Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Réponse ici

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  2. coconuts29
    Started by coconuts29,

Bonne nouvelle pour tous ceux qui passent le concours en Bretagne cette année : il y a seulement 2903 inscrits ( 271 de moins que l'an passé). Le pourcentage de réussite sera donc sans doute plus élevé !! ( Si vous souhaiter vérifier, il suffit de conctater l'IA22)

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  3. Bristi
    Started by Bristi,

Bonjour, En ce moment je travaille la grammaire. J'imagine que la question a déjà été posée de nombreuses fois, (et pourtant je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le forum!) mais est-il possible de trouver une correction des sujets de grammaire de l'an passé? Je ne souhaite pas acheter les annales car mon attention se focalise uniquement sur le point de grammaire.....et mon budjet est un peu limite Une âme généreuse pourrait-elle me scanner quelques corrections en l'échange de sujets de grammaire de Forprof de cette année? Merci à ceux ou celles qui me répondront.

• 4 réponses
    • 833 vues
  4. pamukale
    Started by pamukale,

J'ai un gros souci pour voir dans l'espace, et notamment reconnaitre les différents patrons. Est ce quelqu'un a les différents patrons d'un cube, d'un parallépipède, ....... C'est juste au cas ils nous demandent de dessiner un patron, d'analyser une copie d'élève avec des patrons de cube, et si je ne les reconnais pas....... c'est la cata! merci

• 2 réponses
    • 881 vues
  5. harpège
    Started by harpège,

ICI Ça sera peut-être déplacé dans la rubrique "français", mais ça ne m'empêche pas de trouver que ça va mieux dans cette rubrique! Bonne lecture....

• 4 réponses
    • 686 vues
  6. DA-
    Started by DA-,

DIDACTIQUE LES CONCEPTIONS D'APPRENTISSAGE - Approche transmissive - Approche béhavioriste (Skinner) - Approche socio-constructiviste et situations problèmes LES PHASES D'UNE SITUATION - Phase d'action - Phase de formulation - Phase d'institutionnalisation - Phase d'entraînement et de réinvestissement avec des exercices - Evaluation UNE VARIABLE DIDACTIQUE Une variable didactique d'une situation est l'une des composantes de la situation, d'orde qualitatif ou quantitatif, dont l'éventuelle variation est susceptible d'engendrer des différences significatives dans l'activité que les élèves déploient à propos de la situation. ~> On peut trouver là des moyens …

• 54 réponses
    • 7.7k vues
  7. ouzbeth
    Started by ouzbeth,

Bonjour à tous! je souhaiterai présenter Le cagibi de MM.Fust et Gutenberg, recueil de poésie de JF Bory, et j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà entendu parlé afin de pouvoir m'aider dans l'élaboration de mon exposé. Je vous remercie d'avance. A bientôt

• 2 réponses
    • 569 vues
  8. maricat31
    Started by maricat31,

Si nous tombions sur ce genre de questions: analyser la cohérence du texte, feriez-vous comme cela: un texte cohérent doit répondre à certaines règles : _ regle de répétition de l'info: anaphores _ régle de progression : progression thématique utilisée _ règle de non contradiction _ règle de congruence : les connecteurs Merci pour votre aide. Marianne

• 6 réponses
    • 710 vues
  9. DA-
    Started by DA-,

On a définit la didactique en général ... MAINTENANT, je nous vois bien aborder les différentes didactiques (différentes matières donc didactiques différentes avec spécificités ... non ?) Et si on commençait par les maths !!! (s'ensuivra le français, l'hg et les langues !!!) -> On aborde les situations d'apprentissage, les scénari pédagogiques (on peut définir par exemple la situation problème en maths) -> Quelques grands didacticiens de la matière (tel que Brousseau) -> Quelles sont les erreurs fréquentes en maths ? -> On peut aussi se faire un guide pour l'analyse pédagogique : on doit prêter attention à quoi ? Je lance l'idée mais si vous voyez des c…

• 59 réponses
    • 8.4k vues
  10. pierre-arnaud
    Started by pierre-arnaud,

le but de l'exo est de calculer l'aire d'un triangle dont les cotes AB, BC, AC mesurent respectivement 5,7et 4 Soit H le pied de la hauteur issue de A et soit x la longueur BH 1) montrez q 25-x(carré) = 16-(7-x)carré (dsl sais pas écrire les carré) 2)deduisez en x puis calculer l'aire S du triangle ABC merci de votre aide

• 4 réponses
    • 606 vues
    chaperonrasta
  11. didiflo
    Started by didiflo,

bonjour, je suis un peu confuse quant à mon intro, cette fois je doute à max, et voilà que je ne sais plus ce qu'il faut souligner dans l'intro, les titres des docs, les auteurs, les éditeurs ????? je peux perdre des points à cause de ça. Merci de me renseigner pour ceux qui savent et bon courage pour les révisions !

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  12. gui60
    Started by gui60,

Avez vous reçu vos convocations pour le concours?

• 22 réponses
    • 1.8k vues
  13. Chandler
    Started by Chandler,

bonjour, je recherche la correction du sujet tombé à Aix-Marseille il y a 2 ans, en 2005 donc. Quelqu'un sait-il où je peux me le procurer?? J'ai trouvé celui de l'an passé mais pas celui de 2005. Merci par avance de votre aide et bonne chance dans cette dernière ligne droite...

• 0 réponse
    • 513 vues
  14. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

De quoi faut-il parler exactement quand on nous demande de faire des remarques sur le respect des contraintes syntaxiques dans le texte et dans la phrase ?

• 2 réponses
    • 2.6k vues
  15. lunavignon
    Started by lunavignon,

Voilà l'intitulé de l'exercice : "Tahiti et Raiatea sont distantes de 210 km à vol d'oiseau. Un bateau à voile part de Tahiti à 5h et se dirige ver Raiatea à une vitesse constante de 20 km/h. Un ferry part part à 7h de Raiatea et se dirige vers Tahiti ; sa vitesse est de 30 km/h. 1) Représenter sur un graphique le mouvement des 2 navires 2) Déterminer l'heure exacte où les bateaux se croisent." Pour l'instant j'ai fait mon graphique, puis j'ai calculé combien de temps chaque bateau mettait pour arrivé à destination, et de là j'ai déterminé l'heure à laquelle ils arrivaient et mes résultats se vérifient sur le graphique (qui est donc juste apparemment). Mais maintena…

• 12 réponses
    • 3k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.