Katimini Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Quand faut-il tout envoyer? Rassurez moi pas avant le 15.Sinon faut que j'poste vite ça ce soir. Tu vas recevoir un courrier de ton académie t'expliquant quelles pièces sont à envoyer, pour quand et où... Pense à faire une recherche, cette question a déjà été posée plusieurs fois...
crpegique Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Il suffit d'attendre que l'IA envoie le courrier de confirmation auquel il faudra joindre les copies des attestations en retour. Je m'édite étant donné que j'ai été dérangée pendant la rédaction de ma réponse, je n'ai pas vu que dans l'intervale quelqu'un y avait répondu
mickey Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 le diplome du SST (si c'est celui là que tu passes), est équivalent à l'AFPS si tu es à jour de la formation continue annuelle obligatoire pour le SST J'aipassé mon sst en février 2006, j'ai donc envoyé ce certifiact en novembre dernier. Dois-je repasser la mise à niveau en février ou est-ce bon pour le concours, le titre de sst de février dernier suffit?
Ariane Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 le diplome du SST (si c'est celui là que tu passes), est équivalent à l'AFPS si tu es à jour de la formation continue annuelle obligatoire pour le SST J'aipassé mon sst en février 2006, j'ai donc envoyé ce certifiact en novembre dernier. Dois-je repasser la mise à niveau en février ou est-ce bon pour le concours, le titre de sst de février dernier suffit? Alors,pour la validité de ton SST, si tu ne le renouvelles pas en 2007 il perdra sa validité, par contre savoir si l'Education Nationale te le reconnaitra je ne sais pas. Je crois qu'il vaut mieux que tu appelles le service des examens de ton académie pour leur demander
ptitemanou Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 bonjour, j'ai une question : est ce que, selon vous, les personnes qui ont renvoyé leur dossier avec leur AFPS datée d'apres la date limite, pourront passé le concours? est ce que les rectorats vont y faire vraiment attention? je connais plusieurs personnes dans ce cas là, et comme les convocations n'arrivent qu'au dernier moment.... merci
krolole Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 le sst est valable pour 1 an de date à date. donc si tu l'as passé en février 2006, tu dois le repasser en février 2007. pour le concours, l'obtention de l'afps ou du sst(reconnu pour le concours) doit être daté avant la clôture des inscriptions. pour ma part, j'ai renouvelé mon sst en octobre (c'était la date d'échéance pour moi). le formateur m'a dit que de toute manière bientôt l'afps va devoir se renouveler aussi tous les ans car apparemment ils ont l'intention d'ajouter le défrébrilateur.
mickey Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 le sst est valable pour 1 an de date à date. donc si tu l'as passé en février 2006, tu dois le repasser en février 2007. Ok , mais sachant que j'ai déjà envoyé mon attestation sst ils vont pas me redemander la mise à niveau de cette année?
Ariane Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 bonjour,j'ai une question : est ce que, selon vous, les personnes qui ont renvoyé leur dossier avec leur AFPS datée d'apres la date limite, pourront passé le concours? est ce que les rectorats vont y faire vraiment attention? je connais plusieurs personnes dans ce cas là, et comme les convocations n'arrivent qu'au dernier moment.... merci Je crois qu'il y avait eu un post ouvert à ce propos, d'une edpienne qui avait ce soucis.... Mais je ne me souviens plus de ce qui lui était arrivé finalement là
Ariane Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 le formateur m'a dit que de toute manière bientôt l'afps va devoir se renouveler aussi tous les ans car apparemment ils ont l'intention d'ajouter le défrébrilateur. Pour ça les textes ne sont pas encore sortis, donc on ne sait pas encore, et de toute façon ce sera du défibrillateur automatique, donc pas les mêmes restrictioons de renouvellement de la formation que ce qui existe pour le moment. Mickey, pour ta question, le mieux est vraiment que tu appelles ton centre d'examen pour savoir, car en plus ça peut dépendre aussi de l'académie....
Doca Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 est ce que, selon vous, les personnes qui ont renvoyé leur dossier avec leur AFPS datée d'apres la date limite, pourront passé le concours? Non, impossible malheureusement...
sissi40 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 est ce que, selon vous, les personnes qui ont renvoyé leur dossier avec leur AFPS datée d'apres la date limite, pourront passé le concours? Non, impossible malheureusement... Normalement les pièces justicifatives sont vérifiées après les écrits (dans l'académie de bordeaux c'est comme ça), donc ces personnes pourront passer les écrits mais risquent d'être recalées par la suite à cause de ça.
sossony Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Derrière la convoc de la Réunion, il est noté " L'AFPS et l'attestation de natation doivent avoir été obtenues avant le 15/11/2006. Les candidats qui ne remplissent pas ces conditions ne pourront pas être nommés en tant que stagiaires et perdront le bénéfice du concours, quels que soient leurs résultats obtenus aux épreuves" Je pense que toutes les académies vont suivre ces instructions.
Messages recommandés