Aller au contenu

Lector et lectrix


maryl

Messages recommandés

Pour les filles qui l'ont, personne pour en scanner un extrait histoire de se faire une petite idée? :wub:

Je me joinds à cette demande ! J'hésite à investir dans cet outil ... j'aimerais bien voir comment c'est "fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles qui l'ont, personne pour en scanner un extrait histoire de se faire une petite idée? :wub:

Je me joinds à cette demande ! J'hésite à investir dans cet outil ... j'aimerais bien voir comment c'est "fait"

J'aimerai bien aussi un autre extrait. Je vais certainement commander les posters: ma classe est petite et les élèves, peu nombreux....Le vidéo projecteur n'est pas d'actualité.....MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas compris: pk22 et genireves, vous cherchez des extraits de lectures pour le cycle 3 la compréhension par le débat interprétatif ou un extrait de lector et lectrix?

bises

Pour moi, un extrait de lector et lectrix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui veulent un extrait de Lector et Lectrix, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail! Les fichiers sont trop lourds!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui veulent un extrait de Lector et Lectrix, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail! Les fichiers sont trop lourds!

Laurianne

MERCI beaucoup. Je vais étudier cela maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui veulent un extrait de Lector et Lectrix, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail! Les fichiers sont trop lourds!

Laurianne

Merci beaucoup pour les extraits.

Ils m'ont l'air pas mal du tout. Je pense que je vais commander ce livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question posée plus haut: utiliseriez-vous cette méthode avec des ce2? Personnellement, je trouve que c'est abordable et que cela les met dans une vraie posture de lecteurs, même si mes attentes ne sont pas les mêmes que pour les cm1; j'espère plutôt qu'ils acquièrent des ''automatismes'', afin de réinvestir tout ça l'année prochaine. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question posée plus haut: utiliseriez-vous cette méthode avec des ce2? Personnellement, je trouve que c'est abordable et que cela les met dans une vraie posture de lecteurs, même si mes attentes ne sont pas les mêmes que pour les cm1; j'espère plutôt qu'ils acquièrent des ''automatismes'', afin de réinvestir tout ça l'année prochaine. Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'utiliserai cette methode aussi avec les ce2, tout du moins au début pour voir. Comme je ne sais pas s'ils sont capables, je pense que j'utiliserai alors: je lis, je comprends déjà cité plus haut s'ils n'arrivent pas à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je joins ma modeste contribution : ma progression pour la première période et ma programmation littérature/rédaction/lecture.

Merci de me dire si vous voyez des inepties :blush:

Le passage en pdf a modifié un peu la présentation, snif !

Programmation_2009_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma modeste contribution : ma progression pour la première période et ma programmation littérature/rédaction/lecture.

Merci de me dire si vous voyez des inepties :blush:

Le passage en pdf a modifié un peu la présentation, snif !

Euh.. c'est où? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...