Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Ah c'était juste une question ...car on avait fait ça l'année dernière mais je ne sais pas comment ça c'est passé cette année.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PES du 31 ont choisi leur poste hier lors de la réunion, ceux du 82 ont reçu leur affectation par mail hier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du Lot:

Des changements dans la liste des postes + commentaires + outils...

A la lecture de la liste des postes envoyée ce mardi, le Sgen-CFDT 46 est intervenu ce matin auprès des services de l'IA du Lot:

· nous demandions à ce que vous puissiez classer TOUS les postes et pas seulement 3... L'initiative d'une des stagiaires de vous entendre dans la répartition des postes est très intéressante mais (un tout petit mais...) qu'adviendra t-il dans l'hypothèse où vous n'arriveriez pas à choisir les postes? Notre proposition est acceptée par l'administration, vous pouvez classer désormais tous les vœux (cf. pièce jointe dans l'e-mail de l'IA du Lot reçu ce midi).

· même si le "discriminant" dans l'attribution des postes reste le rang au concours, nous (re)demandons à ce que vous puissiez informer les services de votre situation personnelle (nous pensons en particulier si vous ou un de vos proches possède une reconnaissance de handicap... ou bien si vous avez des enfants...). Mais ce n'est qu'une demande, rien n'indique que nous aurons satisfaction.

· concernant la liste des postes, il y avait 3 interrogations et demandes de notre part:

Ø le poste d'adjoint maternelle sur Figeac ne comporte pas l'indication du nom de l'école; il s'agit de l'école maternelle "La Parinne" (nom préçis Maurice Lacalmontie)

Ø le poste d'adjoint maternelle sur St Céré est une école à 6 classes (et non 11); il s'agit d'une école maternelle et non élémentaire (type E.E) - école bilingue français/occitan.

Ø le poste d'adjoint maternelle sur Gramat est en réalité un poste d'adjoint élémentaire sur l'autre école Clément Brouqui!! Il s'agit d'un poste fléché Langue Vivante ANGLAIS (école ayant 9 classes - école bilingue français/occitan)

Depuis midi, une nouvelle liste des postes est communiquée...

L'administration devrait donc vous faire parvenir rapidement un correctif et des compléments d'informations...

Pour information, voici des indications réactualisés à la date d'aujourd'hui (mais avec des informations provisoires) sur les différents postes:

· Cahors Croix de Fer (école primaire de TPS à CM2 - poste non défini)

· Espère adjoint (école primaire de TPS à CM2 - tendance = soit PS/MS soit MS/GS à 25)

· Figeac La Parinne maternelle - MS/GS à 28

· Gramat élémentaire - fléché anglais (niveau de langue exigé) - 18 CE1 sur les 1/2 journées à dominante maths et 26 CE1 sur les 1/2 journées à dominante français (mais ça peut encore bouger)

· Labastide Marnhac (école primaire de TPS à CM2) - CE2/CM1 à 22 environ

· Lalbenque élémentaire - soit CP-CE1 soit CM1-CM2 (les inspecteurs n'acceptent pas de laisser une classe de CP aux stagiaires... on se dirige donc vers un CM1-CM2)

· Montfaucon (école primaire: 1 classe de maternelle + 2 classes en élémentaire de cycle 2 / 2 autres écoles dans le RPI avec 2 classes de maternelle + 4 classes en élémentaire) - ce sera GS avec décloisonnement CE1 sinon ce sera GS/CE1.

· Saint Céré adjoint maternelle

Outil gratuit pour vous aider dans votre choix de poste

Localisa-Poste est une application gratuite qui permet de situer sur une carte les communes et de calculer les durées de trajet, la distance en km et le coût estimé d'un trajet vers cette école à partir de votre lieu de résidence. Elle permet également de localiser géographiquement les villes d'un département dans lesquelles sont situés les postes proposés au mouvement des académies de l'Education Nationale (dont le Lot bien entendu).

Il vous suffit de choisir:

- votre département d’origine puis la ville de votre choix (votre résidence personnelle par exemple)

- de nouveau le département du Lot…

- de cliquer sur toutes les communes que vous souhaitez (elles apparaissent alors dans le tableau de droite)

- pour finir… de cliquer sur la loupe (à en bas à gauche du tableau)

Une carte apparait avec toutes les communes sélectionnées avec un tableau indiquant distance, temps de route et estimation du carburant (attention: le tarif du gasoil est sous-estimé… mais cela vous donne déjà une tendance).

http://serge.coude.net/capitchilog/logiciels-pedagogiques/localisaposte/localisaposte-1.php

Une carte des écoles du Lot est également disponible en pièce jointe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les PES du 65 ont-ils reçu la liste officielle de l'IA à classer ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de liste officielle pour le 65, mais d'après un post lu plus haut, il semblerait que les nouvelles soient pour le 20, ou alentours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs lauréats du Lot (1/2 en reponsabilité / 1/2 à l'ESPE):

· Cahors Chapou maternelle

· Cahors J. Calvet élémentaire

· Castelfranc élémentaire

· Faycelles élémentaire

· Gourdon maternelle

· Labastide Murat élémentaire

· Le Vigan élémentaire

· Montdoumerc maternelle

· Puy l'Evêque élémentaire

· Salviac maternelle

· Souillac maternelle

· St Pierre Lafeuille maternelle

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup Hybris pour cette liste, je l'attendais avec impatience ! Donc 12 postes dans le Lot, j'avais peur qu'il y en ait beaucoup moins !

J'ai passé le concours session 2014 "normale"...

Petite question : Est-ce qu'on connaîtra (dans le cas où l'on est admis) rapidement le département et le poste attribués pour l'année de stage?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de liste officielle pour le 65, mais d'après un post lu plus haut, il semblerait que les nouvelles soient pour le 20, ou alentours ...

merci! tu fais parti des admis de la session exceptionnelle berni65?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de liste officielle pour le 65, mais d'après un post lu plus haut, il semblerait que les nouvelles soient pour le 20, ou alentours ...

merci! tu fais parti des admis de la session exceptionnelle berni65?

Oui, admise, session exceptionnelle , dans le 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de liste officielle pour le 65, mais d'après un post lu plus haut, il semblerait que les nouvelles soient pour le 20, ou alentours ...

merci! tu fais parti des admis de la session exceptionnelle berni65?

Oui, admise, session exceptionnelle , dans le 65

je ne savais pas si tu étais une fille ou un garçon avec le pseudo :blush: ! Accepterais-tu que l'on s'échange les infos du 65 par SMS quand on en sait plus? je te transmets mes coordonnées par MP... tu étais à l'iufm cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de liste officielle pour le 65, mais d'après un post lu plus haut, il semblerait que les nouvelles soient pour le 20, ou alentours ...

merci! tu fais parti des admis de la session exceptionnelle berni65?

Oui, admise, session exceptionnelle , dans le 65

je pense que tu ne peux pas utliser ta messagerie peut-être car tu n'as pas encore posté suffisament de messages sur les forums (si je me souviens bien il y avait un minimum requis de 5 posts avant de pouvoir faire certaines choses avec son compte...) si tu veux essayer de ton côté de m'en envoyer un.... car là je suis bloquée et ne parviens pas à te communiquer mes coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...