Organiser, préparer et gérer sa classe
Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
39442 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, je susi à la recherche d'idée pour la danse de fin d'année sur le theme du voyage avec une classe de tps ps(17 tps 9 ps) . auriez vous des idées de musique, vetements? choregraphie? je sèche completement... Je saisq ue le tps auront du mal a faire leur choré mais j'ai envie de leur proposé qqch qui les motive;;; PS: j'ai fait une recherche mais à ma grande surprise je n'i pas trouvé grand chose sur les danse de fin d'année...
-
-
L'EVS de mon école souhaite réparer l'album "Le facteur du Père Noël", de Janet et Allan Ahbery (Editions Galimmard Jeunesse, sans doute de 1992). Il lui manque les surprises contenus dans cet album. Il semble y avoir un puzzle et un jeu. Elle n'a plus que la pochette intégrée à l'album, mais sans les jeux. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait cet album et pourrait expliquer ce qu'il y a dans ces petits jeux, afin qu'elle puisse les construire? Merci de votre aide.
-
Bonjour ! Je cherche une classe de cycle 2 pour une correspondance pour l'année prochaine (2008/2009). Nous vivons en Haute-Normandie et j'aimerais une classe qui vit au bord de la mer ou à la montagne pour comparer les paysages, les modes de vie... Si c'est une classe des DOM-TOM c'est encore mieux !!! A bientôt j'espère !
-
J'accueil mes PS de l'an prochain. Que pourrais-je faire comme petite activité simpa? Avez-vous des idées?
-
Bonjour, L'année prochaine, j'aurai des CE1, CE2, CM1. L'année dernière, je travaillais sans fichier en maths avec mes CE1, mais là avec 3 niveaux, je me dis que ce sera peut être mieux avec un fichier. On m'a conseillé Maths +, je ne connais pas. Qu'en pensez vous si vous l'avez utilisé, ou quel autre fichier me conseillez vous? Merci de votre aide Enissa
-
Voilà je voulais avoir vos avis sur ce fichier de maths car je dois bientôt faire mes commandes et je ne sais pas quoi prendre. Au cp mes élèves ont travaillé sur Picbille et je voulais changer pour le ce1. j'hésite avec le nouveau maths tout terrain. Alors je compte sur vos avis. Merci
-
j'envisage l'année prochaîne de changer de niveau et de prendre un CP ou CP-CE1. Cela fait 10 ans que j'enseigne en maternelle. Quels sont les documents, ouvrages ou outils incontournables pour débuter, j'en appelle aux experts merci
-
Je suis PE2 et la semaine prochaine nous remplaçons à plusieurs les EMF dans leur classe. Je serais en CE1 et nous serons 6PE2 dans la classe. Nous envisageons donc de travailler pour la fin de l'année par atelier (6) comme en maternelle et de tourner ... Je voudrais donc trouver quelque chose de ludique à faire avec un petit groupe de CE1 en cette fin d'année, je précise que c'est une école de très très bon niveau !! Toutes les idées sont les bienvenues (mais attention car je ne sais pas de quel matériel je vais disposer) Merci
-
Merci à tous ceux qui ont deja travailler sur ce projet, dont les divers doccuments m'ont aider à m'organiser. J'ai aussi utiliser le livre fabriquer un loto tactile de Marie Goêtz - Georges Je vais proposer ce projet à mes PS1 bientot. Il sera donc surement à cheval sur les vacances de la toussaint.
-
bonjour, je passe le crpe et j'ai choisi l'option littérature de jeunesse. je vais présenter l'album de jeanne willis " la promesse" pour des cycles 2. j'ai un peu de mal pour les pistes d'exploitations et surtout pour le première séance. je ne souhaite pas travailler sur la première de couverture car d'après les rapports de jury c'est un peu trop stéréotypé. j'avais pensé à un puzzle composé des illustrations et du texte que les èlèves devront reconstituer. ceci pour une première approche du livre. comment procédez-vous? pouvez vous m'aiguillez sur votre manière de travailler avec un album en cycle 2 ? et comment l'adapter pour des cycles 1? encore une petite …
-
Je viens d'apprendre que j'aurais l'année prochaine une classe de GS/CE1 avec 8 GS et 20 CE1 (dont 4 sont non-lecteurs). Je suis un peu paniquée par ce niveau. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience ? Je me pose énormément de questions sur l'organisation de la classe, l'emploi du temps, la gestion de ces deux niveaux ... Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci
-
Je suis en grande section pure la rentrée prochaine avec 5 groupes. Ce nombre impair me pose pb car je ne sais pas comment organiser mes ateliers sur la semaine( ateliers de maths et de français). J'aimerais deux ateliers d'apprentissage par semaine pour tous les enfants( cad avec moi) car un par semaine on n'avance pas . Merci de me faire part de votre orgasation et d'un emploi du temps pour une grande section. Merci
-
Bonjour, Nous avons un peu de mal à faire les répartitions dans notre école car les effectifs de classes sont très hétérogènes. On envisageait une classe de GS/CM2 (avec 5 CM2 pour 19 MS) pour éviter des triples niveaux, du genre CP-CE1-CE2 à 27 . Quelqu'un a-t-il déjà fait un niveau comme cela ou qui y ressemble? J'aimerais avoir des témoignages. Est-ce envisageable? Merci beaucoup . Pimps
-
Je serai T1 à la rentrée et j'aurai une classe de gs (8)-cp (8)-ce1 (7), sans ATSEM. Je recherche prioritairement des idées d'organisation pour les gs car je ne veux pas leur faire faire un pré-cp....Je pensais garder pour eux un système d'ateliers, mais à vrai dire je ne sais pas trop si c'est réalisable... Si vous avez des idées sur le sujet, un grand merci d'avance !!!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.