Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

est ce que c'est vrai que les frais de route sont remboursés au PES? :getlost: ce serait vraiment cool car sinon je pense qu'on va douiller!! moi je suis 105 sur 160 dans l'oise... alors tu vois des kilometres je pense que je vais en faire!!!! :unsure:

oui, mais peur d'être loin loin loin loin de chez moi :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible maintenant que je sais que je vais changer de métier ( je suis juriste) je n'arrive plus à me concentrer sur mes dossiers et le teeeeeeeeeeeeeempppppppssssssss est llllloooooooonnnnnnngggggggg. je finis le 28 juin à 12h!!!! vivement je n'en peux plus d'être enfermée dans ce bureau!!! :sleeping:

Quelqu'un vit-il une reconversion profesionnelle comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Freud !! Idem pour moi ! Actuellement, je suis responsable administratif et ce jusqu'au 02 août !!

C'est clair que la concentration n'est clairement pas au RDV !! A la fois, l'envie de partir la tête vide, avec ma conscience pour moi, alors je tente de ne pas trop faire de boulettes lol ...

Les frais km pas remboursés .... et ben ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé ça sur le net... :smile: L’indemnité Spéciale de Sujétion pour Remplacements (ISSR) :

Décret 89-825 du 9/11/89

Les professeurs des écoles chargés des remplacements, rattachés administrativement aux brigades départementales et aux zones d’intervention localisées peuvent bénéficier d’une indemnité journalière de sujétions spéciales de remplacement pour les remplacements qui leur sont confiés. L’indemnité est due à partir de toute nouvelle affectation en remplacement, à un poste situé en dehors de leur école ou de leur établissement de rattachement. Dès lors que l’arrêté d’affectation d’un stagiaire stipule qu’il est affecté sur un support de remplacement, il peut donc bénéficier de l’ISSR.

Personnels exerçant en ZEP et en CLIN

Décret 90-806 du 11/09/1990

Les personnels enseignants, titulaires et non titulaires, peuvent bénéficier de cette l’indemnité, dès lors qu’ils effectuent tout ou partie de leur service en ZEP, proportionnellement à la durée d’exercice des fonctions y ouvrant droit.

Indemnités de stages

Décret 2006-781 du 03/07/2006 Arrêté du 3 juillet 2006 (stages)

A l’occasion d’un stage, un collègue peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport et à des indemnités de stage dans le cadre d’actions de formation initiale, dès lors qu’il se déplace hors des communes de sa résidence administrative et de sa résidence familiale. Ceci peut donc concerner les stagiaires affectés dans une école ou sur un poste, qui se rendent sur un lieu de stage.

Frais de transport La commune est constituée par toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs. L’IA choisit le moyen de transport au tarif le moins onéreux et, lorsque l’intérêt du service l’exige, le plus adapté à la nature du déplacement (par exemple, horaires de transport compatibles avec les horaires de service), faute de quoi l’autorisation d’utiliser son véhicule personnel doit être demandée pour bénéficier d’une prise en charge sur la base des indemnités kilométriques.

Frais de stages Ils se calculent à partir d’un taux de base défini par arrêté à 9,40 €. Si il y a possibilité de prendre son repas dans un restaurant administratif, l’indemnité de stage est de 28,40 € pour le premier mois (3 taux de base) et de 18,80 € (2 taux de base) à partir du deuxième mois jusqu’au sixième mois et de 9,40 € au delà. Si il n’y a pas possibilité de prendre son repas dans un restaurant administratif, l’indemnité de stage est de 37,60 € pour le premier mois (4 taux de base), de 28,40 € pour les deuxième et troisième mois (3 taux de base), de 18,80 € (2 taux de base) à partir du quatrième mois et de 9,40 € au delà.

Prise en charge des abonnements de transport

Décret n° 2010-677 du 21 juin 2010 Voir circulaire admi0532 du 15/09/2010.

Il peut y avoir prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués entre la résidence habituelle et le lieu de travail. Cela peut donc concerner le déplacement domicile-école d’exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris connaissance de ce document, mais pour moi, nous ne sommes pas concernés par ce décret ..? On est pas remplacent, ni brigade, ni ZIL ...

Enfin je ne sais pas mais si je me trompe TANT MIEUX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Freud !! Idem pour moi ! Actuellement, je suis responsable administratif et ce jusqu'au 02 août !!

C'est clair que la concentration n'est clairement pas au RDV !! A la fois, l'envie de partir la tête vide, avec ma conscience pour moi, alors je tente de ne pas trop faire de boulettes lol ...

Les frais km pas remboursés .... et ben ...

Donc tu as été obligé de choisir comme moi entre ta carrière dans le privé et l'enseignement.... le choix n'est pas aisé... ça va être long jusqu'au 2 août... en tout cas tu as raison de rester dans cette motivation comme ça tes journées passent plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais congé parental depuis 3 ans donc pas au boulot en ce moment.*Bravo de l'avoir eu en bossant!!

C'est terrible maintenant que je sais que je vais changer de métier ( je suis juriste) je n'arrive plus à me concentrer sur mes dossiers et le teeeeeeeeeeeeeempppppppssssssss est llllloooooooonnnnnnngggggggg. je finis le 28 juin à 12h!!!! vivement je n'en peux plus d'être enfermée dans ce bureau!!! :sleeping:

Quelqu'un vit-il une reconversion profesionnelle comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros choix ici pour moi aussi ... J'espère ne pas regretter, malgré que j'ai effectivement travaillé dur cette année, je suis surprise d'avoir eu le concours au premier essai, du coup, l'annonce des résultats a été quelque peu brutal et soudain pour tout le monde !

Et puis problème de conscience car je suis dans une petite équipe et je pars relativement rapidement, j'ai conscience que je les mets dans l'embarras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros choix ici pour moi aussi ... J'espère ne pas regretter, malgré que j'ai effectivement travaillé dur cette année, je suis surprise d'avoir eu le concours au premier essai, du coup, l'annonce des résultats a été quelque peu brutal et soudain pour tout le monde !

Et puis problème de conscience car je suis dans une petite équipe et je pars relativement rapidement, j'ai conscience que je les mets dans l'embarras ...

bah ouais, je sais, idem pour moi... c'est pas évident mais il faut faire ce qui nous paraît le mieux pour notre bien être, notre bonne qualité de vie... et surtout éviter de regarder derrière! les regrets ne servent à rien. De toute façon, toute décision a sa petite part de regret, non? et puis m.... de on n'a q'une vie alors basta les remords! ils trouveront qq'1 d'autre. et nous on va s'éclater ( enfin j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui tu as raison, et c'est tout à fait ça !

Toute décision a sa petite part de regret, c'est certain !

On va s'éclater : ben franchement : Y A INTERET !!! lol :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...