Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lylibellule
    Started by lylibellule,

Bonjour, à l'aube de la saisie des voeux pour le second mouvement pour la rentrée à mi-temps, j'ai un dilemne sérieux. J'ai le choix entre un poste en CE1 (niveau que j'ai déjà eu) en complément d'une autre collègue à 25km de chez moi, un autre en CE1 toujours tout près de chez moi en décharge de direction et le dernier en MS-GS tout près aussi. Ce qui me fait douter: -est-on pris au sérieux ou pas en tant que "moitié" d'un directeur tant par les enfants que par les parents? -passer en maternelle alors que je n'ai été qu'en élémentaire ne va-t-il pas demander trop de travail? (j'ai 2 enfants en bas âge et je doute de ma disponibilité cette année) ou au contyraire, …

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  2. leelou
    Started by leelou,

j'ai un triple niveau et je voulais investir cette année dans des manuels de maths ce2 mais avec les nouveaux programmes, il me semble préférable d'attendre un peu donc je pense retravailler cette année avec un fichier mais lequel avant j'utilisais vivre les maths mais je souhaite en changer j'ai découvert un extrait de quadrillages -istra avec une situation de départ (le scrabble) qui m'a plu est-ce que quelqu'un l'a utilisé ? est-ce que toutes les notions sont abordées de la même façon ? est-ce que quelqu'un a le sommaire ?

• 1 réponse
    • 1.1k vues
    tjsdesdevoirs
  3. Stephanie25
    Started by Stephanie25,

Bonjour, Je me pose une question. Ma future directrice m'a conseillé de commandé des fichiers en maths pour mes GS pour la rentrée des classes. Je sais bien qu'à la maternelle c est davantage de manipulation mais je voudrais avoir votre avis. Qui connait : Pour comprendre les maths? J'ai entendu parler d'un autre fichier chez RETZ? Qui connait? Est-ce que vous savez si l'un ou l'autre fichier est bien? En connaissez-vous un qui est vraiment super? DE quoi sont-ils composés?? Si vous pouviez me répondre, ça serait génial Merci d'avance...

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  4. gamze
    Started by gamze,

bonjour qui peut me vendre la méthode Ribambelle cp. Merci

• 1 réponse
    • 604 vues
    angélique02
  5. soph'
    Started by soph',

A la rentrée, j'aurai un cours double ce1/ce2. je comptais commander Facettes pour les ce2... et parcours pour les ce1... mais depuis ce matin j'hésite, pour les ce1: facettes ou parcours???? ne vaut-il pas mieux partir avec un même manuel pour les deux niveaux????? je trouve le parcours ce1 très sympa mais en ce2 pas top.. d'où la commande de facettes.... bref message un peu confus comme mon état d'esprit en ce moment avec ces commandes qu'il faut boucler rapidement !

• 3 réponses
    • 974 vues
  6. neria
    Started by neria,

mes futurs CP sont très difficiles selon les maîtresses de GS, beaucoup de problème de comportement, des élèves insolents, bavards, provocateurs et effrontés. avez-vous déjà connu une telle composition de classe? quels sont "trucs pour gérer ces élèves? Il faudrait a priori en séparer au moins 5,mais je n'ai pas assez de place dans la classe pour cela!!!!!comment les amener à s'améliorer et faire régner un bonne ambiance?

• 8 réponses
    • 4.1k vues
  7. laloo
    Started by laloo,

Bonjour, je présente ce livre au concours et je ne sais pas si je dois proposer des pistes pour le CE2,CM1, ou CM2?

• 1 réponse
    • 757 vues
  8. liloh
    Started by liloh,

Nous allons faire une kermesse avec quelques stands- jeux que l'on aura préparés avec les enfants, je cherche des idées. On a déjà le chamboule tout, classique. Je cherche autre que chose qu'un jeu de lancer, sachant qu'on a peu de place. merci !

• 6 réponses
    • 2k vues
    pitchoune58
  9. babebibobu
    Started by babebibobu,

Bonsoir, J'envisage d'acquérir 40 séquences d'histoire au CE2. Je viens de me rendre compte qu'il existait également un cahier de l'élève. Le livre est-il pleinement utilisable sans ces cahiers ? Ou faut-il investir aussi sur ces supports ?

• 5 réponses
    • 4.7k vues
  10. gparisis
    Started by gparisis,

Bonjour, Je suis en GS et comme c'est les évaluations de fin d'année, j'ai laissé de côté la fête des pères... Mais voilà, maintenant, il me reste 4 jours pour faire faire un cadeau à 30 élèves... Avez-vous des idées de cadeaux rapides à réaliser? Merci

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  11. deb

Bonjour je cherche un moyen de relier un gros tas de feuilles ensemble. Ces feuilles étaient dans un classeur donc elles sont perforées. Je ne veux pas mettre de boudin car trop gros tas et il faudrait encore faire des trous et le tout serait très long. Par conséquent je cherche un autre moyen. Il me semble un jour, dans un lointain souvenir, avoir vu un espèce de truc en plastique qu’on enfilait par les trous perforés. Je sais plus comment ça marchait exactement mais c’était pas très grand et ça permettait juste de relier les docs. Ca devait être dans une société. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ? Ou bien auriez vous une autre solution ? Merci d’ava…

• 11 réponses
    • 2.2k vues
  12. ptitemanou
    Started by ptitemanou,

bonjour, alors voilà mon probleme, je suis PE2 en stage filé le jeudi, et ma classe sera en classe verte avec les autres CE2 cette semaine. la directrice m'a dit que j'aurai donc ce jeudi un élève de ma classe et deux de l'autre qui ne sont pas partis avec le groupe. mais que'est-ce que je fais moi avec 3 élèves toutes la journée ? des revisions, mais je ne sais pas ce qu'à fait l'autre maitresse ? si vous avez une petite idee..... merci

• 1 réponse
    • 771 vues
  13. tazette15
    Started by tazette15,

Bonjour, Je suis suppléante et je dois faire les évaluations de juin la semaine prochaine. Je ne trouve pas de fiches d'évaluation pour les compétences suivantes: - sait segmenter les syllabes orales d'un mot - sait dénombrer le nombre de syllabes orales d'un mot - localise une syllabe commune dans plusieurs mots - localise les mots successifs d'une phrase écrite lue par l'adulte - compare des collections d'objets et les range selon des critères quantitatifs - résout par essais / erreurs de petits problèmes (diminue, augmente) - écrit les chiffres correctement Voilà pour les GS, pour les MS je recherche surtout pour approche des quantités et des nombres. Il …

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  14. malo303
    Started by malo303,

Grosse galère cette année pour la répartition car nous fermons une classe. L'école aura maintenant 4 classes, selon vous, quel est le meilleur choix: Choix 1: 26 TPS(3), PS(10), MS(6), GS(13) 17 GS(7), CP(10) 24 CE1(13), CE2(11) 19 CM1(7), CM2(12) Choix 2: 19 TPS, PS, MS 20 GS 23 CP, CE1 30 CE2 CM1 CM2 Pour le choix 2, l'enseignante de CP CE1 se propose de prendre quelques CE2 pour alléger la dernière classe. Aidez-nous surtout si vous avez un meilleur choix car aucun des 2 ne nous satisfait, et on craint que d'autres parents enlèvent leurs enfants de l'école à la rentrée vu la répartition (soit pour les GS soit pour les grands) Nous attendons vos conseils a…

• 5 réponses
    • 985 vues
  15. flitch
    Started by flitch,

Je sais que le titre va faire hurler , mais je comptais donner quelques fiches de révision pour mes élèves les plus faibles qui ont besoin d'un coup de pouce cet été afin de ne pas être déconnectés à la rentrée. Les parents sont bien sûr partie prenante, et il n'est pas non plus question de les faire cravacher pendant deux mois! Je cherche donc des idées de sites, documents ou livres, permettant à des élèves de CM2 avec un faible niveau de préparer la rentrée en douceur. J'ai déjà songé aux livrets d'évaluation nationales...sur banqoutils il y a aussi pas mal de pistes, mais peut-être auriez-vous des choses plus adaptées à me suggérer?

• 5 réponses
    • 859 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.