Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. niknik
    Started by niknik,

Tout est dans le titre si quelqu'un ou une pouvait me donner la fiche NU12 car je ne sais pas ce qu'est le ejeu du furet pour faire réciter la comptine à partir de 30. Merci d'avance et voici mon mail Encore merci pour votre aide. Annick

• 2 réponses
    • 629 vues
  2. lulu30
    Started by lulu30,

bonjour comment je pourrais aborder la numération en ce1-ce2? ainsi que la résolution de problèmes? quels problèmes leur donner? et comment s'organiser pour les 2 niveaux?

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  3. perruche64
    Started by perruche64,

je suis vraiment perdue, je ne sais plus trop ce que je dois faire... j'ai un triple niveau cycle 2. j'avais pris picbille pr les cp et les ce1. mais je trouve super dur de gérer ces deux fichiers en même temps, les mêmes notions ne st pas abordées en même temps ds la programmation du fichier. de plus, je trouve que mes élèves par manque de temps ne manipulant pas assez ce qui pénalise les plus faibles... j'ai pris ce fichier, car débutante, je me suis "appuyée" sur ce fichier mis en place ds l'école depuis 5 ans... mais je ne m'y retrouve pas. mes profs d'iufm me conseillent de partir sur ermel CP et de ne faire faire le fichier à mes é que qd j'ai le tps, qd ils …

• 6 réponses
    • 2.3k vues
  4. brownie
    Started by brownie,

J'avais déjà posé la question sur le forum mais je ne sais toujours pas quoi faire : je dois choisir entre numération et opération : à quoi consacrez-vous plus de temps (volume horaire par semaine) ?

• 1 réponse
    • 721 vues
  5. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

VOilà j'ai revu avec mes élèves l'addition. On a fait des additions à trous aussi . Du coup je me disais qu'à la rentrée on reverrait les soustractions (technique) . Ils semblent l'avoir déjà vu au CE1. MAis en lisant un autre message j'ai vu aussi que ça se faisait de faire de suite la multiplication en partant de l'addition itérée même si cela ne représente pas toute la multiplication... Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

• 11 réponses
    • 1.4k vues
  6. magali13
    Started by magali13,

Salut, Je suis à la recherche d'exercices sur la comparaison d'aires par superposition ou par comptage de carré-unité ainsi que des problèmes sur les durées en heures, minutes et secondes. Je vous remercie d'avance.

• 1 réponse
    • 829 vues
  7. Poucinette
    Started by Poucinette,

Bonjour à tous et à toutes, Je vais commencer une séquence sur les solides avec mes CP et mes CE1. Je souhaiterais partir avec mes deux groupes en même temps. Croyez-vous que ce soit possible ? Jusqu'où dois-je aller en CP ? En CE1 ?

• 9 réponses
    • 2.2k vues
  8. misspeel
    Started by misspeel,

Je suis PE2 et en ce moment en stage en CM2. Le PEMF m'a demandé de mettre en place une séance sur la calculatrice. Il me demande d'aller à la pêche aux informations pour savoir ce qu'ils savent faire pour pouvoir mettre en place une ou deux séances supplémentaires avec pas exemple des résolutions de problèmes avec la calculatrice (notamment avec des décimaux qu'on commence à voir). Je ne sais pas quoi faire pour voir ce qu'ils savent faire... Je suis paumée. Quelques suggestions? C'est pour lundi! Merci!

• 2 réponses
    • 886 vues
  9. soho
    Started by soho,

Alors un petit doute m'assaille: Ecrit-on "et demi" ou "et demie"?? Une autre petite question: est-ce que vous abordez les "moins le quart", "moins dix"... dès le ce2 où est-ce trop tôt parce que j'ai peu d'aller un peu trop loin mais le manuel auquel je me réfère L'aborde dès le CE2... Merci d'avance!!!

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  10. cara
    Started by cara,

Voilà tout est dans le titre je ne sais pas quoi faire. Je déteste les mathématiques c'est l'horreur voilà il fallait que ça sorte. Merci

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  11. princess
    Started by princess,

Bonsoir, je suis à la recherche d'idées pour aborder la soustraction avec les Ce2. Comment peut-on faire pour que les élèves intègrent bien la notion? Merci.

• 8 réponses
    • 1.9k vues
  12. scisciula
    Started by scisciula,

Pour mon mémoire, j'aimerais me pencher sur l'intégration des tice dans l'apprentissage des mathématiques... mais je manque cruellement d'exemples! Je trouve des infos essentiellement pour le secondaire, et j'ai choisi ce sujet justement parce que j'ai du mal à imaginer l'utilisation du pc pendant une séance de mathématiques! Si vous avez des exemples, ou si vous connaissez des sites ou livres à ce sujet, je suis toute ouïe :P

• 4 réponses
    • 882 vues
  13. Helly
    Started by Helly,

Bonjour, J'enseigne cette année en CE2-CM1. Mes CE2 sont très forts, mais trop scolaires à mon goût. J'aimerais leur proposer des problèmes type "l'âge du capitaine" pour les inciter à réfléchir avnt de se lancer tête baissée dans les calculs... Savez-vous s'il existe une banque de problèmes "pièges" quelque part? Merci

• 3 réponses
    • 1.4k vues
    stéphanie.vo
  14. Céline59
    Started by Céline59,

Voilà j'ai 2 mi-temps et je fais beaucoup de maths: - toute la partie maths avec les ce2 cm1 - numération, techniques opératoires et mesures avec les cm2 Mais je ne suis pas du tout une matheuse et je galère... Le plus simple serait de suivre le manuel de la classe (j'ai objectif calcul pour les 3 niveaux) mais j'ai du mal avec leur progression... Et puis je ne sais pas trop comment organiser mes séances... Avec les cm2, je n'ai qu'une heure et 15 min tous les mardis et 1heure 15 min le samedi une fois sur 2 pour faire numération, techniques opératoires et mesures et ça ne me semble pas beaucoup... Comment faites vous dans vos classes, combien de temps accordez v…

• 17 réponses
    • 3.3k vues
  15. Casimir80
    Started by Casimir80,

qui pourrait me scanner la page du coloriage magique de ce manuel coloriage 2ème période :merci

• 0 réponse
    • 587 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.