------------- Strasbourg-------IUFM Strasbourg---------- Pas d'enfant

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68------------------ Pfastatt---------- IUFM Colmar ------------ Sans enfants

Cary85-------------------Strasbourg--------IUFM Strasbourg----------3 enfants

catagnes----------------Oberhausbergen---IUFM Strasbourg----------1 enfant (1 an)

Christou 68--------------Pfetterhouse-------IUFM Colmar---------------2 enfants (1 et 3 ans)

clarie

Cléo--------------------------Andlau-------IUFM Strasbourg--------------pas "encore" d'enfant

dicap

emmaandrieux-----------Haguenau-------IUFM Strasbourg-----------pas d'enfants

FabienStrasbourg--27a-- Stras coté Eckbolsheim-- IUFM PE105/06 Stras,délégué gr1,PE206/07 Stras --------- Pas de mômes

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval -------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

inini14 --------------------Mulhouse---------IUFM Colmar --------------pas d'enfant

lililoute--------------------Strasbourg------IUFM Strasbourg------------sans enfant

littlesun2------------------Richwiller--------IUFM Colmar----------------pas d'enfant

lysandra_bellargus------Colmar-----------IUFM Colmar----------------pas d'enfants

Magali68-----------------------Saint-Louis------IUFM Comar--------------pas d'enfant

malonat------------------ Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

Marjo..........................Rixheim et bientôt Stras...IUFM Strasbourg....................................pas d'enfants

mimilie68------------------Landser----------IUFM Colmar-----------------pas d'enfant (pour le moment wink.gif )

moka57-------------------- Rosheim ----- IUFM Strasbourg ---------- pas d'enfants

myly

puceron-------------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------------ Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Voilà! Ma pré-rentrée s'est très bien passée. A demain, pour les IUFMiens de Strasbourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Pour ma part, la prérentrée a été très décontracte ! Petite discussion le matin, et préparation de la classe laprès-midi (préparer les cahiers, mettre les noms sur les classeurs, ...)

Les "Collègues" sont sympas ! Je pense que ça se passera très bien !

J'aurai une classe de CP ! Ambitieux dis donc ! Et ils sont 26, avec quelques cas apparemment... Ca je verrai sur le terrain !

Voilà !

Bonne soirée, et bonne rentrée en cours demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 3 déjà sur un CM1/CM2 ? Bouh, je vais me sentir seule en C2 :P

TiteCléo, tu as quoi ?

Yes, Emma, merci :happy: 8h ? Ca va ? Pas trop tôt ? Trop tard ? Et euh, bin, je sais pas trop pour le point de rdv : le tram ? la rue devant l'iufm ? devant l'iufm ?

Rassure-toi, moi aussi je suis en cycle 2: 23 élèves en CE1. Je suis super contente!

Ce n'est pas une directrice que je remplace mais une enseignante qui avait accepté de partir en formation pendant qu'un PE2 aurait sa classe...sauf que n'ayant jamais eu de nouvelles, elle était persuadée que ça n'avait pas été accepté et donc elle a été la première surprise à me voir!

A part ça la journée s'est bien passée: réunion pour la répartition des locaux (bcd, EPS, informatique...) et puis cet après-midi, avec ma "binôme" on a vu un peu ce qu'elle prévoyait de faire lundi et mardi puis on a un peu discuté de ce que je pourrais faire jeudi. Une belle aide pour ce début!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Colmariennes: si j'ai bien lu ce qui nous attend ce mercredi, on sera à l'iufm uniquement une demi journée matin ou après midi suivant le groupe auquel on appartient c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Colmariennes: si j'ai bien lu ce qui nous attend ce mercredi, on sera à l'iufm uniquement une demi journée matin ou après midi suivant le groupe auquel on appartient c'est ça?

Oui, c'est bien ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Colmariennes: si j'ai bien lu ce qui nous attend ce mercredi, on sera à l'iufm uniquement une demi journée matin ou après midi suivant le groupe auquel on appartient c'est ça?

Oui, c'est bien ça. ;)

merci je n'osais pas espérer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que l'un(e) d'entre vous fait le trajet en voiture de Strasbourg à Reichshoffen ou y passe le Lundi matin ? :)

Parce-que je suis bien embêté, à l'iufm de Strasbourg y m'ont affecté à Reichshoffen en maternelle, et j'habite Koenigshoffen (Strasbourg). Le hic, c'est que je n'ai plus de voiture depuis cet été (un garagiste me l'a cassée, litige en cours...). Et Reichshoffen est à 110km A/R de chez moi :P

Donc je cherche quelqu'un qui me prendrait en covoiturage les lundi matins?

Y'a bien une gare SNCF mais le 1er train de la journée n'arrive là-bas qu'à 8h01 et l'accueil des enfants doit se faire dès 7h50 (enseignant présent) jusqu'à 8h30 :ninja: Pour l'instant les collègues prennent en charge l'accueil pour moi jusqu'à ce que j'arrive mais c'est cool ni pour eux, ni pour les élèves (qui verront un prof se pointer en retard : pas correct envers eux).

L'idéal ce serait d'arriver là-bas vers 7h30 pour avoir le temps de préparer et accueillir, donc si vous avez des connaissances qui, sur leur trajet, pourraient me déposer là bas, ce serait sympa de leur demander! Bien sûr,je participerai aux frais d'essence occasionné, cela va de soi! Ca concerne que l'aller du matin, car pour le retour ça ne me dérange pas du tout de dépendre des trains, là ça n'embêtera que moi et non plus les autres (si je quitte à 16h30 je rentre à 19h15 chez moi).

Pour l'instant de dois me lever à 5h, prendre un bus à 6h pour prendre un train à 7h pour arriver à 8h :cry:

Bon voilà, c'est histoire de lancer une bouteille à la mer, histoire de trouver un moyen de couper au moins de temps à ce joyeux 'train-train' ;)

Je me plains pas trop, y'en a parmi nous qui font beaucoup + d'efforts pour joindre leur lieu de travail et qui se plaignent pas!

Fabien (bien rentré à l'Iufm de Strasbourg ce samedi matin)

Ps: Elle est où la fac de médecine (enfin l'amphi) pour ceux qui le savent?? on a des cours là-bas dès la semaine prochaine, ils n'ont pas fini le site de la Meinau, parait que c'est bati mais vide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amphis se trouvent en face de l'Hôtel du département ... je ne sais pas si ça t'aide un peu plus. C'est au début de la rue dans laquelle se trouve la clinique du Diaconat et SOS mains, ainsi qu'un des parkings de l'hôpital.

Allie, si tu as besoin de choses pour le CP-CE1, tu sais où me trouver ;)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 3 déjà sur un CM1/CM2 ? Bouh, je vais me sentir seule en C2 :P

TiteCléo, tu as quoi ?

Salut Allie... pour répondre à ta question, je suis à cheval entre le cycle 2 et 3..et oui, j'ai un double niveau..je pense que ça va être interressant.; :) En tout cas, je suis vraiment ravie d'avoir réussi ce concours :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...