Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Rooo tu ne te tiens pas au courant des choses, toi !

Je ne suis QUE en maternelle. :angel_not::devil_2:

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Rooo tu ne te tiens pas au courant des choses, toi !

Je ne suis QUE en maternelle. :angel_not::devil_2:

Et encore, tu as des grandes sections ... tu t'entretiens, toi ! :wink:

Posté(e)
Et encore, tu as des grandes sections ... tu t'entretiens, toi ! :wink:

:lol:

Posté(e)

oui je suis tout à fait d'accord, un apprentissage ne se fait pas qu'avec une trace écrite, simplement je débute et tout ça me parait un peu flou... donc désolée si mes questions peuvent paraître un peu bêtes.

Si je pose cette question c'est que je ne sais pas quelle place doivent prendre les activités sur fiche???

Concrètement, combien de fiches travaillez-vous par jour? et le but de la fiche est-il simplement d'évaluer?

merci pour vos réponses...

Posté(e)
oui je suis tout à fait d'accord, un apprentissage ne se fait pas qu'avec une trace écrite, simplement je débute et tout ça me parait un peu flou... donc désolée si mes questions peuvent paraître un peu bêtes.

Si je pose cette question c'est que je ne sais pas quelle place doivent prendre les activités sur fiche???

Concrètement, combien de fiches travaillez-vous par jour? et le but de la fiche est-il simplement d'évaluer?

merci pour vos réponses...

Les réponses vont varier en fonction du niveau PS/MS ou GS (je sais, on est sur un sujet PS/MS).

Les réponses vont varier aussi en fonction de ce que l'on considère comme une fiche...

Je dois proposer 1 travail sur feuille par semaine à mes élèves de PS en moyenne (et peut être encore moins, les classeurs sont bien vides encore... Alors que j'ai l'impression d'en proposer beaucoup plus cette année) sachant qu'il peut s'agir d'illustrer une comptine... Donc pour moi, une fiche, cela peut être différent d'une évaluation.

Posté(e)

En PS, travail sur fiche 1 à 2 fois par semaine (chaque enfant fait 2 ateliers par jour).

Posté(e)
Concrètement, combien de fiches travaillez-vous par jour?

Il y a déjà des posts sur le sujet.

Tu devrais trouver plein de réponses en faisant une recherche dans cette partie du forum (mais tu ne pourras le faire que qaund tu auras 5 messages à ton actif).

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

PS :

- DDM (avec moi) : topologie sur/sous dans l'espace réel

en autonomie :

- DDM : reproduire des formes géométriques (rond, carré, triangle, rectangle) avec des boudins de pâte à modeler sur un modèle (on a déjà travaillé avant trier et nommer les formes, cet exercice sert plutôt à découvrir implicitement certaines propriétés des formes comme les nombres d'angles et de côtés)

- DDM : puzzles

- Arts visuels : peinture libre avec inducteurs ronds collés sur la feuille

MS :

- DDM (avec moi) : topologie sur/sous dans l'espace réel

- graphisme (atsem) : reproduire des signes choisis dans un répertoire graphique sur des petits carrés de papier noirs ou blancs à la peinture noire/blanche pour faire une production à la manière de Kandinsky ("Trente")

- Phono (avec moi) : jeu de l'oie où on avance son pion d'autant de cases qu'il y a de syllabes dans le mot tiré

en autonomie :

- divertissement graphique : boucles puis coloriage des boucles au crayon de couleur

- loto des lettres majuscules (fait en dirigé la semaine dernière)

- DDM : puzzles

- Arts visuels : peinture libre avec inducteurs ronds collés sur la feuille

Posté(e)
- Phono (avec moi) : jeu de l'oie où on avance son pion d'autant de cases qu'il y a de syllabes dans le mot tiré

super cette idée!

Regarde ici pour la phono http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...rale/index.html, c'est après avoir suivi le début de cette progression que j'ai eu l'idée de faire ce jeu. Et je compte bien encore m'en inspirer pour la suite de ma séquence!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Up !

La lecture de ce post répond à plein de questions ...

Notament : que faire faire en autonomie :wink:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Up !

La lecture de ce post répond à plein de questions ...

Notament : que faire faire en autonomie :wink:

ça serait bien de continuer ce post.

je commence

ps première peinture : remplir une surface avec diférents outils

découverte du coin cuisine

Ms : en autonomie : construction avec des légos

illustration j'ai un nom un prénom

Posté(e)
Up !

La lecture de ce post répond à plein de questions ...

Notament : que faire faire en autonomie :wink:

ça serait bien de continuer ce post.

je commence

ps première peinture : remplir une surface avec diférents outils

découverte du coin cuisine

Ms : en autonomie : construction avec des légos

illustration j'ai un nom un prénom

effectivement!! ce serait une bonne idée, je me laisse le week-end pour lire les 30 pages précédentes!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...