Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. FannyS
    Started by FannyS,

1) première solution : - 10 CP + 7 CE1 + 3 intégrations CLIS en lecture et 2 en découverte du monde - 6 CE1 + 16 CE2 + 1 intégration en CE2 - 8 CE2 + 15 CM1 - 22 CM2 2) deuxième solution : - 10 CP + 13 CE1 + 3 intégrations en lecture et 2 en DM - 24 CE2 + 1 intégration - 15 CM1 - 22 CM2 Aidez-moi !!! Que feriez-vous ?

• 8 réponses
    • 845 vues
    butterflybc2002
  2. floc
    Started by floc,

C'est une question que je me suis toujours posée : est-ce que tous les professeurs des écoles arrivent à faire le programme qu'ils ont prévu? Et bien moi c'est ma 2ème année et je n' y arrive pas .

• 23 réponses
    • 3.6k vues
  3. clecle
    Started by clecle,

Une collègue m'a dit qu'elle n'utilisait pas de cahier de devoirs pour ne pas se faire mal voir par un inspecteur, et donc qu'elle utilisait le cahier de brouillon. Qu'en pensez-vous? Je trouvais ça pratique d'avoir un cahier rien que pour ça, mais c'est vrai que comme officiellement les devoirs sont interdits, j'ai peur que ça soit mal vu...

• 77 réponses
    • 8.9k vues
  4. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonsoir, Jeudi matin, avec ma classe de MS, GS, nous allons visiter un musée + pique nique à midi. Nous revenons vers 13h30. Les MS iront ensuite à la sieste, mais je cherche des idées d'activités pour aprés la sieste. Peut être un atelier de langage autour de ce que nous avons fait le matin ( ça sera encore "frais" dans leurs têtes ) mais que proposer d'autres comme activités ? Je vous remercie

• 2 réponses
    • 749 vues
  5. havas
    Started by havas,

Bonsoir, Existe-t-il un texte officiel qui dit que les T1 ne peuvent pas avoir de PS? Merci de me renseigner.

• 14 réponses
    • 1.6k vues
  6. brunette13
    Started by brunette13,

J'ai choisi de commander le nouveau math élem CE2 de Belin. En effectuant la saisie des références fichier et livre du maître rien n'apparaît. Je n'y arrive pas. D'ailleurs rien de chez Belin n'est référencé... Est-ce que certains d'entres vous auraient réussi ? Et sous quels onglets et références ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre car malheureusement le temps presse !

• 2 réponses
    • 543 vues
  7. valentyne1
    Started by valentyne1,

bonjour t1 à la rentrée j'aurai une classe de cm2 avec 29 ou 30 élèves. Je commence à réfléchir aux programmations annuelles et à l'organisation en général de la classe et des apprentissages et tous les conseils sont les bienvenus! En principe j'assurerai l'anglais dans d'autres classes et je ne ferai pas d'histoire dans la mienne, ni de géométrie, poésie (oups, récitation), instruction civique. Quels manuels d'appui me conseillez-vous notamment en maths et en géo et sciences? Quels sites, outils, etc avez-vous à me conseiller? merci d'avance

• 1 réponse
    • 695 vues
  8. Dune
    Started by Dune,

Bonjour à tous, je commence à réfléchir aux cadeaux des fêtes des mères et des pères et je sèche pour la fête des pères. Je viens donc à la pêche aux idées auprés de vous. Je vous remercie de votre contribution.

• 63 réponses
    • 16.9k vues
  9. sigfred
    Started by sigfred,

Bonjour à tous, j'ai depuis la rentrée une clis 9-12 ans avec 12 élèves de niveau CP-CE1. Nous habitons Saint Omer dans le Pas-de-Calais et nous aimerions correspondre avec une classe (si possible CLIS ou CP/CE1) de la même région ou d'une autre région. La fréquence des échanges serait à déterminer mais ils pourraient s'effectuer par courrier ou par mail. Nous pourrions vous parler de notre ville, de notre région, des livres que nous lisons, des sorties que nous effectuons. J'attends vos réponses.

• 25 réponses
    • 4.5k vues
  10. princesse13
    Started by princesse13,

bonjour ! je cherche ces docs mais je ne trouve pas les modifs alors que mercredi j'avais trouvé un site où tout était indiqué j'ai le choix pour l'année prochaine entre CE1, CE2 et CM1 et je n'ai pas d'idée sur ce qu'on attend au CE1. J'ai eu en stage des CE2 et CM1 mais la fin de cycle 2 je connais pas... merci de votre aide !

• 2 réponses
    • 942 vues
    princesse13
  11. sev95
    Started by sev95,

Bonjour, L'an prochain, je fais avoir 11 ms et 12 Gs, je ne sais pas comment constituer mes groupes . Je pensais deux groupes de moyens et deux groupes de grands. Qu'en pensez vous, je suis un peu perdue . Merci

• 3 réponses
    • 647 vues
  12. Puckette
    Started by Puckette,

Qui a déjà utilisé la méthode "A coup sûr" ? C'est uniquement sur fichier, il y a en a deux qui couvrent l'ensemble du cycle 2. Est-ce intéressant ?

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  13. daisiesofthegalaxy
    Started by daisiesofthegalaxy,

Bonjour, Pour le spectacle de fin d'année, je souhaiterais fair edu théâtre et une chanson en lien avec le projet d'école sur le développement durable. Ma classe de cycle 3 (CE2 CM1 et CM2) s'est concentrée cette année sur le recyclage et les énergies renouvelables. Nous collectons les piles, les cartouches d'encre, les bouchons en plastique, nous trions nos déchets, nous avons visité un centre d tri et une station d'épuration. J'aimerais trouver une pièce ou des petits sketches à faire jouer aux enfants pour le spectacle de fin d'année, ainsi qu'une chanson (nous avons déjà chanter Yannick Noah au marché de Noel) mais quelle pression !!! Je n'ai aucune idée pour l'in…

• 4 réponses
    • 768 vues
  14. mariew
    Started by mariew,

Bonjour, A la fin du mois, en classe, on fête les anniversaires des mois de juin juillet et aout... Nous faisons les gâteaux en classe. Je recherche des idées d'autres activités que je peux mener autour de la préparation de ce goûter pour les derniers jours d'école. Avez vous des idées? Merci d'avance!

• 2 réponses
    • 524 vues
  15. Nath
    Started by Nath,

22 CE2 - 15 CM1 - 43 CM2 et 3 classes - école en REP avec une CLIS dont nous intégrons les élèves... proposition 1 CE2 (22) CM1-CM2 (15 + 14 = 29) CM2 (29) proposition 2 CE2-CM2 (22 + 4 = 26) avec contrat de travail pour les CM2 CM1-CM2 (15 + 12 = 27) CM2 (27) proposition 3 CE2-CM1 (12 + 15 = 27) CE2-CM2 (10 + 16 = 26) CM2 (27) Je suis dégoûtée par mon IEN qui se refuse toujours à ouvrir une classe...

• 12 réponses
    • 1.6k vues
    SeverusSnape

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.