Aller au contenu

- - - - -

faire de la grammaire au CM2

321 réponses à ce sujet

#321 nophou

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 28 avril 2012 - 09:21

Voir le messagemle.hortense, le 27 avril 2012 - 14:50 , dit :

Salut,

Je serai à 50% l'année prochaine mais la méthode me tente vraiment. Je ne ferai pas vocabulaire et rédation ce sera ma collègue (elle fera aussi l'orthographe). Sur 2 jours j'espère que ce ne sera pas trop lourd. Qu'en pensez-vous?

Salut Mle.Hortense,
Sur deux jours même sans le voca et la rédaction je trouve que ça va être lourd mais cela n'est que mon avis. Avec ma collègue (je suis déchargée un jour), nous suivons ensemble la méthode. Elle fait le jour 1 c'est -à-dire la découverte du texte et les transpos, le jour 2 je fais les activités sur les phrases du texte et sur la phrase, le jour 3 les activités sur les GN, sur les mots et le voca et le jour 4 s'il n'y a pas de synthèse je fais la rédaction (mais c'est très rare!!!) sinon c'est synthèse. La partie vocabulaire est très mince et prend peu de temps.
Par contre comme tu n'as pas l'ortho tu dois pouvoir faire les jours 1,2,et 3 en deux jours mais aurast-u du temps pour les synthèses et les exos qui vont avec??
Peut-être que quelqu'un est à mi-temps sur cette méthode est pourrait d'en dire plus.
Par contre, c'est une super méthode, il me semble que ça apporte énormément à mes élèves.

A bientôt,

#322 mle.hortense

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 28 avril 2012 - 09:45

Voir le messagenophou, le 28 avril 2012 - 09:21 , dit :

Voir le messagemle.hortense, le 27 avril 2012 - 14:50 , dit :

Salut,

Je serai à 50% l'année prochaine mais la méthode me tente vraiment. Je ne ferai pas vocabulaire et rédation ce sera ma collègue (elle fera aussi l'orthographe). Sur 2 jours j'espère que ce ne sera pas trop lourd. Qu'en pensez-vous?

Salut Mle.Hortense,
Sur deux jours même sans le voca et la rédaction je trouve que ça va être lourd mais cela n'est que mon avis. Avec ma collègue (je suis déchargée un jour), nous suivons ensemble la méthode. Elle fait le jour 1 c'est -à-dire la découverte du texte et les transpos, le jour 2 je fais les activités sur les phrases du texte et sur la phrase, le jour 3 les activités sur les GN, sur les mots et le voca et le jour 4 s'il n'y a pas de synthèse je fais la rédaction (mais c'est très rare!!!) sinon c'est synthèse. La partie vocabulaire est très mince et prend peu de temps.
Par contre comme tu n'as pas l'ortho tu dois pouvoir faire les jours 1,2,et 3 en deux jours mais aurast-u du temps pour les synthèses et les exos qui vont avec??
Peut-être que quelqu'un est à mi-temps sur cette méthode est pourrait d'en dire plus.
Par contre, c'est une super méthode, il me semble que ça apporte énormément à mes élèves.

A bientôt,

Merci beaucoup pour ton avis. Effectivement elle a l'air très bien c'est pour cela que je voudrais essayer quand même. Je vais faire un post pour chercher des personnes à mi temps. je ne connais pas ma décharge (seulement à la rentrée je pense) et donc je ne pense pas que ce soit jouable qu'on la fasse ensemble.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.