Rue des contes CP - 2
Débuté par Mokachino, mars 16 2010 20:54
214 réponses à ce sujet
Posté 05 février 2012 - 17:30
Déjà moi je pensais faire 4 jours sur le "an" au lieu de 3..pas réfléchi encore au son suivant
désolée! Il nous reste nous 3 semaines avant vacances donc je pourrai en tout cas évaluer avant
Posté 05 février 2012 - 18:38
Ok ah oui tu as une semaine plus tard les vacances par rapport à la zone C
Posté 08 février 2012 - 16:57
Bonjour bonjour,
je me joins à ce post que je viens de découvrir ... et je l'avoue de manière un peu intentionnelle ...
J'ai rue des contes dans mon "CP du vendredi" .... et voilà, j'ai du oublié le fichier et le livre de l'élève qque part à force de me promener d'école en école et du coup je ne sais pas ce que doivent faire les élèves ... je dois faire l'étape 3 et 4 de l'épisode 2 des musiciens de la ville de brême soit la page 81
Donc voilà si qqun aurait la gentillesse de me dire quels sont les exercices ça m'arangerait bien
Voilà,
Bon courage et bonne vacances pour ceux de la zone A
je me joins à ce post que je viens de découvrir ... et je l'avoue de manière un peu intentionnelle ...
J'ai rue des contes dans mon "CP du vendredi" .... et voilà, j'ai du oublié le fichier et le livre de l'élève qque part à force de me promener d'école en école et du coup je ne sais pas ce que doivent faire les élèves ... je dois faire l'étape 3 et 4 de l'épisode 2 des musiciens de la ville de brême soit la page 81
Donc voilà si qqun aurait la gentillesse de me dire quels sont les exercices ça m'arangerait bien
Voilà,
Bon courage et bonne vacances pour ceux de la zone A
Posté 08 février 2012 - 17:22
Je n'ai pas le livret pour les élèves sur moi il est à l'école par contre pour le livre de l'élève la page 81 correspond aux questions de compréhension je comprends, le je fais fonctionner et je lis une énigme et je trouve la réponse. Les mots-outils sont "trop", "tard" et "tôt". J'ai le guide du maître.
Etape 2 s'approprier une tournure syntaxique · La structure langagière « trop…pour + infinitif »
« Je fais fonctionner » page 81.
Faire rpoduire des phrases respectant ce modèle. Faire classer les personnages, les adjectifs et les verbes. Remarquer que les verbes finissent en –er, -ir, -re.
· les mots outils
Les faire observer à la page 81 du livret. (trop/tard/tôt). Apprendre « trop » à l’écrit.
Activité
Exercices 3 et 4 page 81.
ETAPE 4:
lire une autre histoire.
Devoirs : relire « je lis » page 80. Revoir « trop ». Pour ceux qui veulent, relire la page 81.
Voilà j'espère avoir pu t'aider même si je n'ai pas le détail des exos sous les yeux!
Etape 2 s'approprier une tournure syntaxique · La structure langagière « trop…pour + infinitif »
« Je fais fonctionner » page 81.
Faire rpoduire des phrases respectant ce modèle. Faire classer les personnages, les adjectifs et les verbes. Remarquer que les verbes finissent en –er, -ir, -re.
· les mots outils
Les faire observer à la page 81 du livret. (trop/tard/tôt). Apprendre « trop » à l’écrit.
Activité
Exercices 3 et 4 page 81.
ETAPE 4:
lire une autre histoire.
« Je lis une énigme et je trouve la réponse » page 81.
Exercice 5 page 81.
Devoirs : relire « je lis » page 80. Revoir « trop ». Pour ceux qui veulent, relire la page 81.
Voilà j'espère avoir pu t'aider même si je n'ai pas le détail des exos sous les yeux!
Posté 08 février 2012 - 17:25
merci
Posté 11 février 2012 - 19:01
bonjour, pourriez vou sme dire ce que vous commencez? il me reste un son du livre 1....et j'ai peur de ne pas réussir à boucler le livre 2 ! deja 3 jours sur un son je trouve ça hard pour certains
Posté 12 février 2012 - 17:37
je viens tout juste de finir le livre 1. J'attaque le livre 2 à la rentrée des vacances de février! Je ne pense pas faire le dernier conte de la méthode!
Posté 12 février 2012 - 18:08
- Merci! bon suis pas trop en retard alors..je termine vendredi le livre 1 et attaquerai le livre deux avant vacances

Posté 12 février 2012 - 20:42
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)