panette Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Tu n'as pas à donner ton emploi du temps à tes collègues...... Surtout pas...
celine Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 c'est vrai, seul l'IEN est en droit de te demandes des comptes. Cependant le directeur de ton école de rattachement peut aussi te demander ton emploi du temps pour savoir où tu es, et la liste des élèves pris en charge dans l'école.
lilimai Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Il a déjà mon emploi du temps mais maintenant, il veut que celui-ci soit détaillé avec la liste des élèves... En fait, je crois qu'il m'a pris en grippe et cela depuis que je lui ai dit que le rased n'allait pas prendre en charge ses élèves( ). Il se comporte comme un enfant gâté qui n'a pas eu ce qu'il voulait, et maintenant, il fait tout pour me pourrir mes dernières semaines, en me fliquant à mort . Céline, 44 projets je sais c'est énorme!!! j'ai fait de l'excès de zêle, j'avais vraiment à coeur de bien faire mon travail... tout ça pour être aussi peu considérée... Allez, il me reste 3 semaines à tenir! A+
lavande Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Quel culot ! te demander ton emploi du temps ,,,c'est du délire . Je suppose que ça doit être trés déroutant. Pour qui il se prend ? ce n'est pas ton supèrieur hiérarchique.... Non, vraiment , je pense que malheureusement, le poste de maître E est trop situé entre les collègues , avec tout ce que ça implique comme conflits. Paradoxalement, on a l'impression de ne faire partie de rien. Pas forçément tenus au courant des réunions,,,ou au dernier moment ( sympa quand on a des enfants), pas intégrés dans les discussions,,,,,moi aussi j'ai eu cette impression d'être celle qui n'avait rien à dire, qui n'y connaissait rien,,,du fait de pas être "implantée" dans une école...... Pire , ceux qui te demande d'un air accusateur : " et tu utilises quoi comme support pour travailler avec eux ,,,," sous-entendu : je parie que tu te foules pas trop. Ras-le-bol généralisé en ce qui me concerne. Je ne tiendrai pas une année de plus, c'est sûr. La motivation pour les enfants est là , mais les réactions de certains collègues gâchent tout. Hier encore, 2 de mes séances ont sautées car la maitresse faisait une "supère activité chant" qu'il aurait été dommage de louper. Elle m'a même proposé d'un ton de pitié :"tu peux rester avec nous si tu veux",,,,,,,,,,,,,bien sur , je n'ai que cela à faire : l'écouter chanter,,,,et pourquoi pas l'accompagner à la guitare, pendant qu'on y est. aller , zou, on oublie tout ça,,,c'est le week-end,,,,, la semaine prochaine sera certainement meilleure pour nous toutes,,,
celine Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 encore une fois le directeur de l'école de rattachement est en droit d'avoir ton emploi du temps détaillé pour son école avec la liste des prises en charge; par contre les élèves que tu prends ailleurs ça ne le regarde pas. Courage les filles!
Nath79 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Je ne sias pas si c'est obligatoire mais mon emploi du temps de prise en charge est affiché avec les autres emplois du temps ds mon école de rattachement, surtout histoire de savoir où me trouver en cas de besoin et que les horaires soient respectés par tous. J'ai aussi affiché ma présence dans les 5 écoles du réseau pour être joignable toute la semaine. Je trouve cela indispensable pour être mis au courrant d'un changement de dernière minute. Par contre le détail des prises en charges pour les autres écoles n'est pas connu... et c'est confidentiel! Ils n'ont pas à mon vis à savoir le nom des enfants pris en charges dans les autres écoles... Bon sinon c'est vrai que j'ai de la chance les équipes ds les 5 écoles sont sympas et m'intégrent bien ds les réunions même si elle me dispensent de présence pour tout ce qui n'est pas l'ASH. Pas de sous entendus mesquins et heureusement car je "rentre dedans" facilement et je rale si on fait sauter une séance sans me prévenir. Le message est bien passé ds les écoles sauf une ... où j'ai une réunion mercredi prochain... et où je vis mettre les pieds dans le plat...
lilimai Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Pour mon emploi du temps, il est déjà affiché! Mais il ne convient pas à mon dirlo <_<... Ce qui me chiffonne dans ma situation, c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures. Quand j'ai besoin d'informations sur l'école pour le rased, le dirlo fait barrage, parcequ'il est en grève administrative et que rien ne doit remonter à la circo. En revanche, il est prêt à faire un foin auprès de l'inspection parce que je ne lui fournis pas mon emploi du temps détaillé à la minute près avec la liste de tous les élèves... Je crois que je vais faire ma chieuse, je vais envoyer l'emploi du temps détaillé à l'inspection et s'il me harcèle avec ça, je lui dirai tout simplement de contacter l'inspectrice s'il veut avoir les informations... Hier encore, 2 de mes séances ont sautées car la maitresse faisait une "supère activité chant" qu'il aurait été dommage de louper. Elle m'a même proposé d'un ton de pitié :"tu peux rester avec nous si tu veux",,,,,,,,,,,,,bien sur , je n'ai que cela à faire : l'écouter chanter,,,,et pourquoi pas l'accompagner à la guitare, pendant qu'on y est. aller , zou, on oublie tout ça,,,c'est le week-end,,,,, la semaine prochaine sera certainement meilleure pour nous toutes,,, T'aurais dû lui faire la remarque!!! Ouais espérons que la semaine à venir se passe mieux... Pour ma part je rencontre ma conseillère péda avec qui je pourrai parler sans crainte de tous mes soucis . Je pense qu'elle sera de bon conseil, et je pourrai ainsi enfin me vider de toutes mes frustrations... Quelle plaie ces équipes enseignantes! <_< A+
lilimai Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir tout le monde, Nous sommes le 23 janvier et j'ai décidé ce soir de jeter l'éponge... Je reviens du conseil des maitres et je me suis faite incendiée de toute part...J'étais seule, les collègues du rased n'ont pas pu se déplacer car nous avons été prévenu hier pour cette réunion. Je suis partie du conseil en claquant la porte car j'en ai eu assez qu'on me crie dessus ... J'en ai même pleuré d'amertume tellement j'étais dégoutée... En gros, j'ai tout pris pour le Rased, les collègues estiment que celui-ci est inefficace, il ne sert à rien... Je ne sers à rien dans cette école... Tout ça parceque le réseau ne répond pas suffisament aux demandes des enseignants! Je pensais au départ que c'était juste le dirlo qui était mécontent, mais non les masques sont tombés, c'est toute l'équipe enseignante... Merci pour les sourires de façade, les "bonjour tout va bien avec tes élèves!" Tout était faux, archi faux. Je ne fais pas mon boulot... Personne n'est venu voir comment je bossais avec les élèves... Non, je suis débutante dans le métier donc... Je ne veux plus retourner dans cette école... je suis vidée... je n'ai plus la force de rétablir un soupçon de relation professionnelle. Je n'ai plus la foi en ces collègues qui se foutent de moi et de mon travail. J'en ai marre! J'ai écris un long compte rendu pour les collègues du réseau. J'hésite à envoyer une copie à la conseillère pédagogique mais, j'ai tellement envie que ça remonte plus haut. Que ça se sache que cette équipe enseignante est à chier... A bientôt.
chambouletout Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 je suis ce post depuis le début, je ne sais pas quoi te dire mais en tous les cas courage :clover: :wub: et y'en a marre des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phanou222 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Courage, ce que tu viens de vivre est hélas très courant... Quand le RASED est mis en cause c'est au RASED de répondre, en aucun cas à toi seule. Pose-toi, prends du recul, parle-en avec tes collègues du réseau. Là visiblement tu as servi de "bouc émissaire", c'est très dur mais il faut que tu essaies de séparer le professionnel du personnel. Tes collègues ne sont pas forcément "hypocrites" mais certains ont pu se laisser aller à suivre le mouvement, c'est tellement plus facile... Tu as bien fait de partir en claquant la porte, je suis sûre que cela en a fait réfléchir plus d'un. En ce qui concerne le compte-rendu écrit, voit cela d'abord avec le RASED avant d'envisager de le transmettre à qui que ce soit. Tous les écrits de ta part à tes supérieurs restent dans ton dossier, rien ne doit être communiqué sans mûre réflexion. Bon courage pour encaisser ce coup dur !!!
celine Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 je suis d'accord avec phanou, fais un compte rendu pour le rased, et vois avec eux pour le faire remonter à l'IEN. A ta place je crois que j'irais voir l'IEN, éventuellement avec le réseau. En tous les cas puisque tu ne sers à rien, ne va plus dans cette école. Je suis choquée que ce genre de choses puisse se produire; Ca veut probablement dire que l'IEN a une part de responsabilités également car il n'a pas suffisamment informé les gens du rôle du rased (et le rased aussi d'ailleurs!!). C'est inadmissible que tu sois seule face à ça. Tiens nous au courant surtout. Courage.
Nath79 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Dans combien d'écoles interviens-tu? Est ce que cette école est ton école de rattachement? La titulaire de mon poste (que j'ai remplacé à temps plein en début d'année pour son congé maternité et dont je complète le mi-temps maintenant) a eu un problème un peu similiare avec une des 5 écoles de son RA. Critiques, aucune considération pour son travail, des réunions où on ne voyait pas ce qu'elle faisait , était pas assez présente et du coup ça ne servait à rien Du coup de colère et de raz le bol général vu le peu de motivation de cette école , elle a refait son emploi du temps de fin de période, en accord avec l'IEN en excluant cette école du RA pour la fin de l'année.... A la rentrée ,vue que je la remplacais , je suis retournée ds cette école , ils sont tout gentils avec moi, font des efforts "énormes" , me facilite la ve... tellement ils ont eu peur de ne plus avoir du tout de maitre E pour leur école pourtant remplie d'enfants ayant des besoins
Messages recommandés