Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. palmyra
    Started by palmyra,

Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur ce bibliobus et ce que vous en pensez. Et qu'en est il du fichier de tavail pour les élèves ? Les exploitations sont-elles ok ? Depsui 2 ans avec mes CE1 je construis presque tout mais cette année avec 2 niveaux je préfère avoir quelque chose de déjà fait. Merci pour votre témoignage. ps: j'ai un bon budget pour commander des livres .....

• 1 réponse
    • 524 vues
  2. Marielle43
    Started by Marielle43,

Voilà, cette année, j'ai fait un cahier de sons, ainsi que de phrases, petits textes à lire, pour mes CP. Mais en maths, je n'ai rien fait vu que j'avais un fichier. Et j'ai l'impression que ça aurait aidé mes élèves d'avoir un référent simple à utiliser pour eux, voire même à revoir avec leurs parents. Est-ce quelqu'un aurait fait un cahier de leçons en maths, et cela marche-t-il ?

• 2 réponses
    • 802 vues
  3. crika
    Started by crika,

Voilà, comme il y a restriction de budget pour payer les heures des profs de collège et que les vacataires seront plus que limités, les habilités et les volontaires sont réquisitionnés. Je voulais passer mon habilitation après une réactivation de mes connaissances mais du coup je vais prendre en charge mes CM1 dès la rentrée et je panique un peu tout de même J'ai donc besoin de conseils pour m'organiser, me préparer et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support, comme méthode éventuelle proposée par les éditeurs, etc N'ayant pas eu de cours d'anglais en CE2, ils démarreront avec moi

• 12 réponses
    • 1.7k vues
  4. mamiebrossard
    Started by mamiebrossard,

Bonjour, Est-ce nécessaire d'avoir un manuel pour les élèves ! J'aime bien travailler en histoire avec des groupes qui ont chacun des documents à étudier puis synthèse ! Dans ce cas-là, pas besoin de manuel ! Mais est-ce toujours possible ? Et puis en géo, peut-on toujours travaillé de cette manière ?

• 2 réponses
    • 931 vues
    mamiebrossard
  5. emilieb19
    Started by emilieb19,

Bonjour, actuellement avec tout un cycle 2, je dois préparer un spectacle de cirque pour la fete de l'école qui se déroulera fin juin. Je lance ici un appel à quelqu'un qui aurait travaillé sur ce thème en spectacle avec des cycles 2, je suis en effet bien désemparée face à ce qu'on me demande de faire............ comment l'organiser? c'est surtout ça ma question, en sacahnt que je projette au vu du matériel dispo de faire du jonglage, des échasses, et un peu d'acrosport.........on m'a parlé aussi de peut etre faire une sorte de mini sketch avec les plus grands..............;;avez vous des idées à me transmettre??? merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront!!!

• 12 réponses
    • 6.8k vues
  6. jissoune
    Started by jissoune,

Bonjour à tous! Voilà je suis T1 cette année, j ai des ce1 à Drancy (93) et dans ma classe il y a un élève avec lequel le courant ne passe pas vraiment il cherche souvent la provocation, là en fin d année il ne fournit plus aucun travail, il n arrive pas à comprendre pourquoi c est lui qui est le plus souvent punis....et plus je le punis plus il est insuportable. Alors vous allez me dire mais là c est la fin de l année alors pourquoi s inquiéter....le problème est qu il redouble et comme je reprend un ce1 l an prochain et bien il se retrouve de nouveau dans ma classe. Donc pour qu il progresse et que moi je ne passe pas une année sur les nerfs, j aimerais instaurer quel…

• 2 réponses
    • 940 vues
  7. teuteuche
    Started by teuteuche,

Bonjour, je cherche toujours la nouveauté et l'originalité pour mes pages de garde de s chiaers des élèves je cherhce déjà pour la rentrée prochaine mais je sèche sur celui d'histoire des idées ou des images seraient les bienvenues. je n'arrive pas à mettre les miens mais je suis à votre dsiposition pour vous les passer!! merci

• 1 réponse
    • 851 vues
    André Jorge
  8. emmachanel
    Started by emmachanel,

Bonjour, que pensez vous de ces progressions surtout en maths et graphisme?

• 1 réponse
    • 606 vues
  9. butterflybc2002
    Started by butterflybc2002,

Nous n'arrivons pas à répartir les effectifs des classes pour la rentrée prochaine: 26 PS/MS 17 GS 12 CP (4 élèves en grosse difficulté) 10 CE1 8 CE2 11 CM1 (2 élèves en difficulté) 8 CM2 Et tout ça en 4 classes. Merci de vos conseils.

• 2 réponses
    • 545 vues
    clarinette2
  10. trolldesvilles
    Started by trolldesvilles,

Bonsoir, Je fais le bilan de ce que j'ai traité cette année avec mes CM2 et c'est affolant ! Je pense qu'un bon tiers du programme n'a pas été traité, et au moment de faire les bulletins du troisième trimestre je les trouve très très légers en termes de compétences abordées. Alors oui, cela ne sert à rien de foncer si on perd la moitié des élèves en route (même si sans speeder j'en ai toujours plein de largués), oui c'est ma première année en CM et oui, j'ai eu une classe dont le niveau était globalement faible. Mais j'ai quand même l'impression de ne pas assez avancer, de perdre trop de temps, de ne pas les faire bosser suffisamment. J'ai l'impression qu'il me fa…

• 8 réponses
    • 1.1k vues
  11. Maîtresse du 37
    Started by Maîtresse du 37,

Bonjour, j'ai oublié mon cap maths CE2 à l'école et je dois préparer mon bilan p 105. Est-ce que quelqu'un pourrait me la scanner et me l'envoyer sinon je vais devoir retourner à l'école, utiliser ma voiture et donc polluer...lol Merci par avance

• 0 réponse
    • 471 vues
    Maîtresse du 37
  12. marouss
    Started by marouss,

Bonjour, je souhaite prendre Les maths à la découverte du monde, cp(Hachette) l'année prochaine, quelqu'un l'a-t-il essayé? J'aimerai des avis, des critiques. Merci de votre aide.

• 19 réponses
    • 5.7k vues
  13. juju2
    Started by juju2,

Salut, auriez vous des jeux à me conseiller pour mes élèves? Je sais qu'il y a le pendu, le pictionnary au tableau, le baccalauréat..... D'autres idées? ps: c'est pour des CE2

• 4 réponses
    • 782 vues
  14. aurore1982
    Started by aurore1982,

Bonjour, Ayant un budget assez limité j'aimerais connaître les fournisseurs les plus compétitifs au niveau des fournitures de bureau et des équipements sportifs. Autre question: peut-on acheter nos fournitures scolaires directement en hypermarché? Comment cela se passe t-il avec les mairies? Je vous remercie pour votre aide.

• 6 réponses
    • 1.6k vues
    Mirobolande
  15. ronue
    Started by ronue,

Bonjour, Je reviens d'un congé maternité sur mon 50% en CM1 et c'est la cata. J'avais déjà des problèmes en début d'année (je suis partie début décembre et me voilà revenue depuis 1 mois). J'ai eu 2 remplaçants sur mon 50% car la première personne qui m'a remplacée, a craqué. J'ai des situations du type: Bavardages, agitation, chahut Refus des règles de classe Moqueries, dénigrement Critique de l'enseignant ??? Indécence Vulgarité, insolence, provocations Menaces, Violences physiques Je ne sais plus, je n'en peux plus, et je suis prête à craquer là. Et mon autre collègue ( qui est à 50% et part en retraite dans 2 semaines ) n'a pas du tout ces soucis…

• 12 réponses
    • 3.8k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.