Dramstein Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'étais contre, avant d'en voir une à la télé. Il y a quelque chose de magique, une beauté qui transcende la violence et la mort, celle de jouer avec sa vie, de surpasser la force animale. Je sais que ce kif est inexplicable (autant parler du pied lors d'une pointe en moto à 300 à une illuminée de la ligue contre la violence routière) et on n'a rien à dire à ceux qui sont englués dans leurs certitudes d'écolos d'appartement.
lecavalier Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je suis resté complètement étranger à la corrida espagnole que j'avais vue aux Saintes Maries de la Mer: aucun feeling. Par contre le rodeo vu aux USA: super !
LuteceOrgiaque Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je ne suis pas adepte de ce "sport" qui n'en est pas un pour moi.
Dramstein Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Je suis resté complètement étranger à la corrida espagnole que j'avais vue aux Saintes Maries de la Mer: aucun feeling.Par contre le rodeo vu aux USA: super ! tu as au moins vu avant de donner ton avis. Avec le sondage de la miss, on voit que beaucoup parle sans connaître ou sans essayer de comprendre ceux qui sont passionnés.
zorro2004 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Pas adepte non plus... Il n'y a à mes yeux rien de spectaculaire à assister à la mise à mort d'un animal, peu importe le ballet et le costume que l'on revêt pour impressionner l'auditoire... Voici une impressionnante mise en scène d'une association qui lutte contre la tauromachie et pour la défense des animaux, vue à l'entrée du musée Guggenheim de Bilbao...
Dramstein Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Caricature pour caricature, je préfère celle de Pablo (un monstre sanguinaire comme tout le monde le sait)
maiden Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Je préfère les courses landaises Et la corrida portugaise évidemment. Sinon la corrida espagnole je ne suis pas contre, je m'en fous un peu en fait, sauf quand on la regarde à la télé en mangeant des plats à la sauce tomate dans la belle-famille d'Espagne; c'est du vécu, et c'est un peu gore !
Dramstein Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 On sort du sujet mais j'avais évoqué les conditions "normales" de mort des bovins pour relativiser la cruauté tauromachique contre l'animal. Notez l'abattage rituel (le bovin dans la machine qui le retourne est égorgé sans être assommé) Ce n'est qu'un exemple pour dire que la corrida est anecdotique par rapport à l'horreur de l'élevage industriel, une goutte d'eau dans la souffrance animale. Malheureusement...
Dramstein Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Une autre horreur... Poussins d'élevage
Dramstein Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je suis résolument contre l'interdiction!
helenel Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai vécu 3 ans en Espagne, et je n'ai pas pu y échapper. 1) Je n'ai pas tenu le coup jusqu'au bout, et je ne suis pas du tout du genre "la vie des animaux est sacrée" ou truc du genre, mais c'et très violent comme spectacle, cette mise à mort théâtralisée. 2) J'y suis allée avec un Sévillan passionné, qui m'a "tout" expliqué et qui transmettait un peu de sa passion. J'apprécie le côté "danse avec le taureau" du début du spectacle quand le toréador et la bête font connaissance. Bref, pas adepte parce que même si c'est un spectacle avec des codes et un héros et des techniques, etc... la mise à mort, je peux tout simplement pas. Par contre, pour moi c'est un spectacle, pas un sport.
Messages recommandés