Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Quelqu 'un pourrait m' aider à revoir les différentes techniques de soustractions: -par emprunt -par complément - traditionnelle merci
-
1) La plante verte "mange"-t-elle ou respire-t-elle la nuit? 2)Comment s'effectue l'absorption chez les plantes vertes sans racine? 3)Un champignon est-il considérer comme une plante? 3) quelle différence entre une plante verte et un arbre? 4)Quelles différences entre la sève brute et la sève élaborée? 5) Une plante transpire-t-elle? A quoi ça sert? 6) Concernant la notion de distribution, la sève est elle un contenu ou un contenant? Si c'est un contenu, quels vaisseaux la contiennent?
-
Bonjour je n'arrive pas à résoudre : rac3 ( 6/rac2 + rac2) moi je trouve 6rac3 + rac6 / rac 2 alors que la réponse est 4rac6 comment fait on? pardon pour l'écriture mais apparemment ça ne marche pas quand je veux insérer entre balise pour plus de lisibilité
-
Pourriez-vous m'aider à répondre à ces 2 questions tombées cette année dans un IUFM lors d'un concours blanc ? Je soumets mes propositions de réponses, en vrac.. Question Histoire : En quoi les institutions de la Vè République ont-elles favorisé la stabilité politique ? Réponse : - Le peuple est consultable par référendum (exemple de De Gaulle en 1958 concernant la constitution) - Le peuple, hommes et femmes (depuis 1944), peut s'exprimer par le vote : il élit le président de la république tous les 5 ans, les députés.. Ainsi il élit ses propres représentants. - Président de la République : pouvoir exécutif - Sénat + Assemblée Nationale = Parlement : pouvoir législ…
-
L'an dernier j'avais trouvé sur ce forum un tas de sujets blancs de différents iufms Je me disais que ce serait une bonne idée de les rassembler dans un seul post Etant candidate libre, cet apport de sujets m'avait bien servi l'an dernier ! Avis aux bonnes âmes ! :P
-
Voilà, c'est pas très clair, dans des sujets de didactique, je trouves des multiplication de décimaux par décimaux, alors qu'il me semble que ça n'est pas au programme si?? bref, je ne sais plus quelles opérations sont au programme du coup! pouvez-vous m'aider? merci
-
Je voulais savoir si vous révisiez les diférents régimes politiques et périodes qui ont suivi le premier empire: la monarchie de Juillet, les 3 glorieuses... Car sauf erreur de ma part, cela ne figure pas dans les hâtiers! Merci
-
voilà , un probleme dont j' ai la correction , j' ai trouvé le resultat , juste , mais par des calculs longs , voici la correction , je bute à certains endroits ........ Le prix d' un article augmente de 25% .De quel pourcentage doit il diminuer pour arriver à son prix initial? Je vous epargne ce que j' ai fait , voici la correction: Soit p le prix initial. Apres augmentation de 25% le nouveau prix est de : ( 1+25)/ 100 mulitiplié par p soit 125/100 p Apres diminution , de a% , le prix devient: (1-a) / 100 multiplié par 125/100 p Pour que le prix revienne à son niveau initial , il faut que a vérifie: (1-a)/ 100 multoplié par 125/100= 1 (1-a)/100=100/125 do…
-
Bonjour , pourriez vous me donner la différence entre ces trois termes? merci
-
J'ai de gros problèmes pour différencier situation d'énonciation, situation de narration, situation de communication... Si vous pourrier m'éclaircir car .. Aussi, on parle de cohérence sémantique, cohérence linguistique, cohérence dans la narration.. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus, car je suis perdue dans ce jargon... C'est un grand help que je crie car quand je fais des annales, je suis totalement embrouillée.
-
Hello, voilà j'ai un petit problème : préparant le concours en candidat libre, je ne sais pas combien de temps faut-il que je passe sur la synthèse (au max), sur la grammaire et sur la question complémentaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? faut-il faire : 2 h de synthèse, 1/4 de grammaire et 1h30 de complémentaire (avec 15 mn pour relire) ? Peut être que certains profs d'iufm ont donné quelques indications ? Merci d'avance et bonne chance.
-
Il y a 2 plans énonciatifs (d'après les travaux de M'sieur benvéniste ) Le système du Récit et celui du Discours Mais on ne les sépare pas toujours hein ? Parce que, dîtes-moi si je me fourvoye .... :P Y a bien di discours dans un récit non ? voilà merci de votre "rassurage" :P j'ai une autre question mais je me souviens plus y a plus bcp de cases dispo dans ma mémoire à J moins pas beaucoup du concours ah oui elle me revient je vais la mettre dans un autre post Stephzeeeeeeeeen
-
-
Bonjour à tous ! à l'approche du concours, j'aimerai savoir si le jour du concours vous effectuerez votre épreuve de maths dans l'ordre (exo 1, question compl à l'exo 1, puis exo 2...) ou si vous commencerez par la théorie (exos de théorie à la suite) puis la dida à la fin ? en fait, je me demande également si ce n'est pas dérangeant, pour les correcteurs, de procéder selon le dernier cas ? à votre avis ?? merci pour vos réponses
-
Bonjour à tous , le stress m'envahit car je m'aperçois que je ne maîtrise pas trés bien la partie didactique de l'épreuve de maths est ce que certains auraient un résumé ou un récapitulatif à nous faire partager ? merci beaucoup pour moi et certainement pour d'autres ...
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.