Organiser, préparer et gérer sa classe
Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
39441 sujets dans ce forum
-
Bonjour ! Voilà, je viens d'être validée par l'IEN. Il a trouvé mon emploi du temps ainsi que mon cahier journal bien conçus (je suis en poste en classe de maternelle depuis la rentrée 2007). Je mets donc tout cela en ligne pour ceux qui seraient intéressés. Ce forum m'a bien aidée l'année dernière pour le concours ainsi que pour l'organisation de ma classe. A moi donc d'en faire profiter ! J'ai également un gros projet sur l'eau, un autre sur les transports en commun et un sur les couleurs ! Avis aux amateurs ! L'année prochaine, j'aurai certainement la même classe, avec des CP en plus. Je suis donc à la recherche d'un modèle d'emploi du temps, j'ai commencé à e…
-
bonjour a tous voila je suis nommée dans une classe de CE1 CE2 à la rentrée, je serai la directrice et inspectée car T2 et je me pose quelque questions, importantes tout de meme car il s agit de faire les commandes au plus vite voila quel fichier de maths conseillez vous? OU PAS................. J AIMERai travailler avec cap math mais n est ce pas tres ambitieux pour un double niveau? Sinon en francais que choisissez vous pour l etude de la langue ou encore la lecture pour les CE1 LES sons a voir................. MERCI DE VOS CONSEILS
-
Notre Mairie voudrait mettre en place un projet liant les écoles maternelles et la maison de retraite de la ville. Avez-vous déjà mis en place des actions avec des personnes âgées ? Lesquelles ? Merci.
-
Bonjour Oui vous avez bien vu ! Je viens d'apprendre que je suis inspectée à partir du 24 juin ! Que vais-je donc bien pouvoir présenter à cette époque de l'année?! Je suis en train de finir les évaluations et de répéter le spectacle (Cycle 2), De plus, je panique car je me rend compte qu'en lecture; je n'ai aucune fiche de prép puisque j'utilise Un monde à lire et que le manuel est très bien fait. Pensez-vous que l'inspecteur puisse m'en tenir rigueur? J'ai vraiment besoin de vous! Merci!
-
Je souhaite dès la rentrée changer un peu ma classe et notamment créer un coin sciences : plantes, vivarium, documentaires, les affiches faites en classe... Avez vous un coin sciences dans votre classe? comment fonctionne -t -il? Que puis je mettre en "libre service" comme atelier durant l'accueil?? Merci de partager votre expériences ou vos idées! Edit : je viens de chercher sur google et j'ai trouvé un super site répondant à ma question http://sciencesecole.ac-reunion.fr/html/pe.../maternelle.htm Mais de savoir comment vous organisiez cela et ce que les enfants ont préféré m'interessent toujours!
-
Un élève a fait une crise de nerfs dans ma classe, au point de balancer tout ce qu'il avait sous la main, de me donner des coups de pieds, et des mots du genre "ta gueule...." imposisble de le calmer J'ai fait une info signalante pour cet élève en début d'année (pour des coups) , depuis, c'est la cata....Il ne veut jamais rien faire, me fout ma classe en l'air Que faire jeudi? Je ne me vois pas l'accepter en classe, après avoir eu des insultes et des coups de pieds. J'appelle l'inspection pour demander ce que je peux faire? Je me remets carrément en question à cause de lui, même plus contente d'aller bosser; je ne me vois pas faire classe dans cet état jeudi
-
Bonjour, Ma collègue cherche des correspondants pour la rentrée de septembre 2008. Elle aura des MS/GS.Son école est située dans un petit village de l'Oise. Echanges environ tous les mois sur des thèmes à fixer ensemble. A bientôt
-
Bonjour, je voudrais savoir quel manuel de lecture est assez pratique à utiliser dans une classe à plusieurs niveaux et notamment une classe mat/Cp? Je chercherai une méthode qui permet aux élèves de travailler un petit peu en autonomie pour me laisser du temps pour aller avec les autres élèves... Merci pour vos renseignements
-
L'Ecole Française de Bujumbura recrute un professeur des écoles, titulaire de l'EN, pour le cycle 2 (CP ou CE1). L'école n'étant pas conventionné avec l'AEFE, le contrat proposé est un contrat local (et non pas un contrat de résident) de 3 ans. Le cas échéant, il vous faudra réaliser une demande de détachement administratif auprès de votre académie de rattachement. Les conditions salariales seront les suivantes (marge de négociations possibles): logement pris en charge, un billet d'avion Bujumbura-Paris AR par an, salaire de 1.000 à 1.400 € (net d'impôts) en fonction des échelons. Aucune couverture sociale (CFE, mutuelle, rapatriement,...) n'est prise en charge (prévo…
-
Je fais appel à vous car j'ai une enfant précoce qui passera peut-être en cm1 l'an prochain. Elle est très capable, et je souhaite trouver des petits exercices qu'elle fasse en autonomie, pour la préparer éventuellement. Il y a pour le ce1 un fabuleux site, le cartable de Séverine, qui regroupe toute ses fiches et leçons. Je transforme les fiches, mais elles sont très bien faites. Quelqu'un connaît un site pareil pour le ce2, pour que je puisse puiser des exos sans avoir à tout faire toute seule... Ce serait TELLEMENT sympa!!! Merci d'avance!
-
Qui pourrait me donner l'initulé des séances de ce guide car avec mon ce2 et les nouveaux programmes 2008, je ne sais pas si les leçons abordent la région, les villes et les villages.............. Que de changements à la rentrée car nous en CE2 on ne travaillait que sur le Monde, les climats,.... Merci
-
Bonjour, le projet d'école du rpi ayant un axe sur la découverte du patrimoine local, je me demande si mon projet de l'année prochaine pourrait-être autour des maisons, habitat.... peut-être pourrais-je aller jusqu'aux maisons autour du monde (mais cela sortirait du projet). J'aurais des tps/ps/ms. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un projet sur les maisons. Pouvez-vous faire partager votre expérience ? Merci par avance
-
Bonjour, Je viens ici aujourd'hui pour trouver un peu d'aide dans l'organisation de future ma classe. Je suis actuellement T3, j'étais titulaire de mon poste de CP/CE1. Ca faisait 3 ans que mon mari et moi vivions séparés le temps qu'il trouve un poste fixe (maitre de conférence) et c'est fait depuis cette année. Je le rejoins donc et j'ai appris jeudi soir que je serai affectée dans une toute petite école à 3 classes, allant de la TPS au CM2 Donc, j'aurai le choix entre une classe de MS/GS/CP à 26 ou une de CE1/CE2/CM1/CM2 à 27 et surement la direction d'office car je sera la plus ancienne (une T2 et un T1 à coté) pour l'instant, je ne sais pas exactement les eff…
-
J'avais "Maths tout terrain" Editions Bordas cette année et je n'en suis pas satisfaite sur tous les points J'envisage de prendre le nouveau "Picbille". Mais chez RETZ, j'ai l'impression qu'on paie plein tarif pour le spécimen enseignants. Je n'ai pas trouvé de bon de documentation comme le proposent les autres éditeurs. En existe-t-il un ???
-
Bonjour Je suis à la recherche de conseils des maîtresses de PS pour cette semaine. Je vais effectuer un remplacement lundi, jeudi et vendredi et n'ai pas réussi à joindre la titulaire; sur quoi me conseilleriez-vous de travailler en cette fin d'année? Merci beaucoup
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.