Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Non, je n'ai pas envoyé les résultats. Je comptais le faire lundi. Les parents ont signé le PV. J'ai des parents plutôt compréhensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors revois ça tranquillement avec eux. L'inspection réclamera sans doute les résultats pour "hier" mais ne t'inquiète pas. Prépare les docs depuis la liste de candidatures jusqu’à la fin et rédige bien les PV. Tu feras mieux l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les bulletins ? tu as mis le même ordre que sur les listes ou là c'est bon ?

Parce que si là c'est bon, il te suffit de demander aux parents de refaire la liste dans le même ordre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

Je vais donc revoir ça avec eux.

Le souci pour cette élection :

1 : c'est ma première et je vous avoue que j'ai eu du mal à comprendre toutes les suptilités.

2 : lors de la présentation des listes et de la réception des signatures et de toute la préparation. Je n'étais pas à l'école car on m'a envoyé en formation de direction (appris 2 jours avant) où on m'a expliqué les élections (le,jeudi 4 octobre). J'ai du donc déléguer à mes adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le directeur qui ne s'est pas trompé une fois, te lance la première pierre Bubblegum ;) et ça nous arrive encore, t'inquiète pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans la fonction de directeur. Ce n'est pas évident car il faut se débrouiller tout seul pour trouver les renseignements. N'étant pas déchargé, je cours après le temps donc parfois les lectures des textes se font rapidement et je rate des choses importantes comme pour les élections. Là j'ai quand même fait une assez grosses erreurs.

Je sais l'être humain n'est pas infaillible.

J'envoie un message aux parents et lundi, je revois ça. J'ai des parents assez compréhensif. Cela devrai donc aller.

Merci encore pour vos conseils.

QU'est-ce qu'on ferait sans ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je me suis trompée pour les listes et les élus et plus fort reste etc ... la secrétaire de l'IEN m'a téléphoné et aidé à remplir le PV correctement.

Ne prends pas les choses trop au sérieux. Bien souvent effectivement les parents admettent que les directeurs se trompent surtout quand nous prenons soin d'avoir des relations cordiales avec eux. :getlost:

Fais toi un "réseau" Trouve-toi un ou deux "vieux" directeurs qui te conseilleront. C'est dans les vieux pots .... et surtout ils (ou elles) ont l'habitude et savent ce qui est vraiment important. (Je fais partie des "vieilles directrices" :) )

Passe un bon WE : c'est une nécessité absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils !

C'est vrai que j'ai une tendance à prendre trop les choses aux sérieux. Quand je me suis aperçue que je n'avais pas fait cela correctement, c'était une catastrophe. Maintenant que je vois que c'est rattrapable, cela me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Quand je m'en suis aperçue je me suis dit que j'avais fait une méga bourde. Tout ce que vous me dites me rassure. Les parents chez moi, ils s'arrangent entre eux, il n'y a pas d'histoires pour être titulaires ou suppléants.

Une remarque : ils ne peuvent pas la faire plus simple cette élection. Car quand on n'y connait rien c'est vraiment une prise de tête et en plus pour une seule liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Quand je m'en suis aperçue je me suis dit que j'avais fait une méga bourde. Tout ce que vous me dites me rassure. Les parents chez moi, ils s'arrangent entre eux, il n'y a pas d'histoires pour être titulaires ou suppléants.

Une remarque : ils ne peuvent pas la faire plus simple cette élection. Car quand on n'y connait rien c'est vraiment une prise de tête et en plus pour une seule liste.

EN et simplicité, tu crois vraiment que ce sont deux mots qui peuvent s'écrire dans la mm phrase ???? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Dada !

Cela ne fait pas longtemps que je suis dans la maison et j'ai pu le remarquer.

Quand je vois toutes les enquêtes qu'on doit remplir, les papiers à renvoyer pour ci pour ça, .... Là pour les élections, j'ai du remplir une enquête juste pour dire le nombre de personnes sur la liste, le nombre de votant et le nombre de bulletins nuls. EN plus, on leur envoie les PV de ces élections avec toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce mail avec affiche et flyers je l'ai reçu vendredi aussi, mais de toute façon je ne risque pas d'imprimer un truc comme ça tout en couleurs poru chacune des familles, ou même pour afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...