Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

J'ai le même problème que Déborah : impossible de joindre la directrice. En plus, la personne que j'ai eu au téléphone ne travaille pas dans cette école. Elle ne sait donc pas si la pré-rentrée aura lieu mardi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'appeler avant, je connais une MAT qui rentre de vacances seulement ce week end, donc elle ne risque pas non plus de répondre à un possible appel de sa stagiaire...

On les verra normalement à la réunion du 30 août (enfin, pour ceux du 57) et c'est sûrement à ce moment qu'on sera informé sur les dates et heures de pré-rentrée de notre école.

Par contre, je me demandais, pour ceux qui sont dans deux écoles différentes, il faut assister aux pré-rentrées des deux écoles ou juste à celle de notre école "principale" (c'est-à-dire celle qui est inscrite sur la liste d'affectation publiée sur le net) ? Et si les deux pré-rentrées ont lieu en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai appelé et la directrice était là. Je la vois cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'école ce matin, je suis tombée sur une ATSEM qui m'a dit que il n'y avait aucun PE à l'école et que je pourrai les joindre à la pré-rentrée.

Je me demandais : je dois rappeler le mardi ou aller direct à l'école pour la pré-rentrée ? Vous feriez quoi à ma place ? :blush:

Moi j'irai cash à la pré-rentrée, un peu en avance! car si tu appelles, tu seras en retard s'ils te disent de venir...et être en retard le premier jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'appeler avant, je connais une MAT qui rentre de vacances seulement ce week end, donc elle ne risque pas non plus de répondre à un possible appel de sa stagiaire...

On les verra normalement à la réunion du 30 août (enfin, pour ceux du 57) et c'est sûrement à ce moment qu'on sera informé sur les dates et heures de pré-rentrée de notre école.

Par contre, je me demandais, pour ceux qui sont dans deux écoles différentes, il faut assister aux pré-rentrées des deux écoles ou juste à celle de notre école "principale" (c'est-à-dire celle qui est inscrite sur la liste d'affectation publiée sur le net) ? Et si les deux pré-rentrées ont lieu en même temps ?

Pour la pré rentrée cela dépendra de ce que te dira ton professeur d'accueil, je pense que chaque cas sera différent en fonction des personnes qui nous recoivent, il faudra donc voir cela avec eux.

Par contre malgré ce qui est écrit sur la feuille que nous avions recue, j'ai eu ma directrice d'accueil et elle n'est absolument pas au courant d"une réunion lundi et ne sera donc pas présente, et je pense que ce n'est pas un cas unique, je pense qu'il vaut mieux essayer de joindre l'école pour les dates de pré rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,effectivement ma prof d'accueil n'est pas au courant aussi de la réunion de lundi. Et pourtant je dois assister à la pré-rentrée qui se déroule sur deux jours (mardi/mercredi). Heureusement donc que je suis allé à l'école où je vais faire l'année de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis une nouvelle venue sur ce forum que je découvre petit à petit.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le numéro de l'école sur internet et lorsque j'ai appelé, je suis tombée sur une personne de la mairie qui m'a indiqué qu'il n'y avait encore personne à l'école... Du coup, je ne connais toujours pas la date de ma pré-rentrée et je n'arrive pas à joindre mon prof d'accueil car je retrouve à chaque ce même numéro!!

J'espère avoir plus d'info lors de la réunion du 30, sinon il faudra que je rappelle dans la journée de lundi à ce numéro en espérant tomber sur une personne de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'habite Valmont (près de saint-avold) et je dois aller dans une école à Hagondange! cela me fait 120 km de route par jour ce qui est beaucoup. De plus, je n'ai pas le temps de me chercher un appartement en 2 jours! bref je suis dans la panique. Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même situation que moi?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Je viens de lire ce post (enfin les 2 dernières pages) et il est question d'une réunion des directeurs lundi.

Je suis directrice accueillant un pes et ça m'inquiète un peu car je n'ai reçu aucune info à ce sujet et de toute façon, je ne serai pas encore rentrée...

Bienvenue dans l'organisation de l'éducation nationale ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste écrit dans notre convocation pour la réunion de lundi que des directeurs seront présents, mais apparemment se seront plutôt les PIUMF qui nous suivront cette année qui seront là car ma directrice d'accueil n'a entendue parler d'aucune réunion...

En même temps notre courrier date de juillet, ils ont pu changer d'avis entre temps!

Enfin vivement demain qu'on ait enfin plus d'infos!

Jen2401 tu peux éventuellement appeler le syndicat pour voir si par hasard il ne resterait pas de poste disponible plus proche de chez toi ou lors de la réunion de demain en profiter pour demander, en tout des cas bon courage ca doit pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...