Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas tout déballer mais juste suggérer les choses pour les amener à nous poser les questions. L'échange avec le jury devient plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai opté pour une approche transversale avec une séquence à plusieurs objectifs : l'importance des sources ou comprendre une oeuvre dans son contexte - la déconstruction d'une image erronée du gaulois et la reconstruction de cette même image au vu des découvertes récentes. En fait on passe des Gaulois dans l'art (aspect qui fonde notre représentation erronée) à l'art des gaulois (les objets d'art fabriqués par les gaulois eux mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, vous tenez toujours le coup ? Moi, je craque!!! Je n'arrive même pas à retenir ma présentation du dossier.😰😰😰😰

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'enfer, je perds chaque jour un peu plus mes moyens et mes neurones !!!!

hier je paniquais sur les révisions de cse, aujourd'hui d'EPS et demain certainement concernant mon dossier !!!

Comment est ce possible de tout retenir, les différents jeux, les différentes situations, les progressions... je vais finir chauve !!!

et vous comment ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois dans cet état, l'échéance approche donc le stress monte! C'est impossible de tout retenir, je pense qu'il faut connaître les jeux les plus utilisés et les adaptés à ta situation, sinon, tu peux toujours en inventer.

Tu passes quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, kreifeur a dit :

C'est normal que tu sois dans cet état, l'échéance approche donc le stress monte! C'est impossible de tout retenir, je pense qu'il faut connaître les jeux les plus utilisés et les adaptés à ta situation, sinon, tu peux toujours en inventer.

Tu passes quand ?

comme toi, mardi matin et mercredi après midi !!!

merci pour le petit message qui remonte un peu le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de s'entraider dans cette dure épreuve. Et, l'entourage ne comprend pas et à du mal à saisir le niveau de difficulté de ce concours, enfin, en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tout le monde ! Gardez confiance en votre cerveau et en vous même !

Enfin je dis ça mais y'a des moments.... ^^ généralement le matin je trouve que je bosse bien et je suis contente et en fin d'aprem je trouve que je suis la plus nulle du monde ! :)

J'ai mis un temps fou à bosser ma présentation orale de dossier d'option en me fiant beaucoup au rapport de jury, ça m'a déprimée !!! l'eps, c'est pas simple, la cse, y'a toujours des choses nouvelles qu'on découvre. Mais je me dis qu'il faut garder aussi confiance dans le jury qui sera attentif à notre réflexion et pas uniquement à nos connaissances. enfin j'espère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si je me réfère à l'année dernière, quand on ne retrouve pas une notion, le jury essaie quand même de nous guider. 

L'année dernière, le jury avait pour consigne d'être bienveillant avec les candidats, ils ne l'appliquent pas tous mais c'est rassurant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais un petit retour du premier oral d'aujourd'hui. En EPS: jeux collectifs CM1. Problème de passe. Donner une situation d'apprentissage.

En CSE: évaluer les progrès et les acquisitions des élèves à l'école maternelle. Pas évident comme sujet!

Jury 09 bienveillant, rassurant, souriant donc ça m'a beaucoup aidé à destresser. 

Suite au prochain épisode.... demain.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...