Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Je pense surtout que ce sera l'année prochaine la plus dure... Je suis sur St Pierre 2, à 10 minutes de mon domicile.

Je discute avec les PE au boulot et tous m'affirment qu'il faudra faire beaucoup de route. Tous ont été affectés dans l'Est pendant quelques années avant de rejoindre des écoles plus proches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

à qui le dites vous......et je me sens bien seule dans ma circo avec mes 2 gosses à gérer en plus du boulot....

vous aussi vous êtes passé à 2 journées de responsabilité par semaine?

j'en peux plus aussi de ces réunions de parents, de cycle, d'école,ect,ect,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, surtout qu'on nous a dit déja que les postes sont dans l'est.

J'ai appris aujourd'hui que l'inspectrice a dit au MAT, en tout cas dans ma circo, que nous devons prendre la classe minimum 17 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui le dites vous......et je me sens bien seule dans ma circo avec mes 2 gosses à gérer en plus du boulot....

vous aussi vous êtes passé à 2 journées de responsabilité par semaine?

j'en peux plus aussi de ces réunions de parents, de cycle, d'école,ect,ect,.....

2 pour le moment ! Comme je viens de le dire 17 journées pour nous, ce qui fera 3 par semaine les deux dernières semaines avant les vacances. Et oui, avec des enfants à gérer en plus, que du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma PEMF, on est en responsabilité uniquement lorsqu'on est seul dans la classe (PES seul + élèves).

On est donc en formation le reste du temps (PES + MAT/PEMF), même pour toutes nos séances faites jusqu'à présent en présence du PEMF/MAT.

Me concernant, je n'ai eu qu'une demie journée en responsabilité (vendredi après midi dernier). Et d'après la réunion de vendredi dernier, ils vont privilégier les journées de formation sur la première période, puis responsabilité à partir des vacances de Toussaint.

PS : a-t-on formation avec les conseillers péda ce mercredi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah....de toutes façons, je commence à prendre le pli de l'Education Nationale: si on est pas au courant c qu'il y a rien: comme mardi soir on ne nous a pas averti je ne me suis même plus posé la question.....

Par contre ça va nous faire bosser tous les prochains mercredi ça :cry:

et j'ai vu que vous aviez reçu un papier du rectorat? moi rien encore si ce n'est ma convocation aux écrits de septembre....... mdr!!!!

ha oui aussi! le gag!!! hier soir j'ai reçu un appel téléphonique du rectorat:

"bonjour vs êtes bien Mme....

moi -heu oui c pkoi?

R -c le rectorat service du 1er degré.Je vois ds notre base informatique que vous avez du terminer votre mission. vs pouvez me le confirmer?

m -heu quelle mission?

R -ben votre remplacement?

m -ha non je suis pas en remplacement je suis en stage!

R -en stage? en stage de koi?

m -et bien en stage de formation

R -vous n'êtes plus brigade alors?

m -mais j'ai jamais été brigade!

grand silence

m -je peux pas être brigade! je viens d'avoir le concours et je suis en stage de formation au moins jusque les vacances d'octobre

R -ha....je crois que c'est un peu la pagaille ds notre fichier..... bon excusez nous alors,ect,ect,ect,...."

VERIDIQUE!!!! j'étais morte de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez-moi d'entrer dans votre discussion technique mais je prépare le 3ème concours CRPE à La réunion pour septembre, connaissez vous le seuil d'admissibilité pour votre session ?

2ème question: y en t-il parmi vous qui ont réussi le concours sans pour autant parler créole ?

Merci beaucoup et bon courage pour cette rentrée qui s'annonce mouvementée...

Nous sommes de tout coeur derrière vous en espérant vous rejoindre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois qu'il y a aussi un flou juridique concernant notre statut. Dans ma circo l'inspectrice a expressivement indiqué au directeur de ne pas nous laisser la classe en cas d'absence du MAT, car nous ne sommes pas responsable de la classe. Pourtant c'est ce qui se passe le vendredi. De plus il ne faut pas non plus que le MAT prévoit piscine ce jour la car on risque d'y aller sans lui. La je pense que c'est une question de bon sens, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...