Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Annedu49
    Started by Annedu49,

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je revois la lumière (ça tombe bien le Soleil brille!) et l'astronomie. J'ai déjà fait mes fiches mais j'ai peur que celle sur la lumière soit incomplète (je l'ai faite à partir de mes cours et du Hachette) donc pourriez vous me faire un résumé de ce qu'il faut savoir dessus (pour info ce que j'ai sur ma fiche : déf de la lumière, spectre lumineux, sources primaires et secondaire, réfraction/réflexion, ombre portée et propre, vitesse de la lumière et changement de milieu... en gros). Merci! :P

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  2. emy63
    Started by emy63,

Bonjour, Je travaille 40h/semaine et je souhaite me reconvertir. Je vais m'inscrire dans une formation à distance pour préparer le CRPE 2008, je ne sais pas laquelle choisir, entre forprof et formathème. Ces 2 organismes ont l'air d'être intérressants, mais il faut bien faire un choix! Que me conseillez vous ? D'avance merci pour vos avis.

• 10 réponses
    • 1.6k vues
    Aquitanaise33
  3. yso
    Started by yso,

Pffff....j'ai vraiment pas envie de réviser en ce moment, il fait trop beau! Tout est prétexte à me détourner de mes bouquins : hier, j'ai fait un peu de béton, histoire de terminer la terrasse de la maison. Aujourd'hui, j'ai passé un coup de Bondex sur le salon de jardin. Faudrait aussi que je lave ma moto... Pis p't'être que mon vélo aurait aussi besoin d'un petit nettoyage de printemps... Bon, je vais peut-être (je dis bien peut-être) faire un peu de sciences. Ce n'est pas bien sérieux, car mes matières "sensibles" sont le français et l'histoire-géo. Vous arrivez à réviser, vous??? (je parle bien sûr à tous ceux qui ont grand soleil, à savoir en ce moment la part…

• 44 réponses
    • 3.4k vues
  4. SarahStanley
    Started by SarahStanley,

Quand est-ce apparu dans l'histoire? Pdt la révolution française? Merci de votre aide! bon courage!

• 6 réponses
    • 591 vues
  5. nuage
    Started by nuage,

Lors d'une inspiration, on nous montre toujours une personne qui "rentre" le ventre et lors de l'expiration forcée la personne a le ventre "gonflé" au maximum. Mais si lors d'une inspiration forcée le diaphragme est contracté au maximum c'est à dire abaissé au maximum, est ce que ça ne derait pas etre le contraire c'est-à-dire ventre "gonflé" lors de l'inspiration forcée et "rentré lorsde l'expiration forcée?

• 4 réponses
    • 2k vues
  6. lenig2
    Started by lenig2,

Je recherche (désespérément) un schéma simplifié d'une graine , est-ce que quelqu'un aurait un lien ou quelque chose!? Merci!

• 2 réponses
    • 2.6k vues
  7. asop
    Started by asop,

l'âge d'un enfant sera ds 3 ans un carré parfait, il y a trois ans son age etait la racine carrée de ce meme carré. Quel age a t il?! indice : il est tout d'abord demandé de developper l'expression algebrique suivante : (x-1)(x-6) (Merci d'expliciter la réponse svp)

• 7 réponses
    • 902 vues
  8. nuage
    Started by nuage,

tout est dans la question

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  9. Fanoue
    Started by Fanoue,

http://www.odilon.ca/afficher_atelier.php?...f9be8143b7eb0a9

• 2 réponses
    • 860 vues
  10. mililio
    Started by mililio,

repris d'un ancien post de 2004 de juliette: NOMBRES: PS/MS/GS:Ensembles .Logique.Relations(tris,rangement)FAMILIARISATION avec les nombres:0 à 31 (mois) .Petites quantités. CP: 0 à 99 Les principes de la numération.Notion de BASE(paquets) CE1:de 100 à 999 Ecriture additive suivant la base 10 CE2: de 1000 à 9999 Ecriture sous forme 10^ CM1:Les grands nombres.Les fractions.Les décimaux CM2: critères de divisibilité.Multiples et diviseurs OPERATIONS ET TECHNIQUES OPERATOIRES: cycle 1 :algorythmes,tableau à double entrée CP:addition.addition à trou:a+?=b . Technique de l'addition CE1:Multiplication,soustraction CE2:initiation à la division(soustractions successiv…

• 0 réponse
    • 721 vues
  11. élo034
    Started by élo034,

bonjour à tous c'est le stress je prépare mon concours à formathèmes montpellier mais je passe le concours à dijon. tout le monde connait les dates des épreuves d'admission mais je ne les trouve pas sur dijon si les bourguignons ont des tuyaux merci d'avance élodie 22ans montpellier

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  12. BLA
    Started by BLA,

Voilà une question toute bete: Les industries étaient jadis au centre de la ville==jugées dangereuses pour la population,trop polluantes,trop bruyantes et occupant une trop grande place elles ont été transferées dans les banlieues(1ère couronne de la périphérie qui correspond aux anciennes cités ouvrières datant de la RI la date je ne sais pas trop...courant 19ème fin 19ème?)==puis certaines d'entre elles ont été transferées dans les espaces périurbains pour une raison de superficie et pour diminuer l'image négative des banlieues synonymes de polution et de dégradation dont les habitats se sont dégradés... Je ne sais pas si ce que je raconte est correct...j'aimerais écl…

• 6 réponses
    • 765 vues
  13. manikou
    Started by manikou,

Je souhaiterai un eclaircissement sur ces deux notions? Pour moi, l'aire urbaine est constituée du pôle urbain et de la couronne périurbaine (vous me dites si je me trompe) Dans quel espace font partie les banlieues? (Pour moi, je dirais dans la couronne périurbaine car les banlieues sont nées de la périurbanisation (expansion de la ville)). Les périphéries périurbaines se trouvent dans la couronne périurbaine elles-aussi? qu'est-ce qui les distingue des banlieues? S'agit-il des paysages ruraux urbanisés?

• 4 réponses
    • 13k vues
  14. carohen
    Started by carohen,

Ce chapitre me pose beaucoup de problème. Quelques questions: - Proposez deux exemples d'outils techniques pris dans la vie courante utilisant des systèmes techniques différents pour transformer un mouvement de rotation en un mouvement de rotation de même sens mais plus rapide. Décrivez le mécanisme de chacun de ces deux systèmes? j'ai trouvé la chaîne de vélo mais pour l'expliquer.... - un cric à manivelle est un dispositif technique permettant de soulever une voiture. Précisez les différentes étapes de transmission et ou transformation du mouvement qui intervient dans son focntionnement en explicitant à chaque fois le rôle des mécanismes qui entrent en jeu. - Pour…

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  15. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Je me pose une petite question: le dossier en Sciences majeure, repose bien sur le cycle 3 c'est ça? J'ai cru lire ça quelque part il y a quelques temps mais je n'en suis plus très sûre... Merci!

• 7 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.