Aller au contenu

double niveau CE2/CM1 année 2011-2012


ticuicui

Messages recommandés

Petite question bête: sur la liste officielle littérature cycle 3, il y a des niveaux indiqués (1 à 3); quel est le niveau le plus difficile? Le 1 ou le 3? Je n'ai pas réussi à identifier les niveaux de difficultés.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1

Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1

Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil!

Je ne comprends pas ce qu'il faut enseigner dans cette intitulé du BO : utiliser à bon escient des termes afférents aux actions , sensations et jugements ...c'est très vaste quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de termes ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1

Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil!

Je ne comprends pas ce qu'il faut enseigner dans cette intitulé du BO : utiliser à bon escient des termes afférents aux actions , sensations et jugements ...c'est très vaste quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de termes ?merci

Vocabulaire... il y a un post la-dessus et des tas de choses intéressante sur le blog de Charivari une edpienne.

ok merci et puis j'ai une autre idée je vous donne différentes pistes de contes est-ce adaptable au cycle3

randonnées de contes , contes dans la forêt , contes à frayeur , sapin de contes , contes de rois et de reines , contes à dormir , sentier des mots , contes à épices , contes en couleur , contes en musique ? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me joins à vous, j'aurai moi aussi un CE2 (5)/CM1 (19) à la rentrée après 7 ans de CP/CE1.

En maths j'utilise pour les CE2 Pour comprendre les maths et pour les CM1 A portée de maths.

En français, je me lance dans la méthode de Françoise Picot Faire de la grammaire.

Mes progressions sont en cours d'élaboration tout comme l'emploi du temps. J'ai du mal à me motiver pour me mettre au boulot.

Merci pour tout ce que vous partagez, j'essaierai d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joints à vous, j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée. 17 CE2 et 7 CM1.

En maths nous utilisons pour les 2 niveaux Pour comprendre les maths, en français Interlignes pour les 2 niveaux.

C'est ma première classe, et le double niveau m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!Moi aussi je dois suivre ce manuel...Le suis-tu aussi en cm1?

Aurais-tu fait tes progressions?(Au fil des semaines)

Voilà les maths CM1, avec le manuel "Pour comprendre les maths". Non pas encore de progressions en maths, ça viendra mais là je pars quelques temps en vacances... désolée, à bientôt sur le forum :wink: !

Merci pour ces 2 progressions ce2 et cm1 ; j'utiliserai ces 2 fichiers à la rentrée !!! Reste à voir comment s'organiser avec 2 fichiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je mettrai cela en place, mais les ateliers de lecture me semblent assez sympa.

J'essaye de trouver des informations sur la manière d'organiser ces ateliers de lecture en double niveau ce2/cm1 :blink:

Mais je ne trouve pas satisfaction.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place ces ateliers, et si oui, de quelle manière, avec quels supports...... ?

Merci de votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Petite question pour l'enseignement de l'anglais...je précise que je dois différencier totalement pour mes ce2 et cm1...c'est la politique de l'école...

Alors voilà,j'enseigne pour la première fois l'anglais dans ma classe l'année prochaine...

J'étais intéressée par la méthide hop in mais cela me revient extèmement cher et je dois payer de ma poche (je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas d'enveloppe...enfin je sais je suis nouvelle donc...)

Bref,la méthode cup of tea ne semble pas cher (guide téléchargeable) avec des cd et des posters...mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut!

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?J'en ai vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...