Acquérir les premiers outils mathématiques
Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...
1575 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je m'intéresse à la semaine des mathématiques qui se déroulera du lundi 7 au lundi 14 mars cette année sur le thème "Mathématiques en forme(s)". Je souhaite proposer un projet et des actions à mes collègues et aux élèves de mon école. Lorsque nous avons participé à la semaine du sport, nous avions proposé aux élèves de sortir de leur classe tous les matins pour participer à des ateliers sportifs. Ma première idée pour la semaine des mathématiques serait donc de proposer aux élèves de sortir de leur classe pour aller voir et participer à des ateliers mathématiques originaux, qui sortent de l'ordinaire... (sauf que la COVID va sans doute être un …
-
-
- 11 réponses
- 4.8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je cherche sur la toile des modèles pour ce jeu. Il y a 10 trous sur 10 et 4 couleurs uniquement. Si vous avez ça en stock, je suis preneuse. Merci à vous
-
J'ai posté dans la partie élémentaire, sous le titre un peu provocateur "pour en finir avec les maisons des nombres ?", quelques propositions sous forme de vidéos conformes à ce que Magali Hersant et moi même proposons pour le CP. Cela me semble pouvoir être utilisé aussi en GS et en complément de ce que nous proposons dans les "Maths à grands pas".
-
je cherche des défis Mathématiques à réaliser en PS , MS ,GS
-
-
- 3 réponses
- 1.6k vues
- 1 follower
-
-
J'ai entrepris de préparer pour mon site des versions mp3 des Calculines (comptines pour calculer) présentes sur le CD associé aux "Maths à grands pas". Je mets ici un exemple pour savoir si, selon-vous, c'est d'une qualité suffisante pour être utilisé dans une classe. C'est bien de la qualité sonore et musicale dont je parle, pour ce qui est de l'utilisation mathématique je suis assez sûr de moi et ça sera expliqué sur mon petit site si j'y mets le fichier .mp3 La version du CD, faite par des pros, est bien meilleure, mais ce n'est pas gratuit. Et comme il y a probablement quelques enseignants qui ne lisent pas la musique… une version sonore de qualité moi…
-
-
- 7 réponses
- 2.2k vues
- 2 followers
-
-
Voir : https://ww2.ac-poitiers.fr/dsden86-pedagogie/spip.php?article2370
-
Bonsoir Nous avons ce jeu à l'école mais des fiches ont disparu ☹️ Il nous manque les fiches 3 à 6. Quelqu'un pourrait-il les scanner (recto verso) et me les envoyer svp ? Merci d'avance !
-
Bonjour Je souhaite savoir si certains d'entre vous auraient une progression pour l'utilisation des réglettes Cuisenaire dans leur classe? J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS, et j'ai dans la classe "l'atelier de mesure" de Nathan (qui m'a l'air de n'être plus tout jeune et d'avoir été remplacé par "les longueurs en couleur" chez cet éditeur). Mais concrètement il s'agit de barrettes similaires aux réglettes Cuisenaire (même taille, mêmes couleurs, en bois). Je les utilise avec les fiches (très variées), pour faire des escaliers (ordre croissant, décroissant), des "tapis" (décomposition des nombres), mais je sais que je sous-exploite ce matériel qui me parait t…
-
- 5 réponses
- 5.1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour! Brigade stage, je serai cette année pour la première fois à mi temps sur l'année dans une classe de gs. Ma collègue se chargeant de toute la partie "français", j'aurai à ma charge la partie "maths". Pensez vous que l'ouvrage d'Accès Vers les maths puisse être une bonne alternative pour me guider sur l'année entière? en sachant que je n'ai pas beaucoup de temps car un tout petit enfant à charge... Merci pour vos conseils:)
-
-
- 11 réponses
- 2.9k vues
- 2 followers
-
-
-
J'ai dans ma classe ce jeu dont je ne connais pas le nom. Mes Moyens l'appellent le "jeu des tétines" ! Pourriez-vous m'aider ? D'avance merci !
-
je viens de découvrir qu'Hatier sortait un cap Math GS avec un livre du maitre +CD, un fichier élève, un coffret avec plein de jeux à exploiter j'adorais cap maths quand j'étais en CP ou Ce1, alors je me dis que si c'est dans le même esprit, ça peut etre sympa bon, le fichier élève, je ne suis pas convaincue, mais pas grave je peux le zapper par contre la boite de jeux est assez chère! est ce que quelqu'un s'est deja penché dessus ou a eu la methode entre les mains et pourrai nous donner un avis je vous mets le lien sur Hatier, il y a deja quelques éléments à feuilleter http://www.editions-hatier.fr/livre/cap-maths-gs-ed-2015-guide-de-lenseignant-cd-rom
-
- 36 réponses
- 27.8k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'utilise actuellement vers les maths avec mes PS mais j'aimerais changer. Un avis sur découvrir les maths (Dominique Valentin) ? Ou une autre méthode à me conseiller ?* Merci
-
Bonjour à tous, j'ai ce matériel dans ma classe, les voitures, les fiches... mais la notice a dû être égarée. Bien entendu, j'ai quelques idées d'utilisation avec les fiches proposées et aussi en manipulation libre mais j'aurais bien aimé avoir le mode d'emploi ou les idées d'activités données en exemple. SI quelqu'un a ça dans son école, et accepte de me le scanner (en espérant que ce ne soit pas un pavé) ça serait super sympa! merci encore
-
Bonjour à tous, Je suis directrice d'une école maternelle de 4 classes depuis deux ans à Valenciennes, dans le Nord. Dans l'école, j'ai retrouvé environ une trentaine de puzzles Asco auxquels il manque des pièces. Je recherche des enseignants qui ont des puzzles incomplets de la même marque et qui voudraient faire des échanges. J'ai des photos de chaque puzzle. Si cela vous intéresse, répondez-moi ! Merci Mooguy
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.