Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je prépare actuellement le concours CRPE pour la 1ère fois pour l'académie de Grenoble. Cependant, n'étant pas sûre de réussir je pense déjà à l'année prochaine ... J'enviseage de m'inscrire pour le concours 2008 à l'académie de la Réunion. Ma question est la suivante: Où passe t-on le concours ? A la Réunion ou en métropole? En effet il me semble avoir lu (il y a longtemps) qu'on pouvait passer le concours en métropole. Si vous avez des infos ...... merci ! Animel
-
bonjour Je trouve que l'amorce (avant de présenter les textes) et la problématique, ça revient à dire la même chose; qu'en pensez-vous? Faut-il supprimer l'un ou l'autre mais alors probléme : si pas d'amorce la présentation des textes vient comme un cheveu sur la soupe et si pas de problématique le jury sanctionne; faut-il alors combiner les deux avant de présenter les textes : idée générale et reprise de la problématique (donnée par le jury) -quitte à se répéter ? J'ai cherché partout (recherche sur ce site notamment) mais aucun exemple de ce qu'est une intro de synthèse au crpe; si vous avez... Rapport de jury avec exemple ? C'est grave quand même si on ne sait pa…
-
Bonjour à tout(e)s , Je viens juste de m'inscrire. Ce forum a l'air bien sympathique !!!! Je voulais savoir si vous saviez ou l'on pourrait trouver la correction des sujets 2006. En ce qui me concerne, j'ai acheté des annales mais il n'y a seulement que les 3 premiers groupes... Donc si quelqu'un a la correction des groupes 4,5 et 6 je suis preneuse !!! Bonne début de semaine :P émilie
-
-
Notre prof nous a fait un cours sur la météo : les fronts, anti-cyclones, dépressions, types de nuages, et aussi types de météores athmosphériques... (lithométéores, photométéores etc) Je ne trouve ça nulle part dans les bouquins de révisions du CRPE. C'est au programme vous croyez ?
-
Bonjour, aucune édition ne prépare à l'option musique (un Hatier en musique ça serait génial ). C'est pourquoi je vous demande avec quel(s) livre(s) vous préparez, ou avez préparé cette épreuve: j'ai chez moi Se former à l'enseignement musical de Claire Gillie-Guilbert, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. A priori il a l'air pas mal fait. J'ai le bouquin du CNED aussi, qui ne va pas me servir à grand-chose... Si vous avez d'autres références! Merci!
-
Bonjour à tout(e)s , Je viens juste de m'inscrire. Ce forum a l'air bien sympathique !!!! Je voulais savoir si vous saviez ou l'on pourrait trouver la correction des sujets 2006. En ce qui me concerne, j'ai acheté des annales mais il n'y a seulement que les 3 premiers groupes... Donc si quelqu'un a la correction des groupes 4,5 et 6 je suis preneuse !!! Bonne début de semaine émilie
-
Bonjour, je suis à la recherche d'une récap sur cette notion : je bosse sur le hatier et je n'ai rien du tout la dessus et c'est une notion que je ne maitrise pas du tout... merci beaucoup
-
Voilà, que revoyez-vous ou plutot que retenez-vous sur les TICE? je trouve qu'il n'y a pas vraiment de documents...
-
Bonjour tout le monde, Pour les sciences au concours, on m'a dit qu'il y avait de la Biologie, Physique et Technologie. En Physique, est-ce que ca veut dire qu'on peut avoir du calcul au concours (des formules par exemple) ou est-ce que c'est le cote pratique (du genre expliquez comment un moulin a vent fonctionne?) Est-ce que ils tirent au sort une des matieres (soit Biologie, Physique ou Techno) ou a-t-on les 3 au concours? Merci beaucoup d'avance!
-
Bonjour, comme beaucoup d'entre nous j'ai décidé d'avoir mon bébé cette année malgré le concours (marre d'attendre !!!) Je l'allaite et j'angoisse un peu sur la façon de m'organiser pour les écrits. En plus c'est la première fois que je vais le laisser ( a ma belle mère) et il a des difficultés a boire un biberon. Tout cela m'inquiète d'autant plus que c'est un préma. Je me pose aussi le problème de tirer mon lait car bonjour les engorgements si je ne fais rien entre deux épreuves. Comment sentez-vous les choses et comment allez-vous gérer ? En plus dur dur les révisions..... Merci a toutes
-
salut à tous mon message s'adresse surtout au pe1 de Lyon.Vous a -t-on indique a l'iufm le nombre d'inscrits au concour de Lyon, les confirmations etant passees. j'aimerais pouvoir me faire une idée! merci à tous bonnes révisions et bonnes fêtes
-
AVez vous insisté sur des chapitres plus particulièrement? je sais que l'Europe et les élections peuvent être des sujets mais il y a quand même 6 groupeemnts.
-
Bonjour, je suis dispensée de sport, alors je dois tout de même faire un exposé, mais comment démarrer l'exposé puisque je n'aurai pas couru, alors qu'il faut dire ce que l'on pense de notre performance ? merci
-
Plus je fais des exercices et plus je me rends compte de l' étendu de mes méconnaissances mais bon!!!! Tant pis on continue, ce sera toujours ça de fait pour l' an prochain!!! Dans des annales on me demande des situations dans lesquelles on utilise le tangram comme support d'activités. Pourriez vous m'éclairer,il cite lePythagore(?) merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.