Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acquérir les premiers outils mathématiques

Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...

1. Mars
    Started by Mars,

Bonjour à toutes et à tous, Je possède dans ma classe de PS les éléments du jeu Nathan "les acromaths". Au vue des prix, je n'ai pris que les bonhommes et les socles, pensant fabriquer mon propre fichier en fonction des mes besoins et de la nature des activités que je souhaitais mettre en place. En fait, cette année, jai déjà pas mal de frais en photos et peu de coop, donc je suis à la recherche de modèles en noir et blanc du grand bonhomme, du petit et des différents socles.. Si quelqu'un aurait ça sous la main ou dans un fichier, je suis preneuse. En vous remerciant par avance ! Mars

• 16 réponses
    • 16.5k vues
  2. nathalie29
    Started by nathalie29,

Bonjour Je recherche des coloriages magiques ms où il faut additionner des doigts jusqu' à 5 pour pouvoir colorier le dessin. Si vous avez cela en stock, je suis preneuse car moi je n'ai que niveau grande section. merci d'avance pour vos retour

• 1 réponse
    • 998 vues
  3. sam-p2m

Bonjour Je passe le Cafi cette année et je viens de faire la visite d'une PES pour ma 2e épreuve. Je devais observer une séance en MS sur la construction du nombre. Le problème c'est que je n'ai fait que 15 ans de cycle 3. J'ai lu plein de trucs dont toutes les ressources eduscol mais je dois dire que je suis très embêtée. D'abord je ne me sens pas du tout légitime pour donner des conseils et ensuite j'ai tellement peur de dire une bêtise que du coup ça me bloque. J'aurai donc besoin de vos lumières sur la séance que j'ai vu, je vous en serai très reconnaissante... La PES a fait une séance ACCESS avec le jeu des coccinelles. Son objectif énon…

4. kedi
    Started by kedi,

Bonjour! Ma collègue a trouvé ce matériel dans un tiroir, mais ne sait pas vraiment comment il doit être utilisé. Avez-vous déjà vu ce type de matériel? Je vous remercie de votre aide!

5. ml95
    Started by ml95,

Bonjour Je rencontre un problème chez plusieurs de mes élèves de Moyenne Section. Lorsque je les mets en situation pour compléter une collection, certains élèves se savent pas s'il faut ajouter ou retirer. Exemple : je présente une collection de 3 objets et je leur demande de compléter pour qu'il y en ait 5. Certains élèves en ajoutent plus de 2 ce qui fait qu'on se retrouve avec un nombre supérieur à 5 (par exemple 6). Si je leur dis que cela ne va pas et que l'on recompte ensemble, ils sont bien capables de compter jusque 6. Si je leur dis "est-ce qu'il y en a 5 ?", ils sont capables de me dire "non". Et si je leur demande ce qu'il faut faire pour en avoir 5, ils repren…

6. Professeur Mathématiques44
    Started by Professeur Mathématiques44,

Bonjour et bonne année 45*45. Je vous propose une vidéo de 2 minutes qui présente deux méthodes permettant de poser une soustraction. Et vous, quelle est votre méthode préférée et pourquoi ?

• J'adhère
    • 3 réponses
    • 1.5k vues
    vieuxmatheux
  7. ronue
    Started by ronue,

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place l'atelier individuel de manipulation qui consiste à paver une surface complexe avec mes GS (Vers l'autonomie). J'ai donc investi dans le guide du maître et le coffret avec le matériel. Cependant, je ne retrouve pas mon CD. J'aimerais trouver les modèles à taille réelle correspondant aux petites cartes suivantes (voir pj). Merci beaucoup et.. bon réveillon à tous !

• J'adhère
      • Merci
    • 3 réponses
    • 1.3k vues
  8. limilou6
    Started by limilou6,

Bonsoir, A tout hasard, personne n'aurait les fiches étapes de fabrication du bricolutin de Capmaths en GS, svp? je n'ai pas les fiches avec les photos pour le mode d'emploi. Merci d'avance...

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  9. Alpha
    Started by Alpha,

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me transmettre la période 2 de la partie formes et grandeurs, ça serait top. Merci d'avance et bonne après-midi.

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  10. zomina

Bonjour J'utilise vers les maths accès éditions ms et il y a toute une partie construction géométrique avec plein de blocs logiques en grande quantité. J'en ai des très usagés dans ma classe et beaucoup sont très abimés. Je voudrais renouveler le stock. Or je ne trouve que des boites avec 60 pièces différentes avec des modèles de chaque forme (exemple J'ai 6 triangles différents : 3 couleurs, 2 tailles 2 épaisseurs, et ça pour chaque forme.) Est ce que certains utilisent (ou ont utilisé cette séquence acces ) . Où trouvez vous vos blocs logiques ?

11. kakie2

Bonjour Malgré mes nombreuses années en GS, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre : leur faire écrire les chiffres dans le bon sens, pas en miroir. Dernièrement j'ai essayé des trucs vus sur internet : la maitresse est le zéro et les chiffres suivant ses élèves . Tous sont tournés vers elles, sauf 3 coquins le 4, 5, 6 qui regardent derrière. j'avais trouvé ça sympa mais ça ne marche pas ! Qu'avez vous comme trucs ou entrainements qui fonctionnent ? Merci

12. Bohème72
    Started by Bohème72,

Bonjour Avec une collègue nous avons décidé d'utiliser les mini math pour nos classes à la rentrée. Les manuels péda sont commandés mais bien évidemment nous ne les recevrons qu'à la rentrée. Serait-il possible que quelqu'un me scanne les deux premières séances de chaque niveau pour que je puisse préparer les activités? Merci 🙂

• 1 réponse
    • 1.8k vues
  13. blublub
    Started by blublub,

Bonjour, j'ai ce type de jeu dans ma classe, je pense les laisser en manipulation libre un moment mais je cherche des idées pour peut-être aller plus loin... ( j'ai beaucoup de matériel "classique" de maternelle mais je ne sais pas forcément comment en tirer profit !) Est-ce que vous les utilisez aussi et si oui comment ? Merci beaucoup !

14. Flolili
    Started by Flolili,

Bonjour, Ces dernières années, j'étais soit en GS, soit en MS/GS. J'utilisais "Vers les Maths" de ACCESS. Cette année, j'aurai des PS/MS. Il y a déjà le ACCESS MS dans l'école. Pour les PS, j'hésite entre "Vers les maths" de ACCESS et "maths à grands pas" chez Retz (j'ai lu des commentaires de PE qui l'utilisent et ça me donne envie). Quelle est votre préférence ? Merci d'avance.

15. news
    Started by news,

Bonjour, Je suis enseignante en TPS PS MS. J'ai changé d'école et il y a un jeu flexo dans la classe. Est ce que quelqu'un là également? Comment l'utilisez vous? Merci Aurélie

• J'adhère
    • 26 réponses
    • 43.4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.