Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin choisi mes manuels !! :smile:

Alors, pour les CE2 ce sera le nouveau pépites de Magnard, et pour comprendre les maths (manuel) chez Hachette.

Pour les CM : Outils pour les maths ou au rythme des maths (plus que ça à trancher :wink: ), et Caribou pour le français.

Des avis sur mes choix ?(positifs ou négatifs, je suis preneuse !! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour Expat ou un autre utilisateur de Cap maths: concrètement, comment organiser les séances de maths avec les 3 niveaux pour ne pas faire les séances de recherche Cap maths en même temps? combien de créneaux de maths dans la journée? les 3 niveaux font-ils maths en même temps? A-t-on vraiment besoin des manuels ou des montages suffisent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la rentrée j'ai un cycle 3 complet et j'ai choisi de m'appuyer sur Interlignes en français pour les trois niveaux et Outils pour le français tous niveaux .

Et pour les maths j'ai choisi Outils pour les maths.

En histoire Histoire cycle 3 chez Magnard et idem pour la géographie magnard

En revanche je n'ai rien pour les sciences!! Je prends tous les conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la rentrée j'ai un cycle 3 complet et j'ai choisi de m'appuyer sur Interlignes en français pour les trois niveaux et Outils pour le français tous niveaux .

Et pour les maths j'ai choisi Outils pour les maths.

En histoire Histoire cycle 3 chez Magnard et idem pour la géographie magnard

En revanche je n'ai rien pour les sciences!! Je prends tous les conseils!!!

déjà, c'est super d'avoir des manuels pour les élèves en histoire et en géo, c'est mon rêve (enfin, entre autres! :blush: )

peut-être existe-t-il dans ton école une progression en sciences, pour s'assurer que l'ensemble du programme est couvert sur les 3 années du cycle 3? sinon, il faudrait en établir une pour savoir quoi travailler.

Je ne suis pas sûre qu'un manuel en sciences soit indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnez vous en lecture concrètement? Je ne sais pas comment organiser ma progression! Le flou total!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post que je trouve vraiment très enrichissant.

Je repars pour ma troisième année en cycle 3 complet.

J'utilise en Français pour les CE2 et les CM1: Mots d'école de chez Sed. Pour les CM2, j'utilise Interlignes. J'ai également pour les 3 niveaux: Cléo de chez Retz, très utile en banque d'exercices et pour mes ateliers de lecture compréhension.

En mathématiques, j'ai opté cette année pour Vivre les maths de chez Nathan pour les 3 niveaux.

En HG, je possède les manuels Magellan mais au final, je ne les utilise pas énormément, je préfère fonctionner avec mon fichier RAABE (une grande partie est "clé en main", donc en triple niveau, ce n'est pas négligeable! :wink: )

J'espère pouvoir échanger avec vous afin de pouvoir enrichir ma pratique, et j'espère que ma maigre contribution pourra vous être utile.

Je posterai au fur et à mesure de mes préparations.

Voilà déjà dans un premier temps mon outil/ réglement de classe pour cette année

Mes programmations en histoire, géographie et éducation civique.

etoiles à plastifier et distribuer.pdf

Les étoiles du succès mot parents.pdf

réglement étoiles.pdf

PériodeHistoire CE2.pdf

PériodeHistoire CM1.pdf

PériodeHistoire CM2.pdf

Programmation éducation civique.pdf

Programmation géographie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post que je trouve vraiment très enrichissant.

Je repars pour ma troisième année en cycle 3 complet.

J'utilise en Français pour les CE2 et les CM1: Mots d'école de chez Sed. Pour les CM2, j'utilise Interlignes. J'ai également pour les 3 niveaux: Cléo de chez Retz, très utile en banque d'exercices et pour mes ateliers de lecture compréhension.

En mathématiques, j'ai opté cette année pour Vivre les maths de chez Nathan pour les 3 niveaux.

En HG, je possède les manuels Magellan mais au final, je ne les utilise pas énormément, je préfère fonctionner avec mon fichier RAABE (une grande partie est "clé en main", donc en triple niveau, ce n'est pas négligeable! :wink: )

J'espère pouvoir échanger avec vous afin de pouvoir enrichir ma pratique, et j'espère que ma maigre contribution pourra vous être utile.

Je posterai au fur et à mesure de mes préparations.

Voilà déjà dans un premier temps mon outil/ réglement de classe pour cette année

Mes programmations en histoire, géographie et éducation civique.

Merci beaucoup pour ton travail!!

l'idée des étoiles me semble très intéressante et je vais sans doute m'en inspirer pour cette année.

J'ai jété un rapide coup d'oeil sur tes progressions en hist/géo, tu arrives à différencier les trois niveaux comment procèdes-tu? Les uns sont avec toi en histoire et les autres font quoi? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je différencie. je ne l'avais pas fait la 1ere année, et je me suis vite rertouvée avec des CE2 largués, et des cm1 en milieu d'année pas très au clair non plus!!!

Donc je procède en ayant les CE2 en histoire leçon avec moi, les CM1 en histoire exercice et les CM2 en réinvestissement de français par exemple.

Dès que j'aurai mon emploi du temps au clair, je le posterai afin d'être plus précise. C'est le système que j'ai employé l'année passée et j'en suis ravie, j'ai réussi à "garder" des enfants sur une année entière, ils ne se trouvaient pas noyés sous des notions complétement abstraites pour eux!

Par contre, je me suis décidée pour cette année de faire la géo en commun pour les 3 niveaux avec une progression sur 3 ans, ça me semble pas mal ainsi, et ça me dégagera des plages horaires pour les autres matières où je différencie.

Contente aussi si mes éyoiles peuvent te servir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!!

Au programme d'aujourd'hui, j'ai bossé sur ma progression de calcul mental, j'avais pas mal de docs dans mon PC dont un venant de je ne sais plus quel IA...

J'ai tout remis en page, créer les compétences... et je dois avouer que le résultat me satisfait plutôt pas mal... :smile:

J'explique le fonctionnement: pour chaque vendredi, les élèves auront une compétence de calcul mental à travailler à la maison, nous la travaillerons également en classe. le vendredi, cette compétence sera évaluée par le biais d'un petit exercice rapide. Au bout de 4 semaines les exercices (4) donneront lieu à une note sur 20, cela fait en tout 9 évaluations sur l'année que je vous joint également. Je donnerai en fait la fiche d'éval 4 semaines de suite afin de faire réaliser les 4 exercices.

Je vous joins ici le travail pour les CE2.

Si vous trouvez cela interessant faites le moi savoir et je posterai alors pour les CM1 et les CM2.

CalculMentalProgressionCE2.pdf

CalculMentalProgressionCM2.pdf

CalculMentalProgressionCM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!!

Au programme d'aujourd'hui, j'ai bossé sur ma progression de calcul mental, j'avais pas mal de docs dans mon PC dont un venant de je ne sais plus quel IA...

J'ai tout remis en page, créer les compétences... et je dois avouer que le résultat me satisfait plutôt pas mal... :smile:

J'explique le fonctionnement: pour chaque vendredi, les élèves auront une compétence de calcul mental à travailler à la maison, nous la travaillerons également en classe. le vendredi, cette compétence sera évaluée par le biais d'un petit exercice rapide. Au bout de 4 semaines les exercices (4) donneront lieu à une note sur 20, cela fait en tout 9 évaluations sur l'année que je vous joint également. Je donnerai en fait la fiche d'éval 4 semaines de suite afin de faire réaliser les 4 exercices.

Je vous joins ici le travail pour les CE2.

Si vous trouvez cela interessant faites le moi savoir et je posterai alors pour les CM1 et les CM2.

Merci beaucoup pour ce partage!!!! C'est un travail très intéressant et complet!!! Et effectivement ça m'intéresserait de voir les documents de CM1 et CM2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, je vais regarder tout ça:)

Comment vous organisez-vous pour la lecture? Quelle programmation??? Je n'y arrive pas!!! Je ne sais pas par quel bout le prendre:(

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!!

Au programme d'aujourd'hui, j'ai bossé sur ma progression de calcul mental, j'avais pas mal de docs dans mon PC dont un venant de je ne sais plus quel IA...

J'ai tout remis en page, créer les compétences... et je dois avouer que le résultat me satisfait plutôt pas mal... :smile:

J'explique le fonctionnement: pour chaque vendredi, les élèves auront une compétence de calcul mental à travailler à la maison, nous la travaillerons également en classe. le vendredi, cette compétence sera évaluée par le biais d'un petit exercice rapide. Au bout de 4 semaines les exercices (4) donneront lieu à une note sur 20, cela fait en tout 9 évaluations sur l'année que je vous joint également. Je donnerai en fait la fiche d'éval 4 semaines de suite afin de faire réaliser les 4 exercices.

Je vous joins ici le travail pour les CE2.

Si vous trouvez cela interessant faites le moi savoir et je posterai alors pour les CM1 et les CM2.

Merci beaucoup pour ce partage!!!! C'est un travail très intéressant et complet!!! Et effectivement ça m'intéresserait de voir les documents de CM1 et CM2!!

:smile:

Merci.

Dès que c'est fait, je poste!!! Avant la fin du week end, sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...