Aller au contenu

* * * * * 3 note(s)

Vers les math MS (Accès édition)

613 réponses à ce sujet

#611 lallibelle

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 avril 2012 - 17:02

Merci beaucoup pour tous ces partages! ça aide beaucoup et quel gain de temps aussi!

#612 ninip

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 23 messages
  • Genre:Homme

Posté 12 mai 2012 - 16:42

Bonjour,

Je me demande si l'activité "empilements" (repérer des formes simples p 136) fait partie des programmes. Lors d'une visite, j'ai fait Côtés et sommets et on m'a gentillement dit que c'était hors programme! Donc comme je suis de nouveau visitée et que je suis en train de faire les empilements, je me pose cette question.
L'avez-vous fait? Si oui, comment cela s'est passé?
Un grand merci à vous.

#613 Watteau

Elève modèle

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
  • Genre:Femme

Posté 18 mai 2012 - 06:43

repérer des formes simples qui va amener ultérieurement à distinguer carré, rectangle, triangle etc fait partie du programmes.
On peut aussi considérer que "côtés et sommets" cela fait partie du programme car découvrir, reconnaître, nommer des formes géométriques passe par la perception de leurs propriétés.
Un triangle =3 pointes ou 3 sommets par exemple

#614 ninip

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 23 messages
  • Genre:Homme

Posté 18 mai 2012 - 11:34

Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense également qu'on se trouve dans les compétences: se repérer dans l'espace.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.