Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tarah

coucou Je vais aller passer les ecrits du crpe le 3 et 4 mai à Rouen, avec comme moyen de transport le train du havre a rouen. Je voulais avoir si cela interessait quelques personnes pour y aller ensemble, ca serait plus sympa et moins stressant . a bientot et merci de vos reponses bonne continuation pour le concours Tara

• 1 réponse
    • 503 vues
  2. verone
    Started by verone,

espaces_fran_ais_les_paysages.pdf espaces_fran_ais_paysages_ruraux.pdf

• 3 réponses
    • 992 vues
  3. youmi

j'ai passé le concours en 2005 et jai échoué.... je souhaite le repasser en 2008.... quels changements a subi le conours? dans quelles matières? puis je encore utilisé mes "vieux" livres? merci de votre aide je sais que l'anglais est devenu obligatoire mais à part ça?

• 5 réponses
    • 505 vues
  4. mayayane
    Started by mayayane,

salut à tous les participants de l'académie de Versailles. est-ce qu'il y en a qui ont reçu leur convocation? Car il ne reste que 3 semaines et ça m'inquiète un peu...

• 30 réponses
    • 2.1k vues
  5. Fofie81
    Started by Fofie81,

Bonjoiur à tous, j'ai choisi le pouvoir des fleurs pour l'oral mais je trouve rien à dire sur la musicalité (rythme, rime ...) alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait un gros soulagement. Merci d'avance

• 0 réponse
    • 648 vues
  6. syndine
    Started by syndine,

bonjour! quelqu'un pourrait-il me dire comment différencier ces deux termes?... merci

• 1 réponse
    • 808 vues
  7. laeti84
    Started by laeti84,

quelles différences faites vous entre ces deux termes car pour moi ce n'est pas très clair...

• 1 réponse
    • 723 vues
  8. Karo7
    Started by Karo7,

Bonjour, j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité. En tout cas je n'ai pas trop trouvé de réponses donc je me permets de demander. Je vais suivre la formation d'IUFM dans l'académie de Lille, et je me pose une question : Est il possible de s'inscrire au CRPE dans différentes académies pour augmenter ses chances? Qu'en est il du privé (est ce le même programme - est ce autorisé ou faut il un accord du diocèse)? merci d'avance pour vos réponses....

• 3 réponses
    • 575 vues
  9. zappi
    Started by zappi,

Salut , quelqu'un pourrait me dire s'il le sait le nombre d'inscrit au concours pour l'academie de creteil ? merci

• 7 réponses
    • 678 vues
  10. noirdesir
    Started by noirdesir,

Bonjour à tous, j'ouvre un post car je pense que les convocations pour le concours ne vont pas tarder à arriver et qu'il serait pas mal que les candidats des différentes académies préviennent quand ils les reçoivent. Ca permet à chacun de voir s'il n'y a pas de retard. Ca rassure de voir qu'on est pas seule à attendre. En ce qui me concerne à Clemront: convoc pas encore reçue

• 97 réponses
    • 7.6k vues
  11. amelaib
    Started by amelaib,

Bonjour !! Je n'arrive pas à remettre la main sur un de mes cours... Je me rappelle que ça parlait de division partition et division quotition...mais malheureusement c'est un peu trop flou dans mon esprit... Quelqu'un pourrait-il bien m'éclairer là-dessus, siouplé ?!? Merci d'avance

• 5 réponses
    • 635 vues
  12. stephzen
    Started by stephzen,

c'est une question que l'on peut me poser suite à mon exposé de LJ, je le sens gros comme une maison A mon avis elle est centrée sur un seul événement et la fin ou "chute" est svt surprenante voire mystérieuse vous voyez autre chose ?? Merci Stephzen

• 1 réponse
    • 418 vues
  13. lilidenantes
    Started by lilidenantes,

bonjour je prépare seule le crpe et bloque sur l'analyse des productions des élèves Quels outils vous donnent les profs d'iufm pour analyser les productions? existe-t-il une grille comme celle de N Catach en français pour analyser les erreurs en maths? merci d'avance

• 10 réponses
    • 6.3k vues
  14. bridget
    Started by bridget,

quelles caractéristiques définissent l'ancien régime?

• 2 réponses
    • 618 vues
  15. Claire-Marie
    Started by Claire-Marie,

Je viens de recevoir ma convocation Pour les écrits pour Beauvais, IUFM pour majeur histoire et Antenne Universitaire pour majeur science. Pour les oraux: du 11 au 22 juin: - 1ère épreuve orale ENTRETIEN + Arts visuels, LJ et Musique - 2ème épreuve orale langue vivante étrangère du 25 au 29 juin: EPS

• 0 réponse
    • 433 vues
    Claire-Marie

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.