Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. nicodémus
    Started by nicodémus,

salut!! excusez moi mais je n'arrive pas très bien à comprendre quel est le grand bouleversement en grammaire de la circulaire du ministre de l'éducation.Je n'ai pas réussi à trouver un poste sur ce forum qui en parle. Pourriez vous m'éclairer??svp svp svp!!!!! :P

• 0 réponse
    • 487 vues
  2. gnad
    Started by gnad,

L'année dernière, je n'avais pas travaillé ces 2 points, persuadée qu'ils n'étaient pas au programme. Je travaille cette année les sciences (en mineure) avec le Hatier qui propose sur son site un chapitre consacré aux volcans et séismes. Je sais que la question a déja été posé mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes, alors peut-être que qq1 de Pe1 aura des infos plus récentes! Je me pose la même question pour les fossiles et la classification. Merci d'avance.

• 11 réponses
    • 1.4k vues
  3. DANSE
    Started by DANSE,

Petite question:selon moi et surtout d'après mes souvenirs, pour nommer une figure , on nomme ses points dans le sens des aiguilles d' une montre, mais ça fait plein d' exercices que je fais dans lesquels les points sont nommés dans l'autre sens? MERCI

• 1 réponse
    • 793 vues
  4. nuage
    Started by nuage,

Est- ce que les gaulois étaient des celtes?

• 3 réponses
    • 954 vues
  5. Aline85
    Started by Aline85,

Bonjour à tous et à toutes, je viens vous demander un petit conseil relevant de votre vécu. Je suis en train de remplir mon dossier IUFM PE1 et on me demande le choix de mes options. Après avoir regardé les 2 programmes (HG et sciences) demandés au CRPE mon choix se porte plutôt sur les sciences. Par contre, il est vrai qu'auparavant je n'ai aucun parcours scientifique dans mon cursus scolaire (bac éco, deug sc du langage et licence sc de l'éduc). Cela peut-il me mettre en difficulté ? Ou le programme est-il abordable pour chacun ? Pour tous ceux ou celles qui ont choisi sciences, venez-vous d'une filière scientifique, que ce soit lycée ou fac ? Qu'est-ce qui vous a fai…

• 8 réponses
    • 718 vues
  6. mauttttt
    Started by mauttttt,

coucou tout le monde je passe le concours en candidat libre et je me suis inscrite à Créteil, je ne viens pas du tout de la région, y a t il des gens qui sont comme moi ?

• 45 réponses
    • 3.2k vues
  7. poussinette7
    Started by poussinette7,

Bonjour, je recherche le corrige de l'annee derniere en sciences pour le groupement 3 et eventuellement celui des autres groupement. merci

• 1 réponse
    • 780 vues
  8. adyne
    Started by adyne,

Bonjour Je suis à la recherche d'une fiche synthétique comprenant tous les évènements importants (dates fondamentales) merci d'avance

• 2 réponses
    • 772 vues
  9. maricat31
    Started by maricat31,

Quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer avec des mots simples le pourquoi de cette manifestation et ses conséquences Merci beaucoup beaucoup

• 12 réponses
    • 1.1k vues
  10. nuage
    Started by nuage,

Bonjour , j'aimerais savoir si la parthénogénèse (reproduction à partir d'un ovule : type abeille) fait partie de la reproduction sexuée ou asexuée?

• 10 réponses
    • 952 vues
  11. coconuts29
    Started by coconuts29,

Il y en a 350 de plus que l'année dernière ( 4129 exactement cette année). Cela risque de diminuer pas mal le pourcentage de réussite cry.gif Par contre en Bretagne il y en a beaucoup moins 270 ( ce qui fait 2903 candidats d'inscrits ...) Comme je suis inscrite aux deux je ne sais vraiment pas quoi choisir, car les pourcentages de réusites risque d'être à peu prêt les mêmes aux deux endroits... Si quelqu'un a des conseils a me donner ... Merci d'avance !

• 3 réponses
    • 699 vues
  12. anayaya
    Started by anayaya,

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour midi pyrénées. Je serai au parc des expos de toulouse.

• 10 réponses
    • 1k vues
  13. Kak15
    Started by Kak15,

je me pose la question si c'est possible d'avoir un dossier en géo, car dans les anales et avec nos profs, lors des concours blancs, on a traité que des dossiers en histoire. du coup en géo on n'a pas fait de didactique, alors est-ce possible de tomber sur un dossier de géo? perso je sens l'europe tomber... ms ce n'est qu'une intuition...

• 4 réponses
    • 893 vues
  14. cinna
    Started by cinna,

Je vous propose un récapitulatif que je vais mettre à jour avec vos infos: Convocations: Académie d' Aix-Marseille convocation recue Académie d'Amiens convocation recue Académie de Besançon Académie de Bordeaux Académie de Caen Convocation recue Académie de Clermont-Ferrand convocation recue Académie de la Corse Académie de Créteil Convocation recue Académie de Dijon Académie de Grenoble Académie de la Guadeloupe Convocation recue Académie de la Guyane Académie de Lille Convocation recue Académie de Limoges concocation reçue Académie de Lyon Convocation recue Académie de la Martinique Académie de Montpellier Convocation re…

• 75 réponses
    • 6.4k vues
    celinounette
  15. DANSE
    Started by DANSE,

DANS UN exercice de 1999 ,on demande de placer sur une droite (AB) ,G tel que AG =1/5 AB( compas et règle non graduée) Quelque soit la proportion demandée, procédez vous ainsi: projection sur une droite(AI) ,placer 5 points A1,A2,A3,A4,A5 TEL QUE AA1=AA2=AA3...... On trace (A5B) et on trace la parallèle à cette droite passant parA1 elle coupe (AB) en G j'espère que c' est à peu près clair,auriez vous une autre méthode ou bien est ce la seule? MERCI

• 2 réponses
    • 692 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.