Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. BLA
    Started by BLA,

Je dirais à partir de la Renaissance religieuse?correcte?ou déjà au Moyen-Age?

• 17 réponses
    • 1.3k vues
  2. marinaa
    Started by marinaa,

Bonjour, Qui peut nous renseigner sur le nombre d'inscrits au crpe de grenoble? Merci à tous

• 1 réponse
    • 483 vues
  3. Alexcheval
    Started by Alexcheval,

Petite question qui va sembler stupide à certains, mais est-il possible d'illustrer son exposé d'art visuel à l'aide de plusieurs vues de l'objet d'étude (vu générale, détails...)?

• 3 réponses
    • 726 vues
  4. wilou
    Started by wilou,

je ne vois pas la différence entre les pronoms nominaux, représentatifs, substituts, déictiques. quelqu'un pourrait il m 'éclairer merci d'avance

• 13 réponses
    • 2.9k vues
  5. SarahStanley
    Started by SarahStanley,

Bonjour à tous, Quand on nous demande d'analyser la démarche de tel ou tel manuel, que faut-il répondre? Y a t il des noms de démarche particulière? Ou faut - il décrire la façon de faire du manuel avec les compétences qu'il travaille etc? Merci bcp et bon courage!

• 3 réponses
    • 587 vues
  6. mazthom
    Started by mazthom,

Tout est dans le titre du sujet...!! J'ai vu une correction où elles étaient dans la phrase exclamative...vous en pensez quoi?

• 1 réponse
    • 563 vues
  7. efie
    Started by efie,

voilà, vu que c'est le président qui nomme son premier ministre, dans quels cas y a t-il cohabitation? je crois que cela depend du parti obtenant la majorité aux législatives... mais ce n'est pas clair du tout, quelqu un peut m 'éclairer? merci d'avance

• 19 réponses
    • 1.4k vues
  8. mazthom
    Started by mazthom,

Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous aviez consulté les corrigés des sujets 2006 en français, proposés sur le site de la maif cap concours. Je compte faire les sujets et j'aurai voulu savoir si les corrigés étaient intéressants ou pas avant de me lancer!!!Car bon, faire des sujets, mais rien avoir comme appui derrière, c'est pas top!! merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite...

• 2 réponses
    • 715 vues
  9. laure81
    Started by laure81,

Vous serait-il possible de mettre en ligne les concours blancs de l'iufm avec leur corrigé!!!! Merci beaucoup

• 3 réponses
    • 814 vues
  10. malika76
    Started by malika76,

Pour qu'un enfant puisse lire : Il faut qu'il ait : -une conscience phonologique (dès 3-4ans) : permet de segmenter les mots entendus en sons qui les constituent (syllabes). -une conscience phonémique (vers 6-7ans) : permet de "casser" la syllabe pour repérer le phonème ("pa" = /p/ et /a/). Ces consciences se développent tout au long de la maternelle : jeux sur le langage (comptines et ateliers de phonologie) et permettent la comprehension du code alphabétique nécessaire à l'apprentissage de la lecture. De plus, l'enfant doit comprendre que l'écrit code l'oral et que dans la majorité des mots réguliers, un phonème correspond à un graphème, qu'à chaque unité orthogra…

• 2 réponses
    • 503 vues
  11. anne83
    Started by anne83,

Bonjour, je passe le concours dans l'academie de nice et je rentre dans mon 7eme mois, bref, lors des oraux (si j'y arrive je vous l'accorde) je serais au debut de mon 9eme mois, je voulais donc savoir s'il est possible de demander à l'academie des amenagements pour les oraux : style passer les epreuves en debut de semaine (pour la derniere epreuve) ou passer les 2 (anglais et sport) le meme jour pour ne pas avoir les trajets (j'habite à 2h de Nice) à faire tout le temps. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Merci d'avance Anne

• 9 réponses
    • 928 vues
  12. BLA
    Started by BLA,

Voilà j'ai travaillé sur la lecture... J' ai quelques questions à vous poser: tout d'abord à travers la lecture il faut travailler 4 objectifs: -le langage oral -l'identification des mots:le code -la compréhension -l'acculturation J'ai compris comment on travaille la lecture au cycle 2 en mettant en oeuvre ces 4 objectifs par contre j'ai un peu plus de mal avec le cycle 3...les objectifs restent les memes n'est-ce pas?quelles activités mettre alors en place? Sinon une dernière question concernant les méthodes: les méthodes à proscrire sont les méthodes globales; les méthodes à mettre en avant sont celles qui font travailler la conscience phonologique (rapport gr…

• 34 réponses
    • 2.9k vues
  13. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, Aujourd'hui je m'attaque à la Vième république... Pour ceux et celles qui ont des annales corrigées : quel est le plan proposé à cette question ?

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  14. michmich60
    Started by michmich60,

est ce que quelqu'un aurait des exercices d'analyse logique à m'envoyer avec des corrigés pour que je m'entraine?merci d'avance

• 1 réponse
    • 665 vues
  15. wisiwi
    Started by wisiwi,

Bonjour, Je suis à la recherche des sujets 2005 et 2004 (en particulier Toulouse). Où pourrais-je trouver ces sujets? Merci.

• 0 réponse
    • 415 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.