lilimai Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Merci pour vos réponses, ça m'aide un peu à ne pas toucher le fond complètement... Nath, j'interviens dans 2 écoles et oui ma situation s'apparente complètement à celle qu'a vécu ta collègue... J'ai vu la conseillère péda, elle a très bien compris ma situation car elle connait l'école en question... L'inspectrice s'est aussi jointe à notre conversation et là ça a été ! 1. je me suis faite "grondé" car le dirlo s'est plaint de ne pas savoir où je suis (il a pourtant mon emploi du temps). Figurez vous que ce matin, le dirlo a dit a l'inspection que je n'étais pas venu au boulot ce matin parceque je suis montée directement dans ma classe et qu'il ne m'avait pas vu... J'ai dû appeler l'inspection pour leur que c'était faux que j'étais bien là... Donc dorénavant, il faudra que j'aille pointer au bureau du directeur pour montrer que je suis bien présente!!! 2. Je me suis faite "grondé" parceque j'ai 3 créneaux de libre dans cette école et que ce n'est pas normal... J'ai expliqué à l'inspectrice que je ne pouvais pas remplir mon emploi du temps parceque je n'avais pas assez de demandes d'aide!!! Elle m'a ensuite demandé de détailler les effectifs dans chaque groupe et là encore, elle s'est énervée parceque j'ai des groupes de 1 ou 2 élèves... Là, je lui explique que j'ai été obligée de procéder ainsi pour justement remplir un maximum mon emploi du temps!!! Elle me demande maintenant de regrouper un maximum les élèves pour faire des groupes plus importants, mais cela signifie que j'aurai encore plus de créneaux de libres!!! Le problème restera inchangé je n'ai pas assez d'élèves dans cette école pour "rentabiliser" mon temps de travail... Bref, difficile de discuter avec une comptable... La suite à cette histoire est que l'IEN va organiser une réunion avec le rased et les enseignants de l'école pour mettre les choses au clair. J'ai le soutien de la conseillère péda et de toute l'équipe du réseau... Je m'en vais dans deux semaines et pour moi c'est l'essentiel car je N'EN PEUX PLUS... A+
celine Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Je n'ai qu'une chose à dire: barre toi de là. Je suis bien heureuse pour toi que tu t'arrêtes dans 2 semaines parce que là :ninja: Tu peux pas te mettre en arrêt jusque là? J'en reviens pas de la connerie de ton IEN...et qu'a-t-elle répondu à ton argumentation concernant les créneaux libres? Ca me scandalise qu'on balance des T1 sur des postes aussi périlleux et qu'on vienne ensuite leur reprocher des choses, qui plus est injustifiées. Il y a de quoi vous dégouter de l'éducation nationale.
adelayde Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 invroyable ce qui t'es arrivé,,,et surtout révoltant. Tu es déjà bien gentille d'accepter de faire office de E cette année ( on rend bien service quand même),,,,,tu fais ce que tu peux, comme nous toutes dans ce post,,,,,,,et on te demande de rendre ainsi des comptes,,,,,,,,, ça me révolte vraiment... quand au comportement de tes collègues à la réunion,,,,,des peaux d'vaches !!!!!!!!!!!!!!!! Bientôt ton arrêt,,,,,,pense surtout à ton bout d'chou et oublie ces tocards !!!!!!!!et pense au poste génial que tu auras au prochain mouvement. plein de courage à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lavande Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 De tout coeur avec toi aussi Lilimai !!!!!! Je compatis vraiment, d'autant que je pense que ce genre de situation aurait trés bien pu m'arriver dans l'une de mes écoles,,,,,et l'année n'étant pas finie,,,,,,ça peut encore m'arriver . Déjà , j'ai commencé à avoir des reflexions suite à l'absence d'un élève que je prends seul : un instite m'a dit , texto : "donc, quand c'est comme ça , tu te tournes les pouces ,,,,,".......J'ai pris sur moi, et j'ai sorti un truc bâteau, du genre " oui , c'est l'avantage d'être maitre E".......Aprés, j'ai ruminé : je n'ai pas choisi ce poste, donc qu'on me fasse ce genre de réflexion alors que je rêverai d'avoir classe, ça fait mal....et puis, non, je ne me tourne pas les pouces,,,,comme certaines ont déjà dit , quand on a un trou, on en profites pour faire le bilan de nos séances ,,,et ça , il y en a bien besoin car on rencontre tellement d'élèves et d'instites qu'on ne peut pas se souvenir de tout. Franchement, que tout les instites te soient "tombés dessus" , je trouve cela injuste,,,et décourageant quant aux mentalités dans notre (si belle) profession Courage !!!!!!!!!!!! et profite surtout de ton futur bébé !!!!!
celine Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 un truc qui marche bien quand on vous fait ce genre de remarques sur la facilité d'être maître E: dites aux gens que l'examen est ouvert à tout le monde, qu'on peut le passer en candidat libre, qu'il faut juste faire un mémoire et passer devant 4 inspecteurs pendant 5 heures. En général ça les calme Et dites le avec le sourire, c'est encore mieux! :P
Nath79 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Je précise surtout pour certaines réflexionx faites avec le sourire mais faites quand même que: -le soir si nous partons à 16h30 c'est généralement pour se rendre à une réunion , équipe éducative RDV avec parents ou travail avec RASED et non pas pour rentrer directement à la maison... - Si je ne fais pas de surveillance de cours (en théorie) pendant les récréqtions (décalées pour la plupart) j'ai un groupe d'élèves en prise en charge ou bien je tape un rapport de prise en charge qui de toute façon est rarement lu par les enseignants ) -si je n'ai pas de correction de cahier le soir (tout comme les enseignants de maternelle), j'ai aussi du travail de préparation de séance le soir, des bilan de prise en charge PAI, PPRE etc à préparer et taper... Et à certaines enseignantes (au moins une en particulier en tout cas <_< ) qui se plaigne pour une réunion tard un soir, je répond en général que pour le RASED (et sur 5 écoles comme moi ) les réunions c'est tous les soirs pratiquement et parfois aussi le midi, et pas le temps de se reposer à 12h car généralement avec un minimum de 15km entre les écoles de campagne (et petites routes) faut pas trainer pour arriver à l'autre école et prendre qd même le temps de manger... Courage Lilimai et Lavande
adelayde Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Lilimai, j'espere que tes soucis avec tes collègues se sont arrangés. Donne nous de tes nouvelles. De mon côté , je compte encore les semaines d'ici les vacances. J'ai beaucoup de mal avec certaines instites. Pour certaines la communication est trés difficile. C'est du genre , on m'explique au début le probleme de l'élève, ensuite il n'y a plus aucun echange avec l'instite,,,,,c'est trés découragant. Heureusement, il ya ceux avec qui ça roule. ça rassure, on se dit alors que ça ne vient pas forçément de nous. Aller, courage, les vacances sont dans un peu + de 3 semaines environ,,,,et puis on va bientôt pouvoir participer au mouvement.
dhaiphi Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Il est fort dommage que l'inefficacité des actions RASED ressentie par les maîtres en poste se cristallise sur les maîtres spécialisés qui préféreraient sûrement une CLAD ou CLIS à l'année.
adelayde Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 heureusement tout les maîtres et maîtresses ne pensent pas que nos actions ne sont pas efficaces. je pense que la mauvaise image des RASED tient peut-être au fait que certains ( mais ils sont peu, je pense) en profitent et prennent ces postes pour être "planqués",,,,,mais, quand je vois les réunions, nombreuses ( comme déjà dit : entre midi et 2, le soir etc,,,,,) + les préparations pour les différents groupes,,,,les trajets entre les écoles etc,,,,,je me dis que ce n'est pas de tout repos, et que ceux qui pensent qu'on est planqués et inefficaces devraient essayer de prendre un tel poste pendant une année..... Sans compter que souvent, nos élèves ne sont pas des plus faciles. Quand il ya rejet du scolaire etc,,,,, bon we à tout l'monde
celine Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 j'ajouterai qu'un maître E doit être à 100% avec les élèves, tout le temps. Le fait de faire de la métacognition oblige à se donner à fond, on ne peut jamais s'asseoir au bureau et laisser les élèves travailler seuls 5 minutes pour souffler. Quand en plus entre 2 il faut changer d'école, faire les bilans, les réunions le soir, prendre les coups de fil urgents pour tel ou tel, j'avoue que certains jours je me demande si je reprendrais pas une classe
lavande Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 C'est sur qu'on est beaucoup dans l'urgence : on a à peine finit de parler d'un problème à un instite qu'il faut se dépêcher pour aller prendre le groupe suivant, parfois composé d'élèves qui sont dans des classes différentes, dans des bâtiments différents..... et finalment perso, je n'ai plus de trous dans mon emploi du temps , alors je note à la va-vite mes bilans, trucs importants à ne pas oublier etc...... pfffffffffffffff pour ma part , je ne reste pas l'an prochain !!!!
adelayde Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Quoi de neuf chez les "E" cette semaine ? Vous faites grève ? Moi non, mais la journée de demain sera cool. Courage dans deux semaines , les vacances.....enfin, dans la zone B
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