Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. mamoonsette
    Started by mamoonsette,

Bonjour Je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation de cahiers A4 au lieu des 17X22 habituels, notamment avec des CE1/ CE2. J'ai fait le calcul : un cahier A4 en maths et un cahier A4 en français coûtent à peu de chose près le même prix que les cahiers 17X22 Voici mes réflexions, ajoutez les vôtres, ça pourra éclairer ma lanterne !!! Avantages des grands cahiers : - pas de feuilles pliées (feuilles pliées = feuilles non lues ou non relues) - tout se lit dans le sens horizontal (feuilles pliées = torticolis assuré ) - tout le travail de l'année sous la main pour revenir en arrière si besoin - on peut faire une page par jour, ça permet entre autre d'"oublier" l…

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  2. CECILE2
    Started by CECILE2,

Voilà la fin de l'année approche avec sa célèbre fête d'école et l'éternelle question: qu'est ce que je vais pouvoir faire??? Cette année le thème retenu dans notre école est l'environnement et je suis à la recherche d'une chanson. Si vous avez des idées ça me rendrait un très très grand service !!!! Merci d'avance

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  3. ISATUDE
    Started by ISATUDE,

je fais mon spectacle dans quelques jours et je cherche encore comment réaliser la crête de mes poules si quelqu'un a une idée, sans couture, merci de me la donner!

• 4 réponses
    • 595 vues
  4. mathieu62232
    Started by mathieu62232,

salut voilà à la rentrée j'aurai un CP/CE1 avec des CE1 qui n'ont pas terminé leur apprentissage de la lecture, ils déchiffrent très très difficilement. C'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos conseils et vos avis sur différents manuels étant donné que ma commande est à rendre pour la semaine prochaine. Merci

• 3 réponses
    • 842 vues
  5. Casimir80
    Started by Casimir80,

Bonjour voilà tout est dans le titre je recherche sur le zoo un projet pédagogique pour envoyer à l'IEN merci

• 0 réponse
    • 578 vues
  6. minhai
    Started by minhai,

ce matin, dans l'école ou je suis actuellement suppléante, nous avons eu une formation sur la gestion mentale. j'ai malheureusement loupé la première séance (n'étant pas encore en poste dans cette école), et n'ai donc pas tous les éléments pour l'appliquer avec mes élèves. je voulais avoir votre avis sur cette pratique qui m'a parue très intéressante et savoir comment vous la mettez en place dans vos classes car avec le peu d'infos que j'ai pu avoir ce matin, je ne me sens pas du tout capable de mettre ceci en place surtout avec des élèves de maternelle !

• 8 réponses
    • 1.8k vues
  7. lolo35
    Started by lolo35,

Bonjour ! Alors voilà : j'ai réussi à avoir ma permutation et donc l'an prochain je me retrouve avec une classe de 33 élèves à 3 niveaux + la direction de 3 classes sans formation de direction (T2), sans décharge et sans AVS ... La fête quoi ! Cette année j'avais cycle 2 et 3. J'ai déjà fait des MS GS mais jamais de PS et ça me fait peur. Avez-vous des livres que je pourrais lire avant de commencer ? Ou me raconter votre expérience en PS. J'ai l'impression que ce sont vraiment des bébés et que l'on ne peut rien faire avec eux... (je sais que je vais en énerver plus d'un(e) )

• 3 réponses
    • 724 vues
  8. pauline78280
    Started by pauline78280,

Bonjour, Voilà, on devait fermer une classe et avoir deux triples niveaux, mes collègues (super chouettes) ont demandé leur mutation et l'ont eu, moi j'ai eu une priorité de carte scolaire puis mon poste n'a pas été supprimé acr on a récupéré nos MS scolarisés depuis 4 ans dans le village d'à côté. Et aujourd'hui, je suis en train de réfléchir aux répartitions et j'ai besoin de conseils avisés voilà ms 10 (8 garçons en forme et 2 filles) gs 4 cp 10 dont 3 élèves en grosse grosse difficulté, pour deux, on a proposé une orientation en clis refusée par les familles (veulent encore leur laisser une chance), l'une ne parle meme pas de manière compréhensible malgre 3h p…

• 0 réponse
    • 399 vues
    pauline78280
  9. Théoboulo

Bonjour, il me semble que la réponse est dans le forum mais cela fait 1h que je cherche et impossible de retrouver le post... Qui pourrait me donner l'auteur de ce poème? À Papa Mon coeur me dit Qu'aujourd'hui, c'est fête Mais quelle fête? La fête des mamans ? Non ! La fête des rois ? La fête d'un roi ! Mais lequel ? Le roi de mon coeur : C'est mon papa à moi ! Bonne fête, Papa ! Merci

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  10. karianni
    Started by karianni,

Bonsoir, L'année prochaine, j'aurai un CP/CE1 à 28 élèves (16 CP, 12 CE1) en ZEP. J'ai fait un CP cette année, mais je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation de ce double niveau. Si vous aviez des petits conseils, des trucs qui peuvent aider!!! Merci, merci!!!

• 22 réponses
    • 3.6k vues
  11. reivela
    Started by reivela,

Coucou tout le monde, Jeme prends la tête comme c'est pas croyable parce que j'arrive pas à me décider sur LE fichier de maths de mes ce2 l'année prochaine. J'ai eu Cap Maths CE1 cette année, c'était bien, mais certains avaient du mal. Je vais suivre presque tous ces élèves en CE2, je précise que je suis en ZEP, alors on me fais des éloges sur Picbille ce2, après on me vante Pour comprendre les maths, en suite, Pour vivre les maths. Que choisir??!!Help!

• 1 réponse
    • 697 vues
  12. bobo89
    Started by bobo89,

Bonjour à tous Je souhaite savoir si quelqu'un parmi vous a déjà développé le thème de l'écologie afin d'en faire un fil conducteur pour de multiples activités tout au long de l'année. Je suis en grande section et j'ai vraiment envie de traiter ce sujet sur la durée, il me manque juste quelques idées concrètes a exploiter. D'avance merci pour vos idées et bonne rentrée à toutes et tous.

• 18 réponses
    • 3.5k vues
  13. kiki06091980
    Started by kiki06091980,

Bonsoir à toutes et tous J'ai la possibilité de me procurer les titres suivants à moindre coût et je voudrais savoir ce que vous en pensiez : si vous les connaissez? S'ils sont adaptés pour des PS -MS ? En bref, dois_je les acheter? Du bout des doigts (Truus) Le lapin qui aimait la lune (Véronique Mazière) PAPA PIRATE (Pascal Lemaître) FAIS TON LIT, LILI! (Clotilde Bernos - Virginie Sanchez) JE VEUX TOUS MES DOUDOUS! (M. S. Roger - Q. Gréban) PLUS DE BISOUS! (G. Noël - Hervé Le Goff) ALLÔ, MAMAN? (A. Bertron - V. Sanchez) 1, 2, 3, LES LAPINS (Truus) COCHON, MOI ? (Madeleine Brunelet) AMOUREUX, MOI ?(M. Brunelet). Merci pour vos réponses

• 0 réponse
    • 461 vues
    kiki06091980
  14. paquie
    Started by paquie,

bonjour a tous! je recherche désespérément une exploitation pédagogique de l'album "le masque" de grégoire solotareff en grande section . je suis PE2 et je souhaite exploiter cet album durant mon stage de 3 semaines fin janvier; je vous remercie d'avance pour vos reponses paquie 83

• 1 réponse
    • 4.1k vues
  15. hakan63
    Started by hakan63,

est ce que qq1 a deja traité le sujet la chaise bleue de claude boujon???je trouve rien dessus!!

• 10 réponses
    • 5.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.