Aller au contenu

Des évaluations en mathématiques et en français, en début de CP et de 6éme


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, bab33 a dit :

Je ne savais pas qu'en fin de GS ils devaient savoir ce qu'est un mot, une phrase, une syllabe...

Il faut espérer que les collègues de GS leur ont expliqué.*

*(Sans toutefois leur en avoir montré, car cette approche globale pourrait gravement compromettre leur entrée dans la lecture.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bné a dit :

Nous allons devoir les imprimer dans les écoles ou nous recevrons des fichiers?

Rien n'est indiqué à ce sujet dans le mail de l'inspection que m'a transféré ma directrice mais je crains que nous ne devions les imprimer dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

*(Sans toutefois leur en avoir montré, car cette approche globale pourrait gravement compromettre leur entrée dans la lecture.)

 

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces évals, je me dis que le programme de maternelle ne va pas tarder à changer. ca ne colle pas vraiment à la philosophie des programmes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général le but des évals montrer que ça se passe mal dans les classes précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cela veut dire  qu'il va falloir les imprimer ? On n'aura pas les livrets ?

Cela correspond pour moi à une ramette de 500 feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, c'est hors programme de GS: connaitre mot phrase... En phonologie, les consonnes courtes ne sont pas au programme, mais ils demandent d'écrire tapis et domino...

En maths, la suite avec les flèches, c'est du grand n'importe quoi.... Perso, je pense que si je demande à un enfant de 6ans de recopier une flèche, il y a une chance sur 2 pour qu'il la recopie en miroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emma91 a dit :

Notre inspection a envoyé le pack évals CP par mail hier soir avec le fichier excel qui va bien pour lui remonter les résultats (d’ailleurs pas anonyme du tout pour les enfants)...

 

J'avais préparé ma citation et je vois que vous en avez parlé aussi, j'allais  dire "et à imprimer aux frais de la princesse mairie". Pas de bol pour les collègues qui sont limités en photocops :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nao a dit :

Quand je vois ces évals, je me dis que le programme de maternelle ne va pas tarder à changer. ca ne colle pas vraiment à la philosophie des programmes en cours.

Arf chez nous ça va coller avec ce que font les GS : ils sont gavés de phono , de reconnaissance des lettres , phrases , syllabes à longueur de journée ... :sad: Un album n'est utilisé que dans ce sens là : pour puiser les mots et  les phrases à décortiquer ou à reconstituer . Quasiment aucune autre exploitation , que de la technique !!!

Du coup elles mettent la pression sur les classes de MS mais on résiste , des fois ça frite un peu .L'année dernière on s'est fait allumer car tous les GS n'arrivaient pas en connaissant les lettres sur le bout des doigts ! :ninja: On passe vite pour des feignasses quand on refuse ce genre d'exercices (enfin chez nous ) à gogo . Le livret d'éval correspond tout à fait au style de celui "proposé" dans mon école ... :(

Resistance ! C'est pas comme ça qu'on en fait des élèves curieux et ayant envie de lire .

BOYCOTT des ces conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...