Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le numérique à l'école élémentaire

Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

1. blabliblo
    Started by blabliblo,

Bonjour, Je viens de découvrir Wikimini qui est une encyclopédie collaborative écrite par les enfants pour les enfants. Elle a été mise en place par de enseignants. Qui l'a déjà utilisée en classe et comment l'avez-vous exploité ? Lien pour accéder à cette encyclopédie : http://fr.wikimini.org/wiki/Accueil

• 1 réponse
    • 670 vues
  2. scisciula
    Started by scisciula,

Bonjour, la mairie a débloqué un peu de fond de manière à acheter à la classe 4 ordinateurs que j'ai installé dans la pièce à côté. J'aimerais faire des ateliers permettant l'utilisation de ces ordinateurs pour tous les élèves de la classe et pas seulement ceux qui ont terminé un travail. Je compte utiliser les logiciels Abologavec lesquels j'ai déjà travaillé et que j'apprécie... sinon, j'ai fait le tour un peu pour voir ce que je pouvais trouver, seulement voilà, il y a une multitude de jeux, je suis complètement perdue... Qu'utilisez-vous comme logiciels dans vos classes ?

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  3. Angel1605
    Started by Angel1605,

Bonjour Dans deux semaines je suis en stage durant trois semaines dans une classe de CP. Je voulais travailler le repérage dans l'espace en me servant des TUIC mais j'avoue que je n'ai pas d'idée. Mes CP ont juste vu les différents éléments qui composent un ordinateur mais n'ont jamais fait de traitement de texte... Je pensais que le fait de travailler le repérage dans l'espace permettrait de leur apprendre à manier la souris (par le biais de logiciels que je n'ai pas encore trouvé)... Qu'en pensez vous? Merci par avance de vos réponses.

• 1 réponse
    • 676 vues
  4. sev7246
    Started by sev7246,

Bonjour. A la rentrée, ma classe sera équipée d'un tableau blanc interactif. Je dispose de 1000 € pour acquérir des logiciels mais afin de faire de bons choix, j'aurai voulu avoir vos avis sur les logiciels que vous utilisez. Merci d'avance pour vos témoignages.

• 2 réponses
    • 793 vues
  5. Mars
    Started by Mars,

Quand on louche sur les nouvelles technologies.... Quand on rêve de faire quelques cours avec un vidéoprojecteur et un TBI... ... Mais que le prix refroidirait n'importe quel budget... Il y a ceci : Le TNWii Le pire, c'est que ce n'est pas une blague, c'est notre IEN qui nous avait parlé !

• 24 réponses
    • 3.9k vues
  6. Angel1605
    Started by Angel1605,

Bonjour Je cherche un logiciel pour aider les élève dans la conscience phonétique d'un son. Auriez vous des pistes?

• 5 réponses
    • 971 vues
  7. maina1505
    Started by maina1505,

Bonjour, J'écris car je suis complètement perdue en TICE: je ne sais pas vraiment quoi leur faire faire pour qu'ils atteignent les objectifs fixés!!! Avez-vous des idées à me proposer???? Merci d'avance

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  8. del6jjg
    Started by del6jjg,

Bonjour Avec les photos de la classe découverte, je voudrais faire un diaporama qui sera présenté aux parents lors de notre expo. Quel est le meilleur outil, et surtout le plus simple, d'après vous ? Merci

• 7 réponses
    • 905 vues
  9. Zorion
    Started by Zorion,

Bonjour, étant arrêté pour une période indéterminée je communique avec les élèves de ma classe par mail. Mais en passant par la boite de l'école c'est peu pratique. J'avais vu en PE2 un site proposant un ENR pour les élèves avec un boite mail mais évidement je ne retrouve plus le site. En bref, avez-vous un site ou je pourrai créer un mail consultable par tout les élèves ? Merci et bonne journée.

• 4 réponses
    • 1k vues
  10. delphine59
    Started by delphine59,

Bonjour! Nos 15 portables sont en système réseau avec le serveur kwartz. Avec le conseiller TICE j'ai essayé mon identifiant + MDP vendredi sur l'un des portables, cela fonctionnait... Il m'avait dit qu'en cas de pb pour entrer sur le bureau "ALT F4" pouvait suffire. Rien à faire, ça ne marche pas ! quelqu'un a une astuce? je voulais préparer le travail pour demain ... merci

• 5 réponses
    • 890 vues
  11. lilaille
    Started by lilaille,

Si qqn pouvait m'aider à trouver cette info c'est pour rédiger une lettre au Maire pour qu'il mette de l'ordre dans ses services et que les écoles de notre ville aient du matériel qui fonctionnent. Merci

• 11 réponses
    • 1.4k vues
  12. Thursday
    Started by Thursday,

Bonjour, Est-ce qu'il existerait des sortes de fiches mémo qui pourraient aider les élèves pour le traitement de texte notamment, par exemple comment on fait une majuscule, comment sauter une ligne, etc. , et qu'ils pourraient garder avec eux durant les séances d'informatique, car certains ont du mal à se souvenir d'une séance à l'autre. Merci par avance!

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  13. Fanoue
    Started by Fanoue,

Voilà, depuis hier j'utilise mon tbi et je me rends compte qu'il n'est pas facile de tout préparer en plus Si d'autres utilisent le tbi, il serait bien de venir échanger ici

• 137 réponses
    • 21.9k vues
  14. °Vanille°
    Started by °Vanille°,

Juste pour crâner un peu lol (et du coup, peut-être aussi se motiver à en faire un peu + en voyant les resultats des autres ) (j'utilise open office) (j'ai des ce2/cm1) Ils savent depuis le bureau parcourir une arborescence indiquée et ouvrir un document. Une fois le travail fini, ils savent l'enregistrer et le fermer (par contre, les documents, c'est moi qui les nomme et les place dans le dossier avant qu'ils ne commencent une activité) En traitement de texte, ils savent copier un texte, mettre en gras, souligner, italique, changer la taille, la couleur, la police d'écriture. Ils savent insérer une image dans un document écrit. Ils savent aussi insérer un tableau…

• 15 réponses
    • 1.7k vues
  15. lola49

Besoin que d'une réponse svp. télécharger, remplir, et renvoyer à mon adresse mail : toc-aside@hotmail.fr Merci d'avance questionnaire modifié.doc

• 0 réponse
    • 563 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.