Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai lu, j'ai vu j'ai adoptu(é)....donc dès septembre au boulot la porte!

Mais une petite question:

Vous donnez une clé (exemple soin) par semaine?par période?ou une seule pour l'année?

Je ne sais pas si je suis très claire, jusquà maintenant j'avais un systeme de tableau avec prénom , semaine et 3 couleurs...nous faisions un bilan chaque fin de semaine ensemble et je mettais une couleur et cela s'arretait là. Chaque enfant pouvait montrer son tableau à ses parents tout fier de ses couleurs vertes :)

donc le système de clé qui viendra en récompense materiel est vraiment extra car cela améliore de beaucoup mon système.

Voilà comment je vois ma porte.

Je photocopierai en très grand chaque clé que je ferai colorier et écrire dedans le thème. A coté en grand ce qu'il faut faire pour l'avoir (et la garder). Les 9 clés et la serrure prendront donc tout le derrière de ma porte de classe et sera visible de tous.

Ensuite dès la fin de la première semaine je leur donnerai des clés, et objectifs pour acquérir les autres durant les semaines suivantes.

Près du tableau, il y aura le tableau de chaque élève et donc les oeufs (plus facile pour moi, mon bureau est au fond et je n'y suis jamais) et au cas où hop hop clak clak je colorie un oeuf= un avertissement,3 avertissements je demande la clé de X.

Pour la récupérer, pendant une semaine etre clean :bleh:

Je pense que c'est devenu un systeme universel voire international donc juste une question, combien de clés distribuez vous pour quelle fréquence?

Merci à l'inventateur :D qui devrait passer sur une chaine de télé nationale pour son invention :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail, c'est clair pour moi sauf...

"Tu la perds automatiquement dès que tu perds une clé et tu n’as donc plus aucun droit dans la classe. "

S'il perd une clé, il perd la clé confiance. OK

Mais il peut avoir encore les autres clés ??? Si oui, il a encore des droits puisque chaque clé donne des droits...

Ce que je lis ci-dessus, c'est que dès qu'il a perdu une clé (et donc la clé confiance), il perd tous ses droits (donc mêmes ceux des clés qui lui reste). :scratch:

Ben à la lecture de l'ensemble du post j'avais compris que pas de clé de la confiance plus de droits et c'est pour ça qu'ils se tiennent à carreau :wink: ces petits :devil_2: . Par contre je m'étais dit que lors de la perte d'une clé si l'élève par rapport à ces droits avait été désigné chef de rang par exemple ou responsable du tableau ben je lui permet d'assumer sa fonction pour al journée en cour et hop le lendemain quelqu'un prend le relais.

Entièrement d'accord :wink:

Et, si je peux me permettre, je changerais la formule "Pendant la première semaine d'école, la maîtresse donne ou permet de gagner les huit clés." en "Chaque semaine d'école, la maîtresse..."

Voilà, a pluche :bleh:

J'ai du mal formuler le truc :blink: je vais donc le reprendre mais les clés ne seront distribuées ou gagnées qu'au cour de la première semaine après soit ils ont aucune croix et donc ils les conservent soit ils ont perdu une clé et là il leur faut la regagner comme c'est expliqué dans le réglement bon comportement pendant une semaine.

BOn je vais relire mon texte :wink: merci pour les avis ça permet de prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, la perte de la clé de la confiance entraine la suspension momentanée de tous les droits car si je ne fais que certains droits je me retrouve avec une prise de tête pour savoir qui a le droit à quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, la perte de la clé de la confiance entraine la suspension momentanée de tous les droits car si je ne fais que certains droits je me retrouve avec une prise de tête pour savoir qui a le droit à quoi!

Merci, j'ai dévoré les 22 pages de ce sujet.

Peux-tu m'indiquer myli-breizh, quels sont les droits qu'ils ont et qu'ils peuvent perdre en cas de perte de la clé de confiance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, la perte de la clé de la confiance entraine la suspension momentanée de tous les droits car si je ne fais que certains droits je me retrouve avec une prise de tête pour savoir qui a le droit à quoi!

Merci, j'ai dévoré les 22 pages de ce sujet.

Peux-tu m'indiquer myli-breizh, quels sont les droits qu'ils ont et qu'ils peuvent perdre en cas de perte de la clé de confiance ?

Merci

on réfléchit ensemble sur les droits donc d'une année sur l'autre, ça peut évoluer

Des exemples d'il y a deux ans qui était l'année-test

- Utiliser l’ordinateur

- Choisir un livre à la bibliothèque (sinon c'est moi qui le choisit)

- Utiliser le coin lecture (sinon ils lisent à leur place)

- Proposer son aide à un camarade ou à la maîtresse

- Aller faire des photocopies (ils adorent!)

- Aller aux toilettes sans demander l’autorisation

- Exercer une activité libre (dessin …) lorsqu’un travail est terminé (sinon c'est lecture ou travail personnel à poursuivre)

On verra ce que ce sera cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je compte adopter le système des clés, j'ai piqué des idées sur ce topic, fais quelques modifications pour que ce soit à ma sauce, je joins le tout pour "qui nen veut" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je compte adopter le système des clés, j'ai piqué des idées sur ce topic, fais quelques modifications pour que ce soit à ma sauce, je joins le tout pour "qui nen veut" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, la perte de la clé de la confiance entraine la suspension momentanée de tous les droits car si je ne fais que certains droits je me retrouve avec une prise de tête pour savoir qui a le droit à quoi!

AH! il me semblait bien.

Merci Myli_breizh :wink:

BOn ben y-a plu qu'à attednre la rentrée et mon affectation et je reviendrai vous dire comment ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Ma question a du passer à la trappe vous êtes trop actifs :angel_not: .

Donnez-vous une clé de chaque groupe par période, semaine....à chaque enfant ou une seule (soit 8 ) pour l'année?

merci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...